pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: re

Message par Juju5544 »

aminata a écrit :et tu sais a quant est le concours a celui de lille ?

et pour eaubonne c'est quant le concours aussi?

merci...

et le www.cefiec.fr il y a toutes les dates dessus
choup
Accro
Accro

Message par choup »

aminata a écrit :et tu sais a quant est le concours a celui de lille ?

merci...

Oui, date limite inscription: 3 avril
date epreuves: 3 mai
Résultats: 23 juin
rentrée: 2 octobre

(petite info perso: il y a de fortes chances que cet ifsi organise un 2nd concours en septembre 2006 pour la rentrée d'octobre. :clin: )

Juju5544 a écrit :et le www.cefiec.fr il y a toutes les dates dessus

On va t'appeler miss Cefiec Juju! :lol:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il y a deux branches de public : public et AP/HP. Et il y a le privé, qui regroupe CRF et non AP/HP, PSPH (participant au service public hospitalier) comme Saint Joseph à Parie ou Foch à Suresnes.
Il y a donc 3 possibilités de dates d'écrit sur l'Ile de France : date AP/HP, date CRF, et date privé et public non AP-HP, qui a lieu le 6 avril cette année.
VB - IDE
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

ok donc sur IDF je ne peux m'inscrire qu'a sulement trois concours....ok merci j'ai compris

mais dites moi..vous savez les IFSI qui sont le moins fréquentés, c'est à dire là où il n'y a pas beaucoup d'inscrits au concours et beaucoup de place à pourvoir comme beaumont par exemple..j'ai vu sur un topic que l'année dernière, ils avaient épuisé la liste principale et la lliste supplémentaire...c'est possible ça?

je pense que ce soit du au fait que tous le monde préfère surment faire leurs trois années dans de grands IFSI, non?
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

choup a écrit :
Juju5544 a écrit :et le www.cefiec.fr il y a toutes les dates dessus

On va t'appeler miss Cefiec Juju! :lol:

Oui :oops: :D

aminata a écrit :je pense que ce soit du au fait que tous le monde préfère surment faire leurs trois années dans de grands IFSI, non?

Pas forcément... tout le monde n'aime pas les grandes promotion :clin:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, la fréquentation est surtout liée à la réputation des IFSI, ou à leur localisation, difficulté d'accès, ou banlieues jugées peu fréquentables par les gens qui ne connaissent pas !!!. Citons Moiselles, Nanterre, quelques IFSI du 93 dont je n'ai plus le nom en tête.

Mais il est préférable de cibler sur un IFSI qui vous demande peu de temps de transport. Parce qu'au bout des 3 ans, à 4 heures de transport par jour, vous allez craquer ! Et les stages sont souvent concentrés dans les environs de l'IFSI .....
VB - IDE
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

c ou moiselle

vou save ca ne me dérange pas d'etre dans un bled perdu?!je suis originaire de la normandie profonde...et je dois dire que l'daptation avec le monde parisien meme au bout de trois est difficile...alors si je dois etre dans un bled perdu pa tro de souci pour moi...

vous savez quel autre IFSI est de ce genre également , et vous etes sure pour le 93?ca me semble bizarre comme meme c'est un grso département pas trop paumé pourtant?
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
azur1987
VIP
VIP

public privé

Message par azur1987 »

je t'avais dit que le privé c'est la croix rouge en general (outre le CRIP a coté de montpellier qui est aussi privé mais tu t'en fiche tu ne le passe pas dans cette region) et c'est toujours en decalé nous l'année derniere c'etait fin avril donc ca sera dans ces eaux la cette année
IDE intérimaire
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

aminata a écrit :c ou moiselle

Moisselles c'est dans le 95.

