La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Donc je résume:
-Aucune protestation des IDEs parce qu'elles sont sous payées, exploitées, non reconnues et j'en passe...
-Toutes les IDEs dans la rue si l'ordre ne "passe" pas?
Conclusion: c'est bien avec les hochets que l'on mène les hommes.
-Aucune protestation des IDEs parce qu'elles sont sous payées, exploitées, non reconnues et j'en passe...
-Toutes les IDEs dans la rue si l'ordre ne "passe" pas?

Conclusion: c'est bien avec les hochets que l'on mène les hommes.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mais c'est parcequ'il y a un discours qui revient tout le temps: "quand il y aura l'ordre, cela ne sera plus comme cela"....assez simpliste, le discours adéquat serait plutôt "l'ordre sera un outil de plus, mais il faudra qu'il soit bien utilisé et l'on arrivera à quelquechose".
Certains attendent trop de l'ordre à mon avis en oubliant qu'une fois qu'il sera passé, celà ne sera pas une fin, si l'on réagit comme celà nous allons faire comme les québecois, c'est à dire que l'ordre va tomber dans les mains de personnes n'ayant pas les mêmes intérets.
Rien n'empeche celà.
Certains attendent trop de l'ordre à mon avis en oubliant qu'une fois qu'il sera passé, celà ne sera pas une fin, si l'on réagit comme celà nous allons faire comme les québecois, c'est à dire que l'ordre va tomber dans les mains de personnes n'ayant pas les mêmes intérets.
Rien n'empeche celà.
- Claudius
- Adepte
ordre et coût
Bon l'Ordre n'est que le reflet de l'air ambiant . Bref quand la cotisation tombera on verra les réactions ...
En retraite je faisais quelques remplacements ... Mais je n'irai payer pour exercer !
En retraite je faisais quelques remplacements ... Mais je n'irai payer pour exercer !
pour répondre à Cédric, l'ordre est un outil et comme tout outil, son utilisation est décidé par son utilisateur, dans le cas de l'ordre c'est 450 000 IDE.
j'attends de l'ordre surtout une représentation. cette cotisation obligatoire est le prix à payer pour nous représenter. (je suis d'accord si on était fort syndiqués , on aurait peut etre pas besoin de cet outil).
j'ai parlé avec une transfuge du québec, pour elle l'ordre y est satisfaisant.
l'histoire des controles professionnels n'est pas qu'un problème de gestapo, c'est aussi pour unifier les pratiques professionnels et défendre une qualité de soins et par là les professionnels qui les pratiquent.
pour défendre quelqu'un on est bien obligé d'anticiper sur les pratiques de la partie adverse.
et c'est aussi un peu grace à cela qu'ils ont plus de 1min20 pour faire un lit simple
j'attends de l'ordre surtout une représentation. cette cotisation obligatoire est le prix à payer pour nous représenter. (je suis d'accord si on était fort syndiqués , on aurait peut etre pas besoin de cet outil).
j'ai parlé avec une transfuge du québec, pour elle l'ordre y est satisfaisant.
l'histoire des controles professionnels n'est pas qu'un problème de gestapo, c'est aussi pour unifier les pratiques professionnels et défendre une qualité de soins et par là les professionnels qui les pratiquent.
pour défendre quelqu'un on est bien obligé d'anticiper sur les pratiques de la partie adverse.
et c'est aussi un peu grace à cela qu'ils ont plus de 1min20 pour faire un lit simple

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
cedr1c a écrit :l'image du quebec nous montre que l'ordre n'a apparament pas uni la profession puisque l'on a deux sons de cloche,.
mouais

ce ne sera donc jamais l'outil de toute la profession, espèront au moins qu'il le sera pour tous
cela c'est sur, car les 3/4 s'en moquent un peu mais continuent à se plaindre des glissements de taches

A nous de les intéresser et surtout d'en faire un nstrument de défense de la profession et des professionnels

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
"Les 460 000 infirmiers et 80 000 étudiants ont aujourd’hui, par cette décision, une nouvelle fois le sentiment de ne pas être considérés à la hauteur du rôle social et clinique qu’ils occupent au quotidien dans les équipes de soins et auprès de leurs patients.
Nous vous demandons donc instamment d’inscrire dans les plus brefs délais ce projet à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale. Faute de quoi, ne doutons pas, qu’un nouvel échec lié à des difficultés de calendriers, sera mal perçu par la profession et démobilisera sans doute de manière durable les infirmiers, notamment les plus jeunes au sein des Instituts, marquant ainsi les esprits pour longtemps, ceux de la profession et des usagers aussi !
contact@groupe-ste-anne.org"
Je viens de voir ça...
Le Groupe Ste Anne se plaint de la lenteur des députés à voter l'Ordre Infirmier..!
Pour qui se prennent-ils pour parler au nom des 460 000 infirmiers ?
Il faut envoyer des mails aux députés pour bien expliquer que tout le monde est loin d'être d'accord et que le groupuscule Ste Anne n'est élu par personne !
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp
- tito
- VIP
ça y est je suis grand et j'espere bien ne pas payer la cotisation à l'ordre! gniark gniark!!
Je ne veux pas d'un truc qui passe en Force au nom de tout les IDE alors que meme pas le 1/3 sont au courant!
Je ne veux pas d'un truc qui donnera autant de poids a mes collegues liberaux que moi qui serait dans le public alors que les IDE du public representent bien plus que les collegues Liberaux!
Utilisons les moyens que nous avons aujourd'hui à la place de nous creer un nouvel outil qui fera comme les autres, c'est à dire ... Rien
Je ne veux pas d'un truc qui passe en Force au nom de tout les IDE alors que meme pas le 1/3 sont au courant!
Je ne veux pas d'un truc qui donnera autant de poids a mes collegues liberaux que moi qui serait dans le public alors que les IDE du public representent bien plus que les collegues Liberaux!
Utilisons les moyens que nous avons aujourd'hui à la place de nous creer un nouvel outil qui fera comme les autres, c'est à dire ... Rien

L'ONI, Une grande fumisterie

moi je refuse cet ordre.
Je travaille dans le public j'y gagnerai rien... si le devoir de payer une cotisation à des bureaucrates qui, au nom de TOUS les infirmiers, vont voter des lois sur notre travail......
Aprés 3 ans et quelques mois d'étude, je suis DIPLOMEE D'ETAT je peux donc exercer en toute légalité. Bientot je devrais payé une cotisation pour avoir le droit d'exercer!!!!!!!!!!!!!
Quelle reconnaissance!
Il vont aider à la reconnaissance de notre diplome( soi disant) mais en contre partie on devra payé tous les ans la modique somme de 200 euros (infos lu sur une affiche de Sud Santé où je bosse).
200*40=8000 euros donné en fin de carriére
Où est le gain????
Je travaille dans le public j'y gagnerai rien... si le devoir de payer une cotisation à des bureaucrates qui, au nom de TOUS les infirmiers, vont voter des lois sur notre travail......
Aprés 3 ans et quelques mois d'étude, je suis DIPLOMEE D'ETAT je peux donc exercer en toute légalité. Bientot je devrais payé une cotisation pour avoir le droit d'exercer!!!!!!!!!!!!!
Quelle reconnaissance!
Il vont aider à la reconnaissance de notre diplome( soi disant) mais en contre partie on devra payé tous les ans la modique somme de 200 euros (infos lu sur une affiche de Sud Santé où je bosse).
200*40=8000 euros donné en fin de carriére
Où est le gain????
DE en poche!!!!
C'est parti pour la vie active sur Paris.....
poste en chir ortho
C'est parti pour la vie active sur Paris.....
poste en chir ortho