concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papille
Régulier
Régulier

Message par papille »

oups!!! je viens de lire ce qu'opid avait mis sur la page précedente alors toutes mes excuses!!! ceci dit, je ne comprends pas le mode de fonctionnement de ces classements!

Dis moi opid, si ce n'est pas trop indiscret, combien es-tu exactement car d'après ton témoignage et l'explication de globine, je m'aperçois que je ne suis pas assurée d'être à pellegrin et ça m'embêterait étant donné que j'ai déjà un appart plus près de pellegrin que XA; enfin je ne vais pas me plaindre, je l'ai eu ce concours et après tout je suis bien heureuse :D !!

Sinon on est mardi matin vers 10h30 et je n'ai toujours rien reçu et là je vais péter un cable :mal: !!!!
Non j'espere que le facteur va passer cet après midi, je prie pour ça!!
all you need is love
bibi11
Régulier
Régulier

resultats

Message par bibi11 »

Recue à Bayonne en LP mais je cède ma place
4 concours passés, 4 admissions. Le bonheur !!!!
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Re: resultats

Message par Pitchoune78 »

bibi11 a écrit :Recue à Bayonne en LP mais je cède ma place

Bravo Bibi11 !! Quelle performance !! Toutes mes félicitations ! :clap:
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
opid

that me..

Message par opid »

hiiiii!!! :o c'est bizarre quand meme je suis 229 éme sur la liste principale... (liste de toutes les écoles.. ).. donc je récapitule liste complémentaire de pellegrin 12eme et liste principale pour xa... c'est vrai que 'est bizarre.. en faite je pense que c'est ça le fonctionnement... ceux qui sont sur liste principale pour toute les écoles eh bien sont séparé en deux grOUPES... les premier (jusqu'au 150émé surement) vont dans leur premier choix et les autres sont mis dans leurs deuxiémes choix... ce qui veulent garder leur premier choix sont donc placés en liste d'attente en attendant des disistement... ce sont eux qui sont pris en priorité puisquils sont sur liste principale (de toutes les écoles).. enfin bon je ne m'avance pas trop.. amsi tout le monde a ses chances.. allé je croise les doigts pour vous tous.. moi je reste a XA.. je ne sais pas si finalement ça laisse une place ou pas.. mais bon on verra bien... tenez moi au courant!!!! BEkots!!!!!!! M****!!!!! :clin: .. ça va me manquer le forum, pdt trois semaine jem'en vais en irlande (bouhhhhhhh mais tant pis j'espére que la gente masculine sera se rattraper.. ils sont bo les infirmiers irlandais??qui sait.. j'essaierais detre malade pour le voir de mes propres yeux lol !!! 8) )
TOUJOURS SE FIER A SON INTUITION....
fanny1705
Régulier
Régulier

Message par fanny1705 »

slt tt le mde je viens de recevoir la lettre aujourd'hui, je suis classé rang 1 liste complémentaire pr pellegrin (est ce que ca veut dire que je suis 1ere sur la LC :roll: ?) et liste principal a arnozan. dc je sais pas trop si j'attend de voir si ca remonte ou pas ou si il faut envoyer direct le truc...g pas tt compri a leur lettre! je preferais être a pellegrin ms si je suis a XA c pas grave, tellement contente d'etre admise! :D
bonnes fetes a ts
jujul_8

listes et admission

Message par jujul_8 »

Bonjour tout le Monde!
Je suis en train de lire les messages précedent et là, je m'inquite, car je ne sais pas du tout que ça marchait comme ça !!!
Je suis 205 sur liste principale (bordeaux), et mon premier voeux est Pellegrin. Ai-je une chance d'etre reçue à pellegrin? je m'inquiète un peu car j'habite Bruges...donc je preférerai aller à pellegrin, ça serait bien plus pratique!!!!
Voilà, j'ai reçu le recommandé, et je n'attend qu'une chose...que la poste ouvre...à 14h.... :mal: :mal: :mal: :mal: :mal:
Je vous tien au ocurant de ce qu'ls me diront pour les places!!!!!