Clique-ici

IFSI du Centre Hospitalier Roger Presvot
52, Rue de Paris
BP 60058 Moiselles
95750 Moisselles
Tél : 01 39 35 66 39
Fax : 01.39.35.63.00
Email : ifsi-rpm@hotmail.com

Trouvé ici
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

IFSI de la Croix Rouge. Besoin de renseignements

Message par Tess_des_iles »

Bonjour à tous et à toutes :)

J'envisage de passer le concours de l'IFSI de la Croix Rouge à Nantes, mais j'aurai besoin de petits renseignements :

- Quelqu'un connait t'il le cout des études dans cette école (Nantes), ou aproximativement dans les IFSI de la Croix Rouge. On m'a dit que c'était payant et même assez cher :?

- Existe t'il des bourses spécifiques afin d'aider à régler ses frais d'études, voir même les payer totalement ?
Si oui, quelles en sont les critéres d'attribution et ou dois-je
m'adresser (et quand) ?

- Je touche actuellement les assédics, puis-je percevoir une bourse en plus de mes assédics ? (vu que la bourse serait pour rémunérer le cout de mes études, et les assédics et autres aides pour me rémunérer et m'asssurer de quoi vivre au cours de mes études )

-Le diplomes issu d'une école privée à t'elle la même valeurs que le diplome d'une école publique ?
Qu'elles sont les differences réelles entres les deux écoles pendant la fomation et pour l'étudiant ?

Merci beaucoup de vos lumières :clin:
Tess.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
V. Benet
VIP
VIP

Re: IFSI de la Croix Rouge. Besoin de renseignements

Message par V. Benet »

Tess_des_iles a écrit :........Le diplomes issu d'une école privée à t'elle la même valeurs que le diplome d'une école publique ?
Quelles sont les differences réelles entres les deux écoles pendant la fomation et pour l'étudiant ?
Pour les autres questions, il y a des réponses "dans la marge", c'est à dire sur le site, ou sur les messages récents du forum.

Oui, le diplôme délivré a la même valeur, puisque c'est exactement le même, et que ce n'est pas l'IFSI qui délivre le diplôme, mais la Direction Régionale de l'Action Sanitaire et Sociale, c'est à dire une branche du Ministère de la santé. Il faut que l'IFSI ait un agrément spécifique pour dispenser la formation.
La Croix Rouge (en général) fait payer des frais d'inscription plus élevés que la moyenne des IFSI. Mais en aucun cas la formation n'est payante, (comme les aides soignantes .... par exemple ....) sinon vous devriez débourser un peu plus de 5000 euros par an.
Les différences sont dépendantes des régions. C'est le rattachement à l'hôpital qui peut faire les différences de terrains de stage. Sinon, les IFSI Croix Rouge ont une réputation de rigueur. Mais là encore, c'est dépendant des personnes, et ça peut changer d'une région à l'autre, voire d'une année sur l'autre, en fonction des mouvements de personnel.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Voici quelques topics fort intéressant. :clin:

Croix-rouge française

Etudiante à la CRF combien ça coûte ?
Cout des etudes
La croix rouge
Lieu de stage-Différence IFSI & Croix-rouge-Stage été
Recalé à la CRF Toulouse. CRF meilleur enseignement ?

Pour la bourse tu peux la toucher en même temps que les assedics.
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais cherché tout ce que j'ai pu sur le site, mais apparement pas assez (avec les initiales CRF, ca marche mieux :clin: )
Ca m'est bien utile.
Merci encore :D
Tess.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi j'ai cherché sur croix-rouge :clin:
Aly
Accro
Accro

Re: IFSI de la Croix Rouge. Besoin de renseignements

Message par Aly »

Tess_des_iles a écrit :Bonjour à tous et à toutes :)

- Existe t'il des bourses spécifiques afin d'aider à régler ses frais d'études, voir même les payer totalement ?
Si oui, quelles en sont les critéres d'attribution et ou dois-je
m'adresser (et quand) ?

Tu peux essayer de demander à la mission locale de ta ville, ils vont peut -être te proposer une aide selon tes revenus.

Bon courage!
et renseigne toi sur le forum, des personnes dont moi on déja passer ce concours l'année dernière, et il y a pas mal de témoignages!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Répondre