le mariage
Modérateur : Modérateurs
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Pour en revenir aux 2 ans de préparation. Je crois qu'il s'agit pour stéphanie d'une question d'argent et du fait d'avoir les moyens de s'offrir le mariage de ses rêves.
Quant aux diverses réactions, du genre "En 2 ans il peut s'en passer des choses" etc...ça me fait sourire. Beaucoup de choses peuvent changer, entre la décision de se marier et le jour J....On peut changer d'avis devant Mr le maire ou 6 mois après le mariage...ce qui est bien plus facheux
Je comprends aussi Stéphanie, je vois pas ce que 2 ans vont changer, puisqu'ils ont décidé de passer le reste de leur vie à 2.
Quant aux diverses réactions, du genre "En 2 ans il peut s'en passer des choses" etc...ça me fait sourire. Beaucoup de choses peuvent changer, entre la décision de se marier et le jour J....On peut changer d'avis devant Mr le maire ou 6 mois après le mariage...ce qui est bien plus facheux

Je comprends aussi Stéphanie, je vois pas ce que 2 ans vont changer, puisqu'ils ont décidé de passer le reste de leur vie à 2.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
-
- VIP
Ouais et puis c'est pas 2 ans la durée de vie d'un couple c'est 7 comme les nymphirmières ... le chiffre 7 quand on y penses parait que ça porte bonheur 

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
- MissPurple
- Star VIP
Moi je te met le mien sachant que je suis en plein dedans !
Ce qu'il faut savoir préalablement :
Je me marie en région parisienne (tarifs + chers)
Je me marie un vendredi (tarifs moins cher)
Pas plus de 80 personnes au repas et juste 5 personne à loger !
Robe : 199€
Voile court : 5.90€
Jupon : 19.90€
Chaussure : 39.90
Collier : 19.90€
Dessous : 0€
Costume du marié : 0€
Chaussures du marié : 0€
Déco + fleurs + bouquet + voiture + urne : 750€
Salle : 1200 € + 200€ de nettoyage (je me vois mal balayer à 5h du mat')
DJ : 500€
Photographe : 0€ (amis et invités)
Traiteur : là ça fait mal : un peu plus de 4000€ c'est le vin d'hinneur + le repas mais hors alcool sachant par contre qu'ils ne prennent pas de droit de bouchon ce qui est rare dans le coin
Alliance : je pense pas mettre plus de 500€ pour les 2 réunies
Porte alliance : 12.90 (peluche)
Livre d'or : 5€
Faire- part + sachets de dragée : faits maisons je dirais qu'en tout j'en ai eu pour moins de 40€ de matos
J'ai pas encore acheter les dragées... mais ceux aux amandes (avola) sont plus chers...
Je crois que j'ai rien oublié
Bref même en faisant attention j'en ai pour plus de 7000€
ça coûte cher si vous pouvez vous faire aider par la famille faites-le!!!
Bon courage
félicitations quand même
Ce qu'il faut savoir préalablement :

Robe : 199€
Voile court : 5.90€
Jupon : 19.90€
Chaussure : 39.90
Collier : 19.90€
Dessous : 0€
Costume du marié : 0€
Chaussures du marié : 0€
Déco + fleurs + bouquet + voiture + urne : 750€
Salle : 1200 € + 200€ de nettoyage (je me vois mal balayer à 5h du mat')
DJ : 500€
Photographe : 0€ (amis et invités)
Traiteur : là ça fait mal : un peu plus de 4000€ c'est le vin d'hinneur + le repas mais hors alcool sachant par contre qu'ils ne prennent pas de droit de bouchon ce qui est rare dans le coin
Alliance : je pense pas mettre plus de 500€ pour les 2 réunies
Porte alliance : 12.90 (peluche)
Livre d'or : 5€
Faire- part + sachets de dragée : faits maisons je dirais qu'en tout j'en ai eu pour moins de 40€ de matos
J'ai pas encore acheter les dragées... mais ceux aux amandes (avola) sont plus chers...
Je crois que j'ai rien oublié
Bref même en faisant attention j'en ai pour plus de 7000€
ça coûte cher si vous pouvez vous faire aider par la famille faites-le!!!
Bon courage

félicitations quand même

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
je suis pas encore esi , mais j'espère que j'aurais pas à l'enlever, pour une raison purement pratique:
depuis 6 ans que je suis mariée, je ne l'ais jamais enlevée, j'ai grossi, et je peux plus l'enlever! j'ai tout essayé, le savon, etc, pas moyen. Faudrait que j'aille la faire couper chez un bijoutier, et franchement, ça me ferait ch.. de l'abimer! parce qu'après faut l'agrandir!
de toute façon c'est un anneau en or tout simple...
depuis 6 ans que je suis mariée, je ne l'ais jamais enlevée, j'ai grossi, et je peux plus l'enlever! j'ai tout essayé, le savon, etc, pas moyen. Faudrait que j'aille la faire couper chez un bijoutier, et franchement, ça me ferait ch.. de l'abimer! parce qu'après faut l'agrandir!
de toute façon c'est un anneau en or tout simple...
-
- Accro
ben, d'après les textes, seules les alliances sont tolérées...
je n'ai pas (encore???....) d'alliance, mais si j'en portais une, je pense que j'aurais "sentimentalement" du mal à la porter ailleurs qu'au doigt...
je portais une gourmette en argent avant mes études, je me suis résolue à l'enlever, et depuis je ne la porte pratiquement plus...
à mon grand regret, en fait, je l'oubli lorsque je suis de repos et puis... la remettre pour 24 ou 48 heures??? 
je n'ai pas (encore???....) d'alliance, mais si j'en portais une, je pense que j'aurais "sentimentalement" du mal à la porter ailleurs qu'au doigt...

je portais une gourmette en argent avant mes études, je me suis résolue à l'enlever, et depuis je ne la porte pratiquement plus...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
-
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Moi j'ai juste un petit anneau en or tout simple que j'ai eu le jour de mon anniverssssssssssssssssaire. Oups...
ok
mon précieeeeeuuuuuuuuxxxxxx cadeauuuuuuuuuu d'anniiiiiiiversaaaaaiiiirreeeee.....

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
-
- Forcené