archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

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CTA CODIS
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Message par CTA CODIS »

Pour comprendre l'histoire du Lexomil, il suffit de mieux connaitre Samirlove, lisez ses interventions sur le forum et vous comprendrez :lol:
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
elo085
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Message par elo085 »

ok si c'est par rapport a ca je comprends mieux

P.S: il faut m'expliquer longtemps parfois :roll:
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labrestoise
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Message par labrestoise »

merci à tous pour votre soutien!la cadre n'était pas d'accord avec la formatrice quand elle disait que j'aurais des difficultés à travailler en équipe(j'ai travaillé avec la cadre durant mon stage et ça c'est TB passé)pour ce qui est du reste,elle ne disait pas grand chose c'était la formatrice qui me faisait des remarques et elle rien....je ne sais pas trop ce qu'elle a pensé de moi!mais bon comme vous dites j'ai validé ma MSP en plus c'était la dernière,les 2 sont validées donc c'est cool!!!merci!
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en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
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Lou22
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Message par Lou22 »

CTA CODIS a écrit :Pour comprendre l'histoire du Lexomil, il suffit de mieux connaitre Samirlove, lisez ses interventions sur le forum et vous comprendrez :lol:


Oky merci ;) :clin:
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Message par PHG »

en Gériatrie,c'est là ils ont le plus besoin,et personne n'a envie de faire,notamment dans les maisons de retraite.
elo085
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Message par elo085 »

je pense que rose2005 parlais du secteur iou de la discipline ou il y a le plus de probleme a trouver du personnel
je dirais aussi la geriatrie et j'ajouterais la psy
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Message par PHG »

oui,la psy,je dirais moi aussi.j'en reviens.Ce n'est pas un cadeau.Quand tu vois le renfort de 10 mecs balaises juste pour aller faire manger un patient enfermé dans une chambre d'iso...
©øõ£hëåñ
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Message par ©øõ£hëåñ »

Je ne pense pas que ce soit très logique de mettre zéro à une copie à cause du calcul de dose même si je suis moi même un fervent défenseur du calcul de dose !!!!

Dans mon IFSI avant les calculs de dose étaient notés de la façon suivante:

Première année : 3 ou 0
Deuxième année : 4 ou 0
Troisième année : 5 ou 0

Mais ayant remarquer que ceux qui se démerdent pas mal en math réussissaient à valider un module de " URGENCES - REA " avec 5 points au calcul de dose et 3/15 en théorie ---> vu qu'avec 8/20 vous validez sachant qu'il faut compenser ailleurs mais bon le principe est celui là.

Donc cette année nouvelle cotation :

LE CALCUL DE DOSE NE RAPPORTE PLUS DE POINT
Je m'explique :

Si tout est juste cela vous donne 0
Si vous avez fait une erreur purement mathématiques càd erreur de division ou de multiplication cela donne suivant les années d'études -1,5 ; -2 ; -2,5

Si vous avez fait une erreur de raisonnement menant à un résultat complètement illogique et mettant la vie du patient en danger càd debit de perf à 1500 gttes/min ; injection de 4g de potassium en IVD cela donne suivant les années d'études -3 ; -4 ; -5

Et si vous ne traitez pas une ou plusieurs questions c'est tout simplement le double càd suivant les années d'études -6 ; -8 ; -10

Et je pense pour ma part que c'est le moyen le lplus efficace pour contenter tout le monde et que tout le monde est au moins un minimum de théorie.


Voilà désolé c'était un peu long mais au moins c'est clair !! :lol:
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xln
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Message par xln »

excuse moi mais je ne comprend pas ta question........
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mette
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aidez-moi

Message par mette »

Bonjour à tous,
Voilà mon premier stage est en crèche et je suis évalué sur une démarche éducative, je sais à peine ce que sait, coment il faut s'y prendre; en plus moi et les enfants c'est pas trop ça...En plus vu tout ce que je viens de lire c'est assez démoralisant alors si quelqu'un est là pour m'aider merci beaucoup...
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Hash
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Message par Hash »

une démarche educative serait, je crois une education à la santé auprès des enfants... il y a eu un sujet là dessus je crois un jour...

genre : les carries, l'equilibre alimentaire, l'activité physiaue, se laver les mains avant les repas... evite le tabac, le sida, car pas encore concernés les petits :clin:
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Message par Bty »

Et ré-édite ton titre pour qu'il soit un peu plus explicite sinon on ne pourra pas t'aider :clin:
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
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misschoco
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Message par misschoco »

C'est effectivement une éducation a la santé mais pas seulement aupres des enfants: aussi et surtout aupres des parents!!!!!!!!!!!
En creches les enfants sont petits, tu t'imagines leur faire un topo sur l'équilibre alimentaire! :lol:

C'est les parents qu'il faut eduquer par rapport a l'alimentation de leurs enfants, l'hygiene bucco-dentaire, les risques d'intoxications au monoxyde de carbonne, le tabac et / alcool etc...

Tu peux faire des affiches que tu colleras ds la creche, ou faire un exposé /débat devant les parents en collaboration avec le personel, distribuer des tracts...il y a tellement de possibilités!

Allez bon courage, a++ :clin:
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
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Message par puer75 »

Ce système de notation est intéressant ;) Et beaucoup plus logique ;)
puer75
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Message par puer75 »

CTA CODIS a écrit :Pour comprendre l'histoire du Lexomil, il suffit de mieux connaitre Samirlove, lisez ses interventions sur le forum et vous comprendrez :lol:


:up: :up: Bien résumé ;)

Labrestoise, tu as validé, là est le principal ;) JE comprends ton dégout mais tu feras mieux la prochaine fois ;)

Bonne continuation ;)
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