Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

j'utilise ce topic pour vous demander ce que vous pensez de l'annulation du mariage des deux gays l'année dernière a Begles???
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Moi perso jtrouve ca degueulasse, car tout le monde a droit a sa part de bonheur, qu'on soit noir, qu'on chinois, qu'on soit gay ou lesbienne..tout le maonde a le droit de vouloir un jour partager son bonheur, et de pouvoir etre marqué sur les bans...ca serai un énorme pas, si on serai tous égaux..c'est pas parce que on est gay ou lesbienne qu'on est different, bien au contraire..on voit plus d'emission avce des homos maintenan, alors que avant, c'etait vraiment un zéro pointé..en esperant que ceci avancera petit à petit vers des lois pour les homos, comme pour le mariage, l'adoption..etc..jespere que un jour tout ceci poura passer

domage quon puisse plu voté, j'aurai voté OUI, ce se comprend peut etre :roll:
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

je ne peux pas voter :pleure: mais je suis pour , meme à l eglise
je suis pour l adoption , mais je ne suis pas pour les fiv ou autre pma ( ou amp )
le 1 er septembre nouveau concours
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Ben sauf que objectivement, les couples homosexuels (et je parle bien de couples) sont différents des couples hétérosexuels pour la transmission de la vie... Ce n'est pas de la discrimination, c'est un fait objectif. Un couple homo ne pourra jamais concevoir naturellement.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

c'est sur qu'on peut pas avoir d'enfant commme un couple d'hétérosexuel..mais cela ne nous empeche pas de pouvoir aadopter un enfant, et de pouvoir lui donner tout l'amour quon peut lui donner, et de l'aimer autant que un couple hétéro...jtrouve ca trop dommage quil nous laisse pas cetet chance la..moi j'adore les enfants, c'es vraiment la plus belle chose..jespere vraiment que dans les temps a venir, on aura des lois pour nous, et favorables a tous ca...jle souhaite vraiment, pas que pour moi, mais jparle au nom de tout les gay et lesbiennes, qui aimerai pouvoir resentir un jour qu'on est pas diferent....
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Amodeba a écrit :Ben sauf que objectivement, les couples homosexuels (et je parle bien de couples) sont différents des couples hétérosexuels pour la transmission de la vie... Ce n'est pas de la discrimination, c'est un fait objectif. Un couple homo ne pourra jamais concevoir naturellement.

Amodeba

yen a qui se marient et qui ne font pas d'enfants, simplement parce qu'ils n'en veulent pas.. ils ont concrétisé leur amour par le mariage, pourquoi les homo ne pourraient-il pas faire la meme chose???
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Se marier ne veut pas dire obligatoirement avoir un enfant !

Il y a beaucoup de couples hétéro mariés qui n' en désirent pas , mais ils forment quand même une famille !

Quand au mariage de Bégles , ils savaient dès le départ ce qu'ils risquaient . Le mariage homo étant interdit en France actuellement , le leur n'est pas valable et ne pouvait qu'être annulé malheureusement !

J' espère aussi que la loi changera dans l' avenir et qu' il n' y aura plus d' exlus à cause de leur sexualité !
marie-pierre
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

m-p a écrit :Se marier ne veut pas dire obligatoirement avoir un enfant !

Il y a beaucoup de couples hétéro mariés qui n' en désirent pas , mais ils forment quand même une famille !

Quand au mariage de Bégles , ils savaient dès le départ ce qu'ils risquaient . Le mariage homo étant interdit en France actuellement , le leur n'est pas valable et ne pouvait qu'être annulé malheureusement !

J' espère aussi que la loi changera dans l' avenir et qu' il n' y aura plus d' exlus à cause de leur sexualité !

je suis tout a fais d'accord avec toi... m'enfin un gouvernement de vieux ne peut pas avoir d'idées jeunes...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

je suis tout a fait daccord, on n'est pas obligé d'avoir d'enfant...mais ce qu'on iamerai, c'est qu'on soit au moin au meme pied destale que les couples hétéro, et pouvoir constituer une famille, et etre inscrit sur les bans du mariage...c'est bien beau ya le pacs...mais le pacs en fait c'est pratiquement rien, mais bon c'est deja bien quil y est ca..

je souhaite vraiment plus que tou qu'on puiss un jour célébré le mariage d'un couple gay ou lesbienne..la société se montrerai t'etre plus tolérente...enfin bon ca va pas etre pour tout de suite, malheureusement... :pleure:
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

et non, malheureusement, ca ne sera pas de sitot...

vive la gaypride !!! au moins ils ont ca c'est bien mais pas encore assez
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

oué c clair, comme tu dis vive la gay pride..on a notre tite journée a nous, ca fait du bien..surtout que en ce moment on es en plein dedans...et j'ai pas eu le tps de voir les infos..mais cela métonnerai quon puisse voir un apercu des gay pride dans les diferentes villes..sauf je sui sur celle de paris, ou ca va durer 2 sec..pfffff...mas bon c deja pas mal.. :lol:
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

dans le journal que je recois "les dernières nouvelles d'alsace" c'est en première page
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

ah oué??? c'est cool ca...comme quoi dans ceratiain region ils sont tolérent..en tout cas moi si j'avais un ti pouvoir, bah jdemanderai a l'avis du peuple, pour ou contre, et la faudra voter....et c'est vraiment la qu'on voit la mentalité de la société, si elel est tolérente ou au contraire pluto vieux jeu et égoiste..perso je sais pas ce que ca donerai, car faut de tout pour faire un monde...mais je serai curieuse de savoir..enfin bref si jpouvais, jmeterai plein de lois en notre faveur.. :lol:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

moi je suis pour, 100 pour 100 pour, et il n'est pas encore née celui qui me fera changer d'avis :malefiq:
nous vivons dans une société de plus en plus intolérante et sa me révolte chaque jour un peu plus :roll:
combien de fois ai-je entendu y compris dans mon entourage "moi je tolère les homos! tant qu'ils me dérangent pas et restent dans leurs coin"
je suis désolée mais une personne qui me sort sa et pour moi un homophobe qui essaie de se justifier en contournant une phrase :roll: et moi ce genre de phrase me hérisse le poil et je donne l'assaut :malefiq:

il paraît que dans le bible, on nous sort non-stop qu'il faut aimer son prochain mais je ne vois pas beaucoup cette phrase mise en application au sujet de l'homosexualité et je trouve même certains catholiques intolérants par rapport à sa mais bon, c'est un autre débat

que celui qui me sort que le mariage est une union entre l'homme et la femme, je lui saute dessus!
le mariage est la c onsécration de 2 êtres qui s'aiment! on se fout royalement qu'ils soient du même sexe, qu'ils soient noir, blanc, jaune, bleu ou qu'ils aient des nageoires :roll:
oui, car le mariage rime avec amour (enfin la plupart du temps :roll: ) donc qu'importe les personnes que sa concerne :clin:

ensuite je ne vois pas en quoi 2 hommes ou 2 femmes ne sont pas aptes à élever un enfant! oh oui c'est vrai, excusez-moi, un enfant vivant dans un milieu homosexuel va obligatoirement devenir lui aussi homosexuel :malefiq: il est vrai que je suis si bête :lol: :lol:
pff! quelle connerie! qu'est-ce qu'il faut pas entendre :roll:

ils méritent tout autant que nous d'être parents! élever un enfant, c'est l'élever, l'aimer, s'occuper de lui, le nourrir, lui inculquer des valeurs!
ils sont humains, ils savent faire sa non?
et je trouve que certains ont bien plus d'amour à donner que des couples hétéros :roll:
certains couples hétéro ne peuvent pas être parents et ils adoptent ou trouvent un moyen pour avoir un enfant et on en fait pas une tragédie :roll:

moi je suis choquée devant tant d'intolérance! quand j'entend mon père qui dit lui-même que si moi ou ma soeur et mon frère , on annonce un jour qu'on est homo, il nous renie de suite et qu'il ne voudra plus entendre parler de nous! :malefiq:
on aime les gens pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils offrent, pour ce qu'ils nous apportent! on ne les aime pas pour leurs préférences sexuelles! je me fous royalement de ça! ce n'est pas ça qui va me faire changer d'avis!
j'ai une amie qui est homo et elle avait peur de nous l'annoncer, peur qu'on la rejette et qu'on la regarde d'une autre manière! quand elle a vu notre réaction, elle avait les larmes aux yeux et a dit qu'elle ne s'y attendait pas! je lui ai simplement dit que je voulais qu'elle soit heureuse :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Alors là ma tite Daph'.... :choque:

Chapeau bas Madame :prie: :clap:
Petit poisson deviendra grand
Répondre