A bientôt à tous!!!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

bibi11 a écrit :Recue à Bayonne en LP mais je cède ma place

Bravo tu as tout déchiré.
papille a écrit :Tu es sure que ça marche comme ça globine?
Imagine qu'opid soit 160 (peu importe), que les 140 places de pellegrin ne soient pas prises par les 140 premiers et que le nombre de candidats classés avant opid voulant être à pellegrin est inférieur à ces 140 places, alors opid passe!!
C'est pourquoi je ne crois pas qu'opid soit sur LC pour pellegrin.
Dis moi si je me trompe :) et si je ne suis pas claire :roll:

Je te dis ça car je suis 154ème sur LP et j'ai choisi pellegrin en premier lieu donc ce que tu dis m'inquiète même si je serais aussi happy d'être à XA. voili voilou

C'est vrai que je n'ai pas pensé au fait que les 170 premier pouvait demandé peut-être que XA, ce qui fait que et ben il ya encore bcp de places pour pellegrin.

opid a écrit : ça va me manquer le forum, pdt trois semaine jem'en vais en irlande (bouhhhhhhh mais tant pis j'espére que la gente masculine sera se rattraper.. ils sont bo les infirmiers irlandais??qui sait.. j'essaierais detre malade pour le voir de mes propres yeux lol !!! 8) )

Bonne vacance et dit nous si les infirmiers de là bas sont bien :lol: .

papille a écrit :en tout cas je suis rassurée puisque je viens de recevoir la lettre et j'ai mon premier choix c'est-à-dire pellegrin!! top contente :lol:

Félicitation, suis trop contente que tu es eu ton premier choix.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
globine
Accro
Accro

Message par globine »

fanny1705 a écrit :slt tt le mde je viens de recevoir la lettre aujourd'hui, je suis classé rang 1 liste complémentaire pr pellegrin (est ce que ca veut dire que je suis 1ere sur la LC :roll: ?) et liste principal a arnozan. dc je sais pas trop si j'attend de voir si ca remonte ou pas ou si il faut envoyer direct le truc...g pas tt compri a leur lettre! je preferais être a pellegrin ms si je suis a XA c pas grave, tellement contente d'etre admise! :D
bonnes fetes a ts

Pour rang 1 LC ça veut bien dire que tu es la première sur LC pour pellegrin.
Félicitation pour ton admission.
L'école de xa est très bien.
Et tu as 10 jours pour envoyer ta lettre à partir de la date d'affichage des résultats.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

j'ai pas tout compris à cette histoire de classement moi. Je viensde rcevoir mon courrier, je suis 23e sur LC à pellegrin. Il n'y a rien de précisé au sujet de XA. Juste qu'ils m'en verront un courrier au cas où des places se libéreraient!

:? :?:
jujul_8

ça y est !

Message par jujul_8 »

Re-bonjour!!!

Voilà je suis allée chercher ma lettre, et je suis accepter à Pellegrin, qui etait mon premier voeux! Et j'étais 205°/298, donc c'est bon!!

Je suis donc en train de fueilleter mon dossier d'inscription!

A bientôt et courage à ceux et celles qui attendent avec impatience.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi je pensais l'avoir raté, comme à chaqu fois d'ailleurs, et j'ai pris 12/20

:roll: confiance en soi quand tu nous tiens! :lol:
doudou33

Message par doudou33 »

félicitation moi aussi j'ai choisi pellegrin j'attends la lettre ac impatience!!!
ouf reçu à bordeaux 93 sur lp
33 sur lc à bayonne
30 sur lc à mt de marsan
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

:clap: Felicitation a vous tous pour vos admission........je vous avoue que moi moi non plus je n'ai pas tout saisie en ce qui concerne ces listes........mais le principal c'est d'etre prise alors j'attends ac impatience que l'ecole de villeneuve m'apelle...... :?
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
titefee
Régulier
Régulier

Message par titefee »

ben moi, je pensais avoir bien réussi l'oral et je me suis pas trompée, j'ai eu 16/20 mais à cause de l'écrit, je suis 13e sur LC!
mais c'est déja pas mal, surtout que c'est mon premier concours! donc bon! j'ai confiance :clin:
Pause IFSI, travaille en tant qu'AS et pour le moment, ca me plait^^
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Quand je suis sortie de l'oral de bordeaux j'étais très satisfaite de ma prestation et j'ai eu 18.
Pour bayonne et villeneuve, j'étais très déçu, je pensais avoir 9-10, et finalement j'ai eu 11 et 11,25.
Verrouillé