IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Slt a tous, je serais moi aussi a pellegrin et j'ai une petite question: habitant Marseille je ne suis pas allé chercher le dossier d'inscription au secreteriat mais je leur ai envoyé la demande du dossier et le chèque. Donc pour l'instant j'attend toujours le dossier. Le problème c'est que je dois partir 2 semaines debut janvier a 12 000 km
et je voudrais donc demander a ceux qui ont deja les papiers si je suis oblige de m'en occuper ou si mes parents par exemple peuvent remplir les papiers a ma place ?? ( si je ne le recois pas avant que je parte bien sur). Merci 

beefou a écrit :Slt a tous, je serais moi aussi a pellegrin et j'ai une petite question: habitant Marseille je ne suis pas allé chercher le dossier d'inscription au secreteriat mais je leur ai envoyé la demande du dossier et le chèque. Donc pour l'instant j'attend toujours le dossier. Le problème c'est que je dois partir 2 semaines debut janvier a 12 000 kmet je voudrais donc demander a ceux qui ont deja les papiers si je suis oblige de m'en occuper ou si mes parents par exemple peuvent remplir les papiers a ma place ?? ( si je ne le recois pas avant que je parte bien sur). Merci
Il ne peuvent pas tout remplir puisque tu as une visite médicale obligatoire à faire (avec un médecin agréé) + le papier des vaccins a mettre à jour. A moins que tu ais déjà fait tout ça !!
Future ESI à IFSI pellegrin
Ah bon
on peut faire la visite médicale agréé avant car je pensais qu'il y avait une sorte de papier précis du dossier que nous donne l'ifsi à faire signer ?
sinon si quelqu'un s'est inscrit et peut présiser les papiers qu'il faut pour compléter le dossier , ça serait sympa pour ceux qui sont encore loin dans la province
juste pour éviter les frais d'essence ou de train
Merci bocoup

sinon si quelqu'un s'est inscrit et peut présiser les papiers qu'il faut pour compléter le dossier , ça serait sympa pour ceux qui sont encore loin dans la province

juste pour éviter les frais d'essence ou de train

Merci bocoup

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
alors en fait il faut prévoir:
- un rendez-vous chez un médecin agréé pour qu'il fasse une attestation pour l'exercice de la profession
- demander un certificat pour passer une radio des poumons
- un rendez-vous chez le médecin traitant pour qu'il remplisse la feuille des vaccins et de la radio.
- aller sur internet pour faire une demande de casier judiciaire
- faire des photos
- prendre son stylo pour bien remplir le dossier
J'espère que j'ai rien oublié.
- un rendez-vous chez un médecin agréé pour qu'il fasse une attestation pour l'exercice de la profession
- un rendez-vous chez le médecin traitant pour qu'il remplisse la feuille des vaccins et de la radio.
- faire des photos
J'espère que j'ai rien oublié.
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
Pour les vaccins, tu peux le faire avant d'avoir le dossier. Il faut faire le vaccin contre l'hépatite B. Si tu l'as déjà eu, il faut que ton médecin traitant de fasse une ordonnance pour une recherche d'ac anti HBs et si c'est ok tu n'as pas besoin de faire un rappel.
Il faut aussi que tu te fasses faire un tubertest par ton médecin traitant, qui va le vérifier 3 jours après.
Et bien évidemment regarde si tout tes vaccins sont à jours.
Il faut aussi que tu te fasses faire un tubertest par ton médecin traitant, qui va le vérifier 3 jours après.
Et bien évidemment regarde si tout tes vaccins sont à jours.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Encore un petit oubli... et pas des moindre!
Il vous faut un double de votre casier judiciaire. Trés facile à obtenir sur internet ( je l'ai eu en 3 jours) voici l'adresse : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
Il vous faut un double de votre casier judiciaire. Trés facile à obtenir sur internet ( je l'ai eu en 3 jours) voici l'adresse : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
Future ESI à IFSI pellegrin
[quote="r0hm1"]alors en fait il faut prévoir:
- faire des photos
J'espère que j'ai rien oublié.[/quote]
Coucou à tous
, dis est-ce que mon médecin traitant peut faire l'attestation por l'exercice de la profession d'infirmier?
Ou bien il faut obligatoirement prendre rdv avec un
médecin de la DRASS
?
Quelqu'un peut-il me donner la liste des vaccins, je sais que j'ai été vacciner contre l'hépatite B il y a 2ans.
Mais j'aimerais avoir la liste exhaustive des vaccins.
Je vous remercie et vous présente les meilleurs voeux pour 2007.
Katya
- faire des photos
J'espère que j'ai rien oublié.[/quote]
Coucou à tous

Ou bien il faut obligatoirement prendre rdv avec un

Quelqu'un peut-il me donner la liste des vaccins, je sais que j'ai été vacciner contre l'hépatite B il y a 2ans.
Mais j'aimerais avoir la liste exhaustive des vaccins.

Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
securité sociale
salut à tous!!!
petite question concernant l'inscription à la LMDE !!!!!
étudiante en 2005/2006, j'etais à la LMDE
Si vous etes dans ce cas, qu'avez vous mis à "benéficiez vous des prestations d'un regime de SS" ? à tittre d'etudiant? car on est assuré jusq'au 31/12/2006 mais entre le 1er janvier 2007 et la rentrée, vu que je travaille, le centre de sécu prend le relais jusqu'a la rentrée... donc je ne sais pas quoi mettre car mon activité prof n'est pas permanente vu que je vais arreter pour l'ecole...
merciiiiiiiiii !!!!!!!!
petite question concernant l'inscription à la LMDE !!!!!
étudiante en 2005/2006, j'etais à la LMDE
Si vous etes dans ce cas, qu'avez vous mis à "benéficiez vous des prestations d'un regime de SS" ? à tittre d'etudiant? car on est assuré jusq'au 31/12/2006 mais entre le 1er janvier 2007 et la rentrée, vu que je travaille, le centre de sécu prend le relais jusqu'a la rentrée... donc je ne sais pas quoi mettre car mon activité prof n'est pas permanente vu que je vais arreter pour l'ecole...
merciiiiiiiiii !!!!!!!!
encore moi!
re-coucou!!!
vous avez trouvez le prix de la cotisation LMDE à joindre...moi pas!!!
merci à+
vous avez trouvez le prix de la cotisation LMDE à joindre...moi pas!!!

merci à+
pour la fiche médicale ils demandent :
-une radiographie pulmonaire de moins de 2ans
-B.C.G
-Tests Tuberculiniques (Tubertest) de moins de 1ans si négatif, de moins de 2ans si positif
-Diphtérie-Tetanos-Polio
-Hépatite B
-Sérologie de l'Hépatite B (anticorps anti-Hbs)
-une radiographie pulmonaire de moins de 2ans
-B.C.G
-Tests Tuberculiniques (Tubertest) de moins de 1ans si négatif, de moins de 2ans si positif
-Diphtérie-Tetanos-Polio
-Hépatite B
-Sérologie de l'Hépatite B (anticorps anti-Hbs)
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010