pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
Il y a effectivement une bourse, tu auras tous les renseignements sur le forum des étudiants car un topic y est consacré.
par contre, je ne suis pas sur que tu puisses te faire payer l'école.moi, je suis à la CRF de Lyon et malgré une situation financiere catastrophique, je suis dans l'obligation de payer 911E par an si je veux continuer la formation.
par contre, je ne suis pas sur que tu puisses te faire payer l'école.moi, je suis à la CRF de Lyon et malgré une situation financiere catastrophique, je suis dans l'obligation de payer 911E par an si je veux continuer la formation.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- lempicka68
- Accro
étudiante à la CRF combien ça coûte ?
coucou à tous
avez vous déjà eu vos dossiers d'inscriptions pour la croix rouge??
moi toujours rien ....
avez vous déjà eu vos dossiers d'inscriptions pour la croix rouge??
moi toujours rien ....
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- lempicka68
- Accro
étudiante à la CRF combien ça coûte ?
bonjour à tous,
j'ai fais une demande de dossier écrite en y joignant une grande enveloppe timbrée et adressée pour l'envoi du dossier, mais toujours rien reçu.
j'ai fais une demande de dossier écrite en y joignant une grande enveloppe timbrée et adressée pour l'envoi du dossier, mais toujours rien reçu.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Contrairement aux écoles d'aide soignante, aucun IFSI ne fait payer la formation (qui revient à un peu plus de 5000 euros par an et par étudiant).
On ne paye que des droits d'inscription, comme à la fac.
A la CRF, c'est souvent un peu plus cher qu'ailleurs. Mais le diplôme obtenu est le même partout.
La réputation de rigueur frisant la rigidité poursuit certains IFSI; Mais c'est avant tout une affaire de personnes !!!!!
Les 7 grands principes de la Croix-Rouge sont souvent brandis ...... on adhère ou non .......
On ne paye que des droits d'inscription, comme à la fac.
A la CRF, c'est souvent un peu plus cher qu'ailleurs. Mais le diplôme obtenu est le même partout.
La réputation de rigueur frisant la rigidité poursuit certains IFSI; Mais c'est avant tout une affaire de personnes !!!!!
Les 7 grands principes de la Croix-Rouge sont souvent brandis ...... on adhère ou non .......
VB - IDE
- pouliche66
- Insatiable
- skikinoune
- VIP
et tu paies en plusieurs mensualités j'espère????, car celle qui m'intéresse est juste derrière chez moi
et j'aime bien la rigueur dans une formation
autre chose...je lis pas mal le forum depuis quelques temps, qq1 peu m'expliquer la notion de petite et grande promo, comment savoir si celle qui m'interesse en est une ?
merci et Bon courage pour les révisions!!!!!
(ça sent les m-minds pour ce soir lol
)

et j'aime bien la rigueur dans une formation

autre chose...je lis pas mal le forum depuis quelques temps, qq1 peu m'expliquer la notion de petite et grande promo, comment savoir si celle qui m'interesse en est une ?

merci et Bon courage pour les révisions!!!!!

(ça sent les m-minds pour ce soir lol

Petite promo : On connait vite "tout le monde", on a une formation plus personalisée, les formateurs nous connaissent, c'est plus familial ..... mais l'inconvénient, c'est qu'on n'est pas noyé dans la masse, qu'on a tout le temps quelqu'un derrière nous, et qu'on n'est pas anonyme. Très bien pour ceux qui ont un poil dans la main, ou qui ont besoin d'être coocooné ou suivis de près.
Grande promo : plus anonyme, possibilité de se fondre dans la foule, moins de suivi individualisé, c'est plus "fac" ...... inconvénient, c'est souvent marche ou crève, sans possibilité de se faire entendre pour changer un terrain de stage. Très bien pour ceux qui ne veulent pas avoir quelqu'un sur le dos, et qui savent bien travailler seuls.
Grande promo : plus anonyme, possibilité de se fondre dans la foule, moins de suivi individualisé, c'est plus "fac" ...... inconvénient, c'est souvent marche ou crève, sans possibilité de se faire entendre pour changer un terrain de stage. Très bien pour ceux qui ne veulent pas avoir quelqu'un sur le dos, et qui savent bien travailler seuls.
VB - IDE
Re: CRF
zoltar a écrit :Pourriez-vous me dire si la formation IFSI dans un CRF est payante?
Oui nous pouvons...
ai cherché, ai pas trouvé![]()
Hein ?! Pas trouvé alors tu n'as pas cherché...

Si tu avais jeté un oeil ici, tu aurais trouvé cette partie :
Croix-rouge française (CRF)
Etudiante à la CRF combien ça coûte ?
Cout des etudes
La croix rouge
Lieu de stage-Différence IFSI & Croix-rouge-Stage été
Recalé à la CRF Toulouse. CRF meilleur enseignement ?
Quelles sont les principales Différences?
Aucune...
La scolarité est plus cher mais sinon à la fin tu auras le même diplôme.

Différence IFSI privé et public
Bonjour à tous,
j'ai fait une grosse recherche sur le net et une petite sur le forum mais sans succès. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la différence entre un IFSI public et un privé?
L'admission en privé est-elle différente du public?
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Laùra
j'ai fait une grosse recherche sur le net et une petite sur le forum mais sans succès. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la différence entre un IFSI public et un privé?
L'admission en privé est-elle différente du public?
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Laùra
Bonjour,
Il semblerait que la fameuse fonction "rechercher" rencontre un problème. Tu trouveras bon nombre de réponse une fois rétablie. Les administrateurs sont informés, le problème est en cours de traitement.
En attendant, je vais te répondre brièvement: les ifsi privés et publics ont la même formation, même contenu, même difficulté (enfin tout dépend des écoles
).
La différence est surtout économique. L'ifsi privé est payyant à l'année (environ 800, 900 euros/an) contrairement aux publics. Toutefois, l'école n'est pas financé par l'Etat et l'ifsi privé gère lui même son organisation financière: travaux dans l'ifsi, achat de matériels, etc.
Bref, tout dépend de l'ifsi. Renseignes toi bien sur le fonctionnement de l'école, et bon courage pour le concours!
Il semblerait que la fameuse fonction "rechercher" rencontre un problème. Tu trouveras bon nombre de réponse une fois rétablie. Les administrateurs sont informés, le problème est en cours de traitement.

En attendant, je vais te répondre brièvement: les ifsi privés et publics ont la même formation, même contenu, même difficulté (enfin tout dépend des écoles

La différence est surtout économique. L'ifsi privé est payyant à l'année (environ 800, 900 euros/an) contrairement aux publics. Toutefois, l'école n'est pas financé par l'Etat et l'ifsi privé gère lui même son organisation financière: travaux dans l'ifsi, achat de matériels, etc.
Bref, tout dépend de l'ifsi. Renseignes toi bien sur le fonctionnement de l'école, et bon courage pour le concours!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine