Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Voilà première journée de passée,
et pour amplifier le stress que nous avons déjà bien assez... Nous sommes de l'après midi cette semaine... (car trop d'élèves dans le service..)
De plus il ya une 3ème année qui passe une MSP la semaine prochaine , et pour faire bref, niveau organisation ça va nous enlever un matin
...
Donc 3 matins pour préparer notre DE...

et pour amplifier le stress que nous avons déjà bien assez... Nous sommes de l'après midi cette semaine... (car trop d'élèves dans le service..)

De plus il ya une 3ème année qui passe une MSP la semaine prochaine , et pour faire bref, niveau organisation ça va nous enlever un matin

Donc 3 matins pour préparer notre DE...

Bahli a écrit :C'est sûr que je vais essayer de m'y mettre tout de suite et pour les questions j'y compte bien et j'espère que les infirmières seront compréhensives!!![]()
Ceci étant demain pour commencer le stage on a des horaires de journée donc déjà niveau organisation on pourra qu'entre-apercevoir...![]()
Donc à partir de mardi .. vraies journées!
Je ne comprends pas... les DE devraient passer en priorité!!! S'il y a bcp d'eleves, echange avec eux jusqu'a ta pratique non???
Bon courage!

Infirmière en EHPAD et SLD
Je suis bien d'accord, et on a essayé d'en parler à la cadre, seulement pour elle ça lui semblait mieux qu'on soit d'après midi pour mieux s'approprier le service (puisqu'il n'y a qu'une élève aide soignante)
Elle avait pas l'air de vouloir changer les autres et nous a bien dit que si on préfèrait être du matin Ok seulement on devait assumer en plus la masse d'élèves...

Elle avait pas l'air de vouloir changer les autres et nous a bien dit que si on préfèrait être du matin Ok seulement on devait assumer en plus la masse d'élèves...

Bahli a écrit :Je suis bien d'accord, et on a essayé d'en parler à la cadre, seulement pour elle ça lui semblait mieux qu'on soit d'après midi pour mieux s'approprier le service (puisqu'il n'y a qu'une élève aide soignante)![]()
même si il y a d'autres élèves, si tu préfères être du matin eh bien changes, ne laisse pas passer ça! c'est pas une msp comme les autres c'est le DE mince!
lumynel a écrit :Bahli a écrit :Je suis bien d'accord, et on a essayé d'en parler à la cadre, seulement pour elle ça lui semblait mieux qu'on soit d'après midi pour mieux s'approprier le service (puisqu'il n'y a qu'une élève aide soignante)![]()
même si il y a d'autres élèves, si tu préfères être du matin eh bien changes, ne laisse pas passer ça! c'est pas une msp comme les autres c'est le DE mince!
vaste débat, jpense qu'on va voir ce que donne l'organisation du soir aujourd'hui et on verra en fonction, ceci étant on veut pas se mettre la cadre à dos non plus...

- Oceanaflo
- Fidèle
Besoin d'aide SVP je Craque...
Bonjour...!
Voila, ce message est un message de detresse! J'ai besoin d'aide svp !
Je suis esi 1er année, je suis actuellement en stage (mon premier en milieux hospitalier), j'essaie de faire plein d'éffort pour bien faire mais voila la je suis découragée, aujoud'hui j'ai eu le droit a des reflexions dela part d'une IDE .... comme par exemple on ma demandé de faire un dossier d'admission alors que j'en ais jamais fait donc je les dit, on m'a repondu que j'était empotée..enfin plein de petits trucs comme sa ..... Deplus, dans le service il y avait une petite grand mere avec qui je m'étais attachée....elle est décédée hier.... quelques heures avant de mourir elle m'a prise la main....
CE SOIR JE CRAQUE....
Voila, ce message est un message de detresse! J'ai besoin d'aide svp !
Je suis esi 1er année, je suis actuellement en stage (mon premier en milieux hospitalier), j'essaie de faire plein d'éffort pour bien faire mais voila la je suis découragée, aujoud'hui j'ai eu le droit a des reflexions dela part d'une IDE .... comme par exemple on ma demandé de faire un dossier d'admission alors que j'en ais jamais fait donc je les dit, on m'a repondu que j'était empotée..enfin plein de petits trucs comme sa ..... Deplus, dans le service il y avait une petite grand mere avec qui je m'étais attachée....elle est décédée hier.... quelques heures avant de mourir elle m'a prise la main....
CE SOIR JE CRAQUE....

Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS
2e Année 
SAPEURS POMPIERS

- Oceanaflo
- Fidèle
j'ai oublier de rajouter que on me demande de faire plein de chose (faire les lits.. n'ettoyer les chambres...)alors que elles pendant ce temps, elle prennent leurs café et moi j'ai jamais de pose... meme pas le tps d'aller au toilette.....
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS
2e Année 
SAPEURS POMPIERS

c est dure certes mais souvient toi de tes infirmieres quand tu seras diplomees et ne refais pas les memes erreurs qu elle meme si t en bave pour rester polie!
de plus je trouve tres bien que tu es addmis que tu n avais encore jamais fait d admissions c est tres honnete de ta part et tout en ton honneur car ca aurait pu etre une injection de n importe quoi ca aurait ete pareil!
donc non tu n es pas une empotee mais c est intelligent et mature ce que tu as fait!
quand a la dame qui est decede dis toi que tu l as accompagne autant que tu pouvais et que cette main donnee etait le plus beau geste que tu pouvais lui faire!
grosse bise et tiens bon
de plus je trouve tres bien que tu es addmis que tu n avais encore jamais fait d admissions c est tres honnete de ta part et tout en ton honneur car ca aurait pu etre une injection de n importe quoi ca aurait ete pareil!
donc non tu n es pas une empotee mais c est intelligent et mature ce que tu as fait!
quand a la dame qui est decede dis toi que tu l as accompagne autant que tu pouvais et que cette main donnee etait le plus beau geste que tu pouvais lui faire!
grosse bise et tiens bon

Les périodes de stages sont des moments parfois agréables et faciles, parfois très difficiles... Il n'y a pas un stage identique !
Toutefois, nous devons apprendre à gérer ce stress qui nous assaille parfois !
Personnellement, je suis en 3ème année, et la semaine dernière, je n'ai plus supporté la pression de l'équipe (c'est le premier stage qui se passait ainsi pour moi) et je suis partie : arrêt maladie...
Courage...
Toutefois, nous devons apprendre à gérer ce stress qui nous assaille parfois !
Personnellement, je suis en 3ème année, et la semaine dernière, je n'ai plus supporté la pression de l'équipe (c'est le premier stage qui se passait ainsi pour moi) et je suis partie : arrêt maladie...
Courage...

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
-
- Star VIP
Avant propos : vous devriez modifier votre titre de message pour qu'on ait une meilleure idée de ce qu'il contient. Par ailleurs, de nombreux messages concernent déjà le vécu en stage. Il serait peut-être utile de les lire, voire de continuer sur l'un d'entre eux.
On vous demande de faire plein de chose, c'est une bonne chose : c'est comme ça qu'on apprend. Vous n'arrivez pas à tout, c'est normal c'est votre premier stage.
Vous ne prenez pas de pause, vous avez tort. Accordez-vous une pause en cours de matinée et une pause pour manger.
Oceanaflo a écrit :[...] on me demande de faire plein de chose alors que elles pendant ce temps, elle prennent leurs café et moi j'ai jamais de pose... meme pas le tps d'aller au toilette.....
On vous demande de faire plein de chose, c'est une bonne chose : c'est comme ça qu'on apprend. Vous n'arrivez pas à tout, c'est normal c'est votre premier stage.
Vous ne prenez pas de pause, vous avez tort. Accordez-vous une pause en cours de matinée et une pause pour manger.
Gd stress
Bonjour,
J'ai un grand stress lié a un manque de confiance en moi qui me fait faire des betises lorsque je suis évaluée.
J'ai raté mon DE a cause de ça, entre autres
et j'aimerais pallier a ce problème.
Est ce que ce la vous est arrivé?
Qu'est ce qui fonctionne dans ces cas là?
On m' a parlé d'acupuncture, de sophrologie...!
merci!
marie
J'ai un grand stress lié a un manque de confiance en moi qui me fait faire des betises lorsque je suis évaluée.
J'ai raté mon DE a cause de ça, entre autres
et j'aimerais pallier a ce problème.
Est ce que ce la vous est arrivé?
Qu'est ce qui fonctionne dans ces cas là?
On m' a parlé d'acupuncture, de sophrologie...!
merci!
marie
Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir