pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
privé public
alors je vais revenir sur le dernier message
le privé la formation n'est pas de ce tarif par an mais pour la formation totale (après ca peut dependre des ifsi mais la croix rouge c'est comme ca)
le privé la formation n'est pas de ce tarif par an mais pour la formation totale (après ca peut dependre des ifsi mais la croix rouge c'est comme ca)
IDE intérimaire
- annedelyon
- Fidèle
bonjour je suis dans un ifsi privé et à part le prix, je ne crois pas qu'il y ait une autre différence. Tu as droit aux mêmes aides que dans le public, les programmes sont les mêmes, le concours est similaire. Tout pareil et tu sors IDE comme dans le public.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
- annedelyon
- Fidèle
Merci pour les réponses que vous m'avez apportées.
Je vous vois parler de différentes aides mais je présume qu'elles sont fonctions des revenus et de la situation. Savez-vous où je peux en obtenir plus à ce sujet?
Quoi qu'il en soit dès mon retour en métropole j'irais voir un centre de formation pour adultes pour faire une prépa (en cours du soir ou du w-e si je trouve) et en route pour les concours de la région où nous serons avec mon époux.
Laùra.
PS: j'ai trouvé des écoles privée à 5500 Euros les 3 ans. Il y en a donc à tous les prix.
Je vous vois parler de différentes aides mais je présume qu'elles sont fonctions des revenus et de la situation. Savez-vous où je peux en obtenir plus à ce sujet?
Quoi qu'il en soit dès mon retour en métropole j'irais voir un centre de formation pour adultes pour faire une prépa (en cours du soir ou du w-e si je trouve) et en route pour les concours de la région où nous serons avec mon époux.
Laùra.
PS: j'ai trouvé des écoles privée à 5500 Euros les 3 ans. Il y en a donc à tous les prix.
un contrat ???? ah bon moi j'ai pas signé de contrat
pour le tarif le mieux est de contacter l'ifsi car les prix varient selon la région. à nice c'est 846 Euros par an + les frais d'inscription de 154 Euros.
si tu abandonnes en cours de route l'ecole te rembourse au prorata du temps passé à l'ifsi.
voilou sinon on va pas te demander de faire la quete avec Adriana, quoi que certains le feraient volontiers ca non ?

pour le tarif le mieux est de contacter l'ifsi car les prix varient selon la région. à nice c'est 846 Euros par an + les frais d'inscription de 154 Euros.
si tu abandonnes en cours de route l'ecole te rembourse au prorata du temps passé à l'ifsi.
voilou sinon on va pas te demander de faire la quete avec Adriana, quoi que certains le feraient volontiers ca non ?

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
mdrrr

chez moi la croix rouge c'est dans les 500 euros par an en sus des frais d'inscription et des tenues.
mais regarde sur le site de la croix rouge tu as tous les renseignements et tu peux même télécharger les dossiers d'inscription pour certaines régions.
iFSI Croix Rouge ça change quoi?
Je voudrais savoir si ça un impact pendant les études (styles de stages ou autres)
Merci
Merci
Re: iFSI Croix Rouge ça change quoi?
meleve a écrit :Je voudrais savoir si ça un impact pendant les études (styles de stages ou autres)
Merci
Pendant tes études il n'y a pas d'impact au contraire c'est les memes cours qu'un ifsi public. La seule différences c'est que les études sont payantes.
fin de 3ème année
- panthera
- VIP
le seul impact qu'a un IFSI croix rouge c'est sur ton portefeuille, et oui c'est payant et assez cher, pour le reste ça ne change rien 

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
- skikinoune
- VIP
- boite à benco
sans vouloir t'offenser Skikinoune, à l'obtention du DE les employeurs se fiche de savoir que tu viens de l'IFSI du CH de trifouilli les oies ou de la croix rouge...ils veulent des infirmier(e)s competents et qui ont le DE!! Point barre. Ca change rien que tu l'ai a la croix rouge ou ailleurs. dans les etablissements de santé il y a des DE qui viennent aussi bien du public que du privé CRF ou pas... 

Tu vois Forest ! La vie, c'est comme une boîte de chocolats...