Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

loupy a écrit :salut salut
J ai entendu dire que les resultats de rennes ne seront pas sur internet et vu que j habite loin je ne pourrais pas me deplacer.
help quelqu' un se rend t il a l ifsi?
merci

tu veux Pontchaillou ou Guillaume Régnier?
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
virginia22
Adepte
Adepte

ATTENTION annulation concours bretagne

Message par virginia22 »

Je vois par surprise que les dates n'ont pas été changé sur ce site, en effet St Brieuc et certainement d'autres villes ne feront pas de concours pour 2007, ils veulent s'aligner sur une rentrée en septembre, donc prochain concours en 2008 pour une rentrée en sept. 2008; je me rabat sur Lannion, mais je ne sais pas si c'est la meme chose pour eux.

Petite question, quand la rentrée est en septembre,si les resultats tombent en juillet, ca nous laisse 1 mois voire 2, pour laisser un preavis (je bosse), pour chercher un appart, bref decalent ils les exams pour qu'on ai le temps de s'organiser?
Si quelqu'un sait les écoles de Bretagne qui maintienent le concours merci de me répondre!
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
goodoral
Habitué
Habitué

date concours bretagne

Message par goodoral »

ce que je ne comprend pas dans ton post c'est que les concours en breatgne on deja une rentré en septembre et ceci depuis pluiseur année ( l'ecrit se deroule au mois de mars et l'oral fin mai debut juin et la rentré en septembre )

:roll: :roll:
virginia22
Adepte
Adepte

pas toutes

Message par virginia22 »

St Brieuc c'était en fevrier, Morlaix aussi il me semble, certainement que plusieurs font leurs rentrées en septembre...sinon ils n'annuleraient pas de concours pour s'aligner :lol:
Et dans ce cas alors, ca te laisse 2 mois pour t'organiser, moi j'ai 3 mois de préavis à mon taf, c'est chaud!!!
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

C'est bizarre ton histoire d'annulation... St Brieuc faisait un concours en mars comme partout en bretagne pour une rentrée en février de l'année suivante. Donc si je te comprends bien ils veulent mettre leur rentrée en septembre maintenant?
virginia22
Adepte
Adepte

c'est cela

Message par virginia22 »

pontivy aussi apparement, c'est pas cool.
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

non c'est pas claire ton histoire car dans la derniere doc de l'onisep sur les concours dans le grand ouest j'ai pas ca

Peut tu nous metre un lien ou une copie d'ecran de l'endroit ou tu as trouver c'est infos ?
virginia22
Adepte
Adepte

copie du texte mais je l'ai su en tel a l ifsi de st brieuc

Message par virginia22 »

I.F.S.I. (Institut de Formation en Soins Infirmiers) en BRETAGNE
Toutes ces informations nous ont été communiquées par les établissements et sont susceptibles de modifications en particulier sur les coûts d'inscription ou de scolarité.
Établissement privé
Coordonnées de l’école Dates d’inscription
Dates des épreuves
Nombre de places
Observations
Tarifs concours 2006

I.F.S.I.
Croix-Rouge Française
46, rue Jules Guesde
29200 BREST
Tél: 02.98.44.27.65

De janvier 2007
au 29 mars 2007 Admissibilité
5 mai 2007
Admission 90 Droits d'inscription au concours: 98€
Droits d'inscription universitaire : 156 €
Coût annuel de la formation : 763 €

Rentrée SEPTEMBRE 2007
Jusqu'à présent la moitié des IFSI publics ont leur rentrée en février. La DRASS Bretagne vient de décider que désormais toutes les écoles commenceront leur formation en septembre 2008.
Donc ne figurent dans la liste ci-dessous que la moitié des écoles qui auront encore une rentrée en septembre 2007.

Pour tous les établissements publics ci-dessous, les dates sont les mêmes à savoir :
Date limite d'inscription : 21 février 2007
Admissibilité : 21 mars 2007
Admission :
Établissements publics
Nombre de
places Observations
Tarifs concours 2006

