stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

vi je sais lol ;)
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Bien sur que tu peux y aller en tant que jeune diplômé ! Je le sais d'autant mieux que j'ai commencé par là. Il y a pas mal de topics qui traitent ce sujet comme celui ci par exemple.
Bon courage :clin:
De retour après une longue absence
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

Merci

(felicitations levophed , bienvenue a la petite océane ;)
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

:up2: j'adore ce topic 8)
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

voici une anecdote que j'ai rencontré aux urgences: une jeune femme est amené par les pompier. Elle avait un bout de tissu ds l'oeil on s demandait se qu'elle avait. En plus il faisait chaud dehors le plan canicule avait été décrété. Elle nou a expliqué qu'elle voulait mettre ça veste et en fait la fermeture s'est coincé avec sa paupière de l'oeil! On s'est demandé qd meme mettre une veste par ce tps????? enfoin bref soit disant elle avait froid... 35° dehors mais tout allait bien bref elle s'était coincé la fermuture de sa vest qui se met sous forme de pull au niveau de la paupière faut le faire qd meme ! et elle était devenue tres hystérique : on ne la touchait meme pas elle criat. En plus elle avait peur pr son piercing à l'arcade mais lui n'était pas concerné. Bref on lui a appliqué de l'huile de vaseline apres une anesthésie locale puis on a avert la fermeture et en 2 tps 3 mouvements c'était enlevé. Finalement on a tous finit par rire y compris la patiente (un peu bizarre je l'avoue). Bon c'est sur c'est moins fandars que les autres anecdoctes mais bon faut qd mm le faire non? :clin:
miranda

la gestion du chariot d'urgences

Message par miranda »

bonjour à tous.

je suis en 2e année et on viens de débuter le module optionnel. notre sujet " la gestion du chariot d'urgences en unités de soins" n'est pas un sujet facile à traiter mais qui peut etre trés enrichissant pour notre future pratique!
je suis à la recherche de témoignage concernant son utilisation dans différents services, la législation en vigueur, les différents protocoles qui peuvent etre mis en place, et puis aussi les difficultés rencontrées au cours des situations d'urgences.

merci d'avance
:D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Sur le forum ide, il y a plusieurs sujets qui en traitent, tu peux les trouver via la fonction de recherche :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Re: la gestion du chariot d'urgences

Message par titifilosofecelimene »

miranda a écrit :bonjour à tous.

je suis en 2e année et on viens de débuter le module optionnel. notre sujet " la gestion du chariot d'urgences en unités de soins" n'est pas un sujet facile à traiter mais qui peut etre trés enrichissant pour notre future pratique!
je suis à la recherche de témoignage concernant son utilisation dans différents services, la législation en vigueur, les différents protocoles qui peuvent etre mis en place, et puis aussi les difficultés rencontrées au cours des situations d'urgences.

merci d'avance
:D

moi jai une petite remarque à faire lors des situations d'urgences: c'est bien de garder le chariot facile d'accès et prêt à l'usage, mais c tjrs lorsqu'on en a besoin que le frein se bloque :!: :!: etpuis de toute façon, il est toujours très lour, une fois on a dû s'y mettre a deux pour le manoeuvrer jusqu'au lit du patient.... je n'ai malheureusement rien à proposer pour remédier à cela mais voilà, peut-être que quelqu'un pourra me confirme rou bien me contredire, peut-être que sa dépend des modèles..
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
miranda

Message par miranda »

merci de vos réponses§
il y a quelque chose qui me chagrine : il n'y a donc aucun texte de lois réglementant le chariot d'urgences? celui-ci n'est pas obligatoire?
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Eh non !!!!! Pas de textes de loi ! Simplement les recommandations de la SFAR.
VB - IDE
eaudisseys
Régulier
Régulier

Stage URGENCE

Message par eaudisseys »

bonjour, je commence mon stage aux urgences dans 5 jours. J'aurai voulu savoir quels vont être les soins, les actions infirmières ... merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis en deuxième année.
cedr1c

Message par cedr1c »

un conseil, aux urgences, ne cours pas derriere les soins, mais essaye surtout de voir les prises en charge de A à Z, de comprendre tout ce qu'il se passe aux urgences.
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Et c'est difficile au début :clin:
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

effectivement ce qui serait bien pour toi c'est que tu profites de ce stage pour avoir une approche vraiment globale des patients (par exemple, tu as une personne qui arrive pour suspicion d'OAP : c'est que tu saches à l'avance quels exams vont être demandés comme ca tu peux anticiper et préparer ce que tu peux à l'avance ou autre exemple pour une douleur thoracique tu peux déjà faire un ECG avant même que le médecin te le demande)

sinon tu as raison de t'intéresser aux soins également car c'est sûrement le lieu de stage où tu peux faire le plus de soins à la fois : a priori quand tu ressors d'un stage aux urgences tu sais te débrouiller avec les prises de sang, pose de perf, ECG. ca c'est le principal après selon les cas que tu auras tu poseras sûrement aussi des sondes gastriques, sondes urinaires,....
il y a encore pleins d'autres choses auquelles je ne pense pas comme ca sur le coup mais déjà si en 2e année tu métrises tous les soins que j'ai cité, je trouve que c'est déjà super!!!
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Répondre