concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Inna

Message par Inna »

COUCOU!J'ai une copine qui est 10ème sur liste d'attente à fontainebleau.Savez vous juska combien ils remontent d'habitude???Elle a ses chANces?!!!Merci beaucoup.
Marco95880

re

Message par Marco95880 »

Salut,

moi aussi je vien d'avoir mes résultats : admis sur liste principale, suis trop heureux!!! 8)
je viens de renvoter mes voeux et j'ai mis la pitié en premier choix.
En esperant vous voir bientot!!!
ESI 2007-2010 à la pitié, Je passe en deuxième année!!! Trop cool!!! Prochain stage : Santé Publique au SDIS95
Mathieu75
Régulier
Régulier

Message par Mathieu75 »

Je ne conncais pas les chiffres habituels du nombre de repêchés grâce aux listes complémentaires de chacun des ifsi.

N'empêche, je crois qu'il faut bien garder en tête, même si on est dans les derniers, que si la liste complémentaire existe, ce n'est pas pour rien, qu'elle n'est pas là pour nous torturer, etc. Si on est dedans, c'est qu'il y a une chance, certes moins grande si on est dans les derniers, d'être pris.

De plus, il ne faut pas s'étonner du chiffre parfois important d'une LC. Pour exemple, cette année, l'aphp sur 768 admis n'admet que 30 personnes en LC, c'est très peu par rapport à l'effectif, mais ça prouve également qu'ils ne prennent que se dont ils ont besoin. Donc tout le monde a ses chances...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

felicitations pour toi et bonne chance pour ta rentree et ta formation

cependant, (meme si je ne suis pas modos) un titre plus explicite serait plus approprie et pour annoncer ses resultats a moins que tu es confondu la touche "repondre " et "nouveau" il y avait ce topic

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic48092.php
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

slt marco bienvenue et félicitations!!!! si tu penses aller à la pitiée j'ai ouvert un post intitulé rentrée fevrier 2007 à la pitiée, alors rejoins nous....@ bientôt
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
joasiunia

Message par joasiunia »

Quelqu'un a passe le concours a Paris?
annelooze

Message par annelooze »

je suis admise à l'APHP et je suis trop contente surtout que j'ai raté trois fois au préalable le concours d'aide soignante... comme quoi...
Par contre c'est vraiment l'écrit qui m'a sauvé la vie parce que j'ai eu un misérable 10 à l'oral (on peut dire que j'ai eu chaud) alors que j'ai eu 15 en culture gé et en test ce qui me permet de ne pas être trop mal classée (303ème). Mon conseil donc: NE SOUS ESTIMEZ JAMAIS L ECRIT
Courage à ceux qui vont passer le concours dans les jours futurs, ne désespérez pas ceux qui l'ont raté et félicitations à ceux qui l'ont eu. :)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Sur le plan administratif, le concours est un concours national. Donc, techniquement, oui, le concours permet d'entrer dans n'importe quel IFSI.
Sur le plan pratique, c'est une autre histoire .......
Lorsque vous recevez vos notes, vous écrivez dans les IFSI visés pour faire valoir votre droit ...... et votre courrier est pris en compte aorès la liste principale, après la liste complémentaire, et après les nombreux courriers déjà reçus, puisque c'est l'ordre d'arrivée des courriers qui conditionne votre dossier. Sachez que les DOM TOM ont leurs résultats un peu avant la métropole ....
Bref, sauf si l'IFSI visé est déficitaire en candidats, vous n'avez que peu de chance de l'intégrer. L'idéal est de passer le concours en priorité dans l4IFSI de votre choix !
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu as cliqué sur "Nouveau" au lieu de "Répondre".
La suite par ici.
erwan406
Régulier
Régulier

Ecrit printemps 2005

Message par erwan406 »

coucou
je voudrais savoir où je pourrais trouver des exos où il faut faire des plannings svp
merci d'avance
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

merci bcp
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

aller on se la refait:

De rien!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

mdr :D
aaliyah93
Régulier
Régulier

Message par aaliyah93 »

je vais plomber l'ambiance mais moi je l'ai completement foiré!!!
alors que l'année dernière j'étais en liste d'attente (comprends pas!!!)
j'éspére l'avoir un jour!! félicitations à tous ceux qui l'on eu et bon courage!
croire en soi!
Verrouillé