I.F.S.I.
G.I.P. Quimper-Cornouaille
1 rue Etienne Gourmelen BP 1705
29107 QUIMPER Cedex Tél: 02.98.98.66.82
105 Droits d’inscription au concours
Total des droits : 110 €
Coût annuel de la formation : 156 €
Rentrée SEPTEMBRE 2007
I.F.S.I.
Centre Hospitalier des Pays de Morlaix
BP 237
29205 MORLAIX Cedex
Tél: 02.98.62.61.98
70 Droits d’inscription au concours
Épreuves d'admissibilité 52.30€
Épreuves d'admission 20,90 €
Droits universitaires :156 €
Rentrée SEPTEMBRE 2007
I.F.S.I.
Centre Hospitalier Pierre Le Damany
BP 248
22303 LANNION Cedex Tél: 02.96.05.71.96 50 Droits d’inscription au concours
Epreuves d'admissibilité 54,50 €
Epreuves d'admission 36,50 €
Droits universitaires : 156 €
Rentrée SEPTEMBRE 2007
I.F.S.I.
Centre Hospitalier Régional Pontchaillou
2 rue Henri Le Guilloux
35011 RENNES cedex Tél: 02.99.28.43.79 150
Droits d' inscription au concours : 107 €
Rentrée SEPTEMBRE 2007
I.F.S.I.
Centre Hospitalier
27, rue du Docteur Lettry
56322 LORIENT Cedex Tél : 02.97.64.91.61 107 Droits d’inscription au concours : 80 €
Rentrée SEPTEMBRE 2007
I.F.S.I.
Centre Hospitalier Bretagne Atlantique
20 boulevard du Général Guillaudot
56017 VANNES Cedex Tél: 02.97.01.40.41

95
Droits d’inscription : 81,50 €
Droits universitaires: 156 €
Rentrée SEPTEMBRE 2007
Pour connaître les dates des concours d'entrée dans les IFSI
www.infirmiers.com

Pour plus d’informations voir le dossier détaillé à l’étage
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

Pour la pluspart je persiste la rentré etait deja en septembre depuis au moin 2 ans je le sais quand meme pour les avoir passés et avoir 2 docs differentes sous les yeux ....
virginia22
Adepte
Adepte

Message par virginia22 »

"Pour la pluspart je persiste la rentré etait deja en septembre depuis au moin 2 ans je le sais quand meme pour les avoir passés et avoir 2 docs differentes sous les yeux ...."
Non mais faudrait quand même bien lire ce que j'écris, certainement que pour la majorité la rentrée se fait en septembre :? c'est d'ailleurs pourquoi St Brieuc s'aligne sur ces etablissements, mais mon soucis n'est pas la période de rentrée, mais le fait qu'il n'y a pas de concours en 2007 pour St Brieuc et peut être Pontivy.Decision prise par la DRASS.
J'espère avoir été limpide, mais je ne peux pas être plus claire...
Doucement mais sûrement on arrivera à se comprendre...
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Salut

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué les ifsi ayant leur rentrée en février avec un concours au mois de mars précédent ne feront pas de concours en 2007 afin de reprendre un rythme identique aux autres écoles ayant une rentrée en septembre. Donc pour ces ifsi là le concours aura lieu en mars 2008 pour une rentrée en septembre 2008. Comme ça il n'y aura pas 2 sessions en même temps.
Je sais que seules certaines ecoles ne vont pas faire de concours comme Pontivy par exemple.
Voilà ce que je sais mais c'est quasiment une certitude.

Bonne soirée
virginia22
Adepte
Adepte

MERCI

Message par virginia22 »

AH, voilà quelqu'un qui comprend!!!

:clin:

Je telephone à St Brieuc et Pontivy pour être sûre demain, je vous tiens au courant.

Quand on y pense le fait que quelques écoles ne fassent pas de concours cette année va amener plus de candidats aux concours des autres écoles...
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Virginia, pour ce qui est de Pontivy je suis quasiment sûr à 100% qu'il ne fait pas de concours parce que je connais qqn qui voulait retirer un dossier mais on lui a dit qu'il n'y avait pas de concours cette année.
Pour St Brieuc je ne sais pas.
Mais c'est vrai que du coup il y aura bcp plus de monde à se présenter.

Bon courage
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Idem pour l'IFSI de Brest, pas de concours en 2007 :pleure:
xavier@jaipasdetete.com

concours

Message par xavier@jaipasdetete.com »

Salut je suis à l'IFSI de VANNES, il y aura un concours en 2007, de souvenir les dossier sont à rendre genre en février, pour un oral en mars, avec oral en juin et resultat premiére semaine de juillet.

POur la rentrée en septembre, ce qui ce passe c'est que tu as une pré-rentrée deuxiéme semaine de septembre, et la rentrée est TOUJOURS le dernier Lundi du mois de septembre. (idem ds tout les ifsi avec rentré au mois de septembre car texte officiel)

Des concours avec rentrée en février, c'était en effet une mesure de la DDASS pour éviter que toutes les promos sortent en même temps, j'ai entendu dire qu'il voulait remettre toutes les rentrées d'ifsi en septembre, si tel est le cas, c'est logique que du fait des structures et des moyens les prochains concours soit pour 2008.

voilà
Répondre