archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Pour comprendre l'histoire du Lexomil, il suffit de mieux connaitre Samirlove, lisez ses interventions sur le forum et vous comprendrez :lol:
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ok si c'est par rapport a ca je comprends mieux

P.S: il faut m'expliquer longtemps parfois :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
labrestoise

Message par labrestoise »

merci à tous pour votre soutien!la cadre n'était pas d'accord avec la formatrice quand elle disait que j'aurais des difficultés à travailler en équipe(j'ai travaillé avec la cadre durant mon stage et ça c'est TB passé)pour ce qui est du reste,elle ne disait pas grand chose c'était la formatrice qui me faisait des remarques et elle rien....je ne sais pas trop ce qu'elle a pensé de moi!mais bon comme vous dites j'ai validé ma MSP en plus c'était la dernière,les 2 sont validées donc c'est cool!!!merci!
Etudiante infirmière 2ème année
en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

CTA CODIS a écrit :Pour comprendre l'histoire du Lexomil, il suffit de mieux connaitre Samirlove, lisez ses interventions sur le forum et vous comprendrez :lol:

Oky merci ;) :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

en Gériatrie,c'est là ils ont le plus besoin,et personne n'a envie de faire,notamment dans les maisons de retraite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je pense que rose2005 parlais du secteur iou de la discipline ou il y a le plus de probleme a trouver du personnel
je dirais aussi la geriatrie et j'ajouterais la psy
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

oui,la psy,je dirais moi aussi.j'en reviens.Ce n'est pas un cadeau.Quand tu vois le renfort de 10 mecs balaises juste pour aller faire manger un patient enfermé dans une chambre d'iso...
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Je ne pense pas que ce soit très logique de mettre zéro à une copie à cause du calcul de dose même si je suis moi même un fervent défenseur du calcul de dose !!!!

Dans mon IFSI avant les calculs de dose étaient notés de la façon suivante:

Première année : 3 ou 0
Deuxième année : 4 ou 0
Troisième année : 5 ou 0

Mais ayant remarquer que ceux qui se démerdent pas mal en math réussissaient à valider un module de " URGENCES - REA " avec 5 points au calcul de dose et 3/15 en théorie ---> vu qu'avec 8/20 vous validez sachant qu'il faut compenser ailleurs mais bon le principe est celui là.

Donc cette année nouvelle cotation :

LE CALCUL DE DOSE NE RAPPORTE PLUS DE POINT
Je m'explique :

Si tout est juste cela vous donne 0
Si vous avez fait une erreur purement mathématiques càd erreur de division ou de multiplication cela donne suivant les années d'études -1,5 ; -2 ; -2,5

Si vous avez fait une erreur de raisonnement menant à un résultat complètement illogique et mettant la vie du patient en danger càd debit de perf à 1500 gttes/min ; injection de 4g de potassium en IVD cela donne suivant les années d'études -3 ; -4 ; -5

Et si vous ne traitez pas une ou plusieurs questions c'est tout simplement le double càd suivant les années d'études -6 ; -8 ; -10

Et je pense pour ma part que c'est le moyen le lplus efficace pour contenter tout le monde et que tout le monde est au moins un minimum de théorie.

Voilà désolé c'était un peu long mais au moins c'est clair !! :lol:
xln
Accro
Accro

Message par xln »

excuse moi mais je ne comprend pas ta question........
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
mette

aidez-moi

Message par mette »

Bonjour à tous,
Voilà mon premier stage est en crèche et je suis évalué sur une démarche éducative, je sais à peine ce que sait, coment il faut s'y prendre; en plus moi et les enfants c'est pas trop ça...En plus vu tout ce que je viens de lire c'est assez démoralisant alors si quelqu'un est là pour m'aider merci beaucoup...
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

une démarche educative serait, je crois une education à la santé auprès des enfants... il y a eu un sujet là dessus je crois un jour...

genre : les carries, l'equilibre alimentaire, l'activité physiaue, se laver les mains avant les repas... evite le tabac, le sida, car pas encore concernés les petits :clin:
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Et ré-édite ton titre pour qu'il soit un peu plus explicite sinon on ne pourra pas t'aider :clin:
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
misschoco
Fidèle
Fidèle

Message par misschoco »

C'est effectivement une éducation a la santé mais pas seulement aupres des enfants: aussi et surtout aupres des parents!!!!!!!!!!!
En creches les enfants sont petits, tu t'imagines leur faire un topo sur l'équilibre alimentaire! :lol:

C'est les parents qu'il faut eduquer par rapport a l'alimentation de leurs enfants, l'hygiene bucco-dentaire, les risques d'intoxications au monoxyde de carbonne, le tabac et / alcool etc...

Tu peux faire des affiches que tu colleras ds la creche, ou faire un exposé /débat devant les parents en collaboration avec le personel, distribuer des tracts...il y a tellement de possibilités!

Allez bon courage, a++ :clin:
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ce système de notation est intéressant ;) Et beaucoup plus logique ;)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

CTA CODIS a écrit :Pour comprendre l'histoire du Lexomil, il suffit de mieux connaitre Samirlove, lisez ses interventions sur le forum et vous comprendrez :lol:

:up: :up: Bien résumé ;)

Labrestoise, tu as validé, là est le principal ;) JE comprends ton dégout mais tu feras mieux la prochaine fois ;)

Bonne continuation ;)
Verrouillé