Pour ou contre le téléchargement ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Pour ou contre le téléchargement de musique?

Pour
135
85%
Contre
24
15%

Nombre total de votes : 159

mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Vive la liberté d'expression ! Mais tu as tout à fait raison, on ne peut faire confiance à personne de nos jours...
ps : je télécharge pas, je vais sur deezer :malefiq:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

eikichi onizuka a écrit :Punaise j'ai une montre Mp4,un lecteur Mp4 au cou plus un téléphone qui fait les mêmes fonction que la montre et le Mp3/Mp4/3g/3gp .
Le Mp4 c'est la vidéo + Mp3 .
Faut pas avoir peur Augusta il y a près de 17 millions de téléchargeurs en france :lol: .
Pour convertir tes Cds en Mp3 fait moi signe je te passe une adresse pour avoir un logiciel gratuit(freeware) :clin: .

Thank you!!! tant qu'on y est as-tu un modèle à me conseiller?? (pas trop onéreux, et pas trop compliqué) merci!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Si tu veux un Mp4 simple ( photo,vidéo,radio,ebook pour lire des livres électronique et biensur Mp3 )et pas onéreux il y a :

Mp4 à la fnac

Ps:le + des Mp4 c'est la batterie rechargeable sur le port Usb de l'ordi donc pas de piles .
Par contre c'est comme un petit ordi avec un menu où il faut s'adapter mais c'est pas sorcier .

Si tu veux juste mettre des Mp3 il suffit de prendre une clé Mp3 dans ce genre tu peux en trouver partout et encore moins chère à auchan,carrefour etc.. :

Clé Mp3

Ps : le problème des clés Mp3 c'est que ça marche avec des piles .
Enfin peut être que dans les nouveautés il y en a sans piles mais c'est des produits que je ne regarde plus .L'autonomie est de 10h de musique pas terrible et il vaut mieux acheter des piles rechargeable .
Il n'y a pas les options du Mp4 donc le rapport qualité prix n'est pas trop bon .
Par contre c'est le plus simple tu mets le Mp3 et ça marche et c'est sans menu enfin il y a toujours des options ça dépend des modèles .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

merci bcp Eikichi :clin:
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

alors moi le téléchargement je suis pour mais a certaines condition.
ça ne me gène pas que quelqu'un télécharge les musiques de chanteurs très connus, qui en sont a leur 10ème album.
par contre je suis contre le téléchargement d'album d'auteur peu connu par exemple y'a un chanteur qui s'appelle Koshon (ses musiques ne sont pas obscènes!) ben j'lui ais acheté son album car sur son skyblog il y avait 3 chansons qu'on pouvaient écouter en entier, j'ai accrochée a son style et j'ai achetée son cd! Par contre même si c'est un petit auteur son cd ne coûte pas 20 euros! il m'a coûté moins de 15 euros et pratiquement tout les titres me plaisent.
je suis aussi contre le téléchargement d'album dont les bénéfices vont a des associations.

Pour que les CD se vendent mieux il faudrait baisser les prix car tout le monde n'a pas les moyens de mettre 20 euros pour un cd
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

moi j'achète parfois des cd plein tarif...quand mes chouchous sortent un cd (mais ils sont peu nombreux).....sinon j'en trouve souvent à 6ou 7 euros....là c'est valable non?
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

augusta a écrit :moi j'achète parfois des cd plein tarif...quand mes chouchous sortent un cd (mais ils sont peu nombreux).....sinon j'en trouve souvent à 6ou 7 euros....là c'est valable non?

oui quand les prix baissent, quand ils font des cd a 10 euros ça ne me dérange pas d'acheter a ce prix la. Autrement il y a aussi l'achat de cd d'occasion (après noël y'a beaucoup de personnes qui revendent leurs cadeaux!!)
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Pour, tant que ça reste dans la légalité avec des sites tels que virginmega, fnacmusic etc..
IDE made in belgique
mlleMB
Adepte
Adepte

...

Message par mlleMB »

moi je suis contre , parce que le peu de fois que j'ai voulu essayé je me suis chopée des virus à la con, ou bien au lieu de musiques je me retrouvais avec d'autres programmes ...
Donc tant pis j'achete , ou j'écoute sur deezer, ou bien sur youtube... Plutot que de pourrir mon pc de virus , de mouchards et tout le reste et de devoir surement payer plus pour le faire réparer...
Sinon bin si un de mes amis à acheté un cd bin il me file deux trois musiques et j'en fais de même pour eux quand ça les interresse...
Apres c'est clair que les cd sont chers ,et que y a beaucoup de musiques pas terrribles du tout..
c'est vrai qu'il n'y a rien d' étonnant , à ce que des gens téléchargent illégalement , mais bon ils n'ont qu'a baisser les prix de leur cd...
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

je suis pour mais pas abusivement
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: Pour ou contre le téléchargement de musique?

Message par Loupiac »

Pour télécharger les 2 derniers titres de Noir Désir :

http://www.noirdesir.org/" target="_blank

(euh... Pas de polémique, svp)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Ben j'ai jamais téléchargé quoique ce soit (si si c'est vrai) aucun truc de téléchargement sur mon pc !
Par contre on me file des musiques téléchargées.
Je suis pas contre, mais avec modération voilà.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

Pour et pas que pour la musique......

attention que des dvdrip....pas screener
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
armanoid
Fidèle
Fidèle

la loi HADOPI

Message par armanoid »

juste pour info pour ceux qui ne sont pas encore au courant , afin qu'ils puissent voter en juin en âme et conscience ...
http://www.numerama.com/magazine/12727- ... r