La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

J'avais oublié ce topic tiens...!
J'viens de relire ce que j'avais écrit il y'a quelques moi : que, après mon DE. je voulais continuer dans des étudees de psychomot'... :D Elle est bien bonne celle là tiens ! :P
Là, je suis à J-5 des DA d'HK et de DOOS...Et je n'ai qu'une envie : En finir avec ces études, et en finir avec les études !!!
J'en ai vraiment marre...! Pis de me dire qu'il me reste deux stages dans des disciplines que je deteste :pleure: :pleure: :pleure:
Alors vivement novembre, que tout ça soit fini...!
Et que je puisse bosser peinarde, dans une structure que j'aime, avec des gens que j'aime...(peut-être en tant qu'AS....)
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Eulalie a écrit :J'avais oublié ce topic tiens...!
J'viens de relire ce que j'avais écrit il y'a quelques moi : que, après mon DE. je voulais continuer dans des étudees de psychomot'... :D Elle est bien bonne celle là tiens ! :P
Là, je suis à J-5 des DA d'HK et de DOOS...Et je n'ai qu'une envie : En finir avec ces études, et en finir avec les études !!!
J'en ai vraiment marre...! Pis de me dire qu'il me reste deux stages dans des disciplines que je deteste :pleure: :pleure: :pleure:
Et que je puisse bosser peinarde, dans une structure que j'aime, avec des gens que j'aime...(peut-être en tant qu'AS....)

Pourquoi As?
par choix? ou peur de l'echec?

bonne année scolaire à nous tous :lol:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Janice
Habitué
Habitué

Message par Janice »

Bon pour ce qui me concerne cette dernière ligne droite m'a l'air pas très droite..
je suis partagée entre l'envie d'en finir et pas envie de quitter mes collègues de promo(nos coups de blues, nos fou-rires..) et j'ai un peu peur d'arriver au bout, après c'est le grand saut..ça m'angoisse un peu je dois dire, je ne me sens pas encore prète (bon il reste un peu de temps encore mais ça file vite)
Mais le stress des msp, des évals, du tfe..ça devient fatiguant aussi. donc : vivement... 2008!! :lol:
Mmm..yeah'...what else??
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

flam3 a écrit :

Pourquoi As?

Par choix, +++ !
J'aime pas du tout le boulot d'IDE... :pleure:
Tu trouves ça con ? :oops:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Bonne réussite à tous !! Une bonne année dans tous les cas, une bonne santé, le moral, et le reste devrait suivre !?

J'ai retrouvé un élan de motivation ; la fin est proche ; mon TEFE pratiquement terminé, il me reste 2 MSP et 2 modules pour valider cette 3ème année !!

J'ai envie d'y croire, après avoir passé un cap difficile et incertain.
:clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Eulalie a écrit :
flam3 a écrit :

Pourquoi As?

Par choix, +++ !
J'aime pas du tout le boulot d'IDE... :pleure:
Tu trouves ça con ? :oops:

bah! c'est pas con...dommage peut être :)
tu sais si t'es comme moi et que tu préfères l'extra hospitalier, il y a pas mal de postes ou le metier d'infirmière pourrait te plaire +++ :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Bonne année à nous tous les troisième année et en effet c'est l'année du diplome pour ma part je commence mal déja une msp au rattrapage avec un stage raté et un tfe ou je coince un peu........enfin bref gardons le moral!!!! Donc voilà année qui va être plus stressante que les autres pour moi.

Bon courage à tous et pi ba merdeu à ceux qui comme moi galère! lol
Faut y croire on l'aura ce DE!!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Bonne année à tous !!! :D :fete: :D
Qu'elle nous apporte à tous réussite et belles perspectives pour l'avenir !

Pour l'instant, 1 MSP validée ( 8) ), TFE en cours et bientot des résultats de module ... Beaucoup de travail, quoi !

Entre DA, HK et DOOS, je ne comprend pas grand chose de ton message ... :pleure:
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

DA ?? sûrement l'équivalent des éval théoriques

HK = Hémato Cancéro

DOOS = Dermato ORL Ophtalmo Stomato

J'ai bon? :lol:
versat
Accro
Accro

Message par versat »

ah nous c'était OSOD donc c'est fort probable que ce soit ça!!
Sinon bon courage, ne vous inquiétez pas trop la 3ème année passe à vitesse V, on s'inquiète pour tout le TFE: finalement on arrive à pondre un truc et à le rendre à temps, la msp DE et puis l'équipe est en général là pour nous soutenir et ça roule pas de panique!! :clin: Je sais plus facile à dire qu'à faire me direz vous, mais je suis passée par là et ça peut pas être plus récent!!
Là où je vous rejoint c'est sur vos inquiètudes quand à votre devenir en tant qu'infirmière jeune DE, c'est normal de vous inquiètez, je suis en train de faire mes premiers pas au bloc opératoire et en martinique en plus (bien que ce soit très agréable!!), mais ce que je veux dire c'est que c'est une structure que je ne connais pas et une spécialité particulière, et ça va car comme bien souvent l'équipe est là!!
Bon courage à tous et ça va roulez pani panique! :lol:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Janice
Habitué
Habitué

Message par Janice »

Courage cristolienne, t'inquièt on est tous dans le même bateau! moi aussi je rame un peu le tfe ça n'avance pas bcp et j'ai ma première msp qui arrive en pédo-psy et la deuxième devrait se passer en réa..ça va être chaud pour moi! mais 2004/2007=100% de réussite non?? c'est inscrit dans les constellations :) faut s'accrocher un peu c'est tout
Merci Versat pour ton témoignage c'est rassurant ça m'a fait du bien de te lire :clin:
Bon courage à tous!
Mmm..yeah'...what else??
solen

Message par solen »

BONNE ANNEE a vs tous les 3eme année!

novembre 2007 la délivrance arrive enfin..... j'ai trop hâte!
en même temps c'est pas gagner mon tefe n'avance pa tre vite je balise un peu :conf:

mais bon heureusement ya eu les vacance j'ai bien profiter et maintenant je me sens gonfler a bloc j'ai la super patate pr décrocher ce DE qui m'ouvrira enfin la porte de mon rêve: etre infirmière!

c'est un métier que j'adore ms malgré tout je flippe un peu pour l'apres novembre 2007 etre seule responsable de ces actes, toutes les responsabilités j'espere que les quelques mois qu'il me reste a faire me permettrons d'avoir plus confiance en moi!!

GROS BISOUS A VOUS TOUS
grosse M---E et bon courage pour la suite! PDT_040
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

TFe presque fini a rendre pour le 12 janvier, il ne reste plus que le finitions!!! quelle galère et bientot la délivrance!!! lol
c'est vrai que j'ai pris du plaisir a le faire mais pfff c'est compliqué à mettre en page avec ses fichues normes
en tout cas je pense a tout le monde!!! :D
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Courage à vous !! :D

Maintenant que c'est terminé pour nous, je me rends compte qu'on s'en fait toute une montagne pour aps grand chose :lol:

Ca va bien se apsser, restez ZEN surtout :lol:
L'hopital qui se fout de la charité :lol:
Infirmière puéricultrice
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Sa yé je me sens prete (enfin ce soir...) mais bon globalement je me sens beaucoup plus prete que l'an dernier donc je suis contente. Je ne vais pas dire "vive le redoublement" mais presque.Cette annèe est très relax pour moi donc c'est cool...

Et comme le dit bien mystic : restons ZEN !!! (faites ce que je dis pas ce que je fais...)
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Répondre