Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
coucou ma belle valy
je suis ravie de te relire après tout ce temps
je crois que tu te dois d'essayer le concours IDE, car si tu ne le tentes pas
tu le regretteras
je pense à toi taniab
tu le regretteras
je pense à toi taniab
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- chrichri
- Habitué
coucou tout le monde!
Et bien rassure toi, il m'est arrivée la même chose que toi l'année dernière sauf que ce n'était pas pour la même chose, mais plutot en parlant d'une maladie qui a touché quelqu'un de proche dans ma famille et je n'ai rien pu maîtriser: le stress a été la principale cause et le sujet en lui même aussi! j'ai cru que c'était terminé pour moi, qu'ils allaient mal me percevoir et qu'ils se mettent en tête que je suis quelqu'un de très sensible et fragile!
Mais finalement, ils m'ont donné la chance de rejoindre l'IFSI à ma grande joie!! je suis donc actuellement en fin de 1ère année! et je suis fière d'y être!
Ne t'inquiète pas! ils sont humains quand même! ils peuvent le comprendre!
Bon courage à toi! et tiens nous au courant!
Et bien rassure toi, il m'est arrivée la même chose que toi l'année dernière sauf que ce n'était pas pour la même chose, mais plutot en parlant d'une maladie qui a touché quelqu'un de proche dans ma famille et je n'ai rien pu maîtriser: le stress a été la principale cause et le sujet en lui même aussi! j'ai cru que c'était terminé pour moi, qu'ils allaient mal me percevoir et qu'ils se mettent en tête que je suis quelqu'un de très sensible et fragile!
Mais finalement, ils m'ont donné la chance de rejoindre l'IFSI à ma grande joie!! je suis donc actuellement en fin de 1ère année! et je suis fière d'y être!
Ne t'inquiète pas! ils sont humains quand même! ils peuvent le comprendre!
Bon courage à toi! et tiens nous au courant!
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... 

je voudrai reprendre l'école d'IDE
j'aimerai savoir quels sont les modules de 1ère et 2ème année de l'école d'Albi, Castres, Montauban, Auch, Toulouse et Montpellier....Merci
taniab a écrit :coucou ma belle valy
tu le regretteras
je pense à toi taniab
coucou ma cops
c est vrai que ces derniers temps j etais moins sur le forum
entre les validations de modules, msp, ....
tout est validé donc y a plus qu'à......
heuuuuuu ......... je me cherche, je sais pas , je sais plus.......
mais comme tu dis je le passe pas je risque de le regretter
IDE depuis le 19 juillet 2016
Quelle galère!!!
Tous les IFSI de Basse-Normandie ont décidé de faire passer l'ecrit le 21 Mars!!! Trop bien! Et comment on fait si on veux tenter notre chance plusieurs fois sans pour autant être obligé de faire 3 heures de route!!!
c'est vraiment mal foutu! je voudrais votre avis...sachant que certains sont le matin et d'autres l'après-midi, est ce que vous pensez que ça peut etre gérable de passer 2 concours la meme journée? 

salut
je me retrouve un peu dans ton message du fait que moi aussi j'ai un peu hésité avant de faire la formation IDE meme si au fond de moi c'est toujours ce que j'ai voulu faire.
j'ai fait un bac ES et 2 ans de fac anglais* espagnol et je n'étais vraiment pas satisfaite. je me suis donc lancé et je te conseille d'en faire autant.
je pense que c'est quelque chose qu'on ressent, l'envie de faire ce métier.
et je sais qeu si je ne l'avais pas fait, je le regretterai.
tu n'imagine pas la joie que c'est de pouvoir faire le métier qu'on aime et meme si c'est tout récent pour moi (IDE depuis 2 jours!!! mais j'ai bossé avant faisant fonction d'IDE pdt 1 mois) , je suis épanouie dans mon travail.*
donc LANCE TOI !!!!
je me retrouve un peu dans ton message du fait que moi aussi j'ai un peu hésité avant de faire la formation IDE meme si au fond de moi c'est toujours ce que j'ai voulu faire.
j'ai fait un bac ES et 2 ans de fac anglais* espagnol et je n'étais vraiment pas satisfaite. je me suis donc lancé et je te conseille d'en faire autant.
je pense que c'est quelque chose qu'on ressent, l'envie de faire ce métier.
et je sais qeu si je ne l'avais pas fait, je le regretterai.
tu n'imagine pas la joie que c'est de pouvoir faire le métier qu'on aime et meme si c'est tout récent pour moi (IDE depuis 2 jours!!! mais j'ai bossé avant faisant fonction d'IDE pdt 1 mois) , je suis épanouie dans mon travail.*
donc LANCE TOI !!!!
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Voila ce que je dirai qd le jury me demandera pk ce parcours :
J'ai tjs été attiré par le milieu médical mais à la fin de ma 3eme g mal été orienté, mes professeurs m'ont conseillé de faire un bac pro de compta car gt une fille tres organisée. Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai suivi leur conseil. Mon désir d'etre infirmière c renforcé a la fin du lycée mais je n'etai pas assez renseigné sur la formation et je ne me sentai pas prete à me lancer la dedans. G donc decidé de m'inscrire a la fac pr prendre le temps d'y reflechir, j'y ai fai 2 années d'histoire qui m'ont permis de beaucoup murir,de prendre le temps de me renseigner sur la formation et d'etre sure de mon choix.
Maintenant j'en suis sure, infirmiere est le metier que je veu exercer et je me sens assez mure pr suivre une telle formation!
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait, ca m'aiderai beaucoup!!!
Oral mardi prochain!!!G peur!!!
J'ai tjs été attiré par le milieu médical mais à la fin de ma 3eme g mal été orienté, mes professeurs m'ont conseillé de faire un bac pro de compta car gt une fille tres organisée. Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai suivi leur conseil. Mon désir d'etre infirmière c renforcé a la fin du lycée mais je n'etai pas assez renseigné sur la formation et je ne me sentai pas prete à me lancer la dedans. G donc decidé de m'inscrire a la fac pr prendre le temps d'y reflechir, j'y ai fai 2 années d'histoire qui m'ont permis de beaucoup murir,de prendre le temps de me renseigner sur la formation et d'etre sure de mon choix.
Maintenant j'en suis sure, infirmiere est le metier que je veu exercer et je me sens assez mure pr suivre une telle formation!
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait, ca m'aiderai beaucoup!!!
Oral mardi prochain!!!G peur!!!

- ptitemimie54
- Fidèle
nad333 a écrit :Si je dis que j'ai un bac L à la place d'un bac pro, vous pensez que c risqué??
Je pense que ca justifirai plus le fait que g fai une fac d'histoire non?
G peur qu'ils pensen que je ne sais pas du tt ce que je veu...
Ne ments surtout pas, dis la vérité il faut que tu assumes ton parcours et que tu sois justement préparée à argumenter ta reconvertion. Ce n'est pas un tort d'avoir changé de parcours, simplement il faut que tu sois capable de l'expliquer. Ce n'est pas mission impossible !
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
- typh
- Insatiable
nad333 je pense que c'est tout à fait valable!!!
tu expliques simplement ce qui s'est passé! y'a pas de problème, du moment que tu sois au clair avec ton parcours et tes motivations, c'est bon!!!!
tu expliques simplement ce qui s'est passé! y'a pas de problème, du moment que tu sois au clair avec ton parcours et tes motivations, c'est bon!!!!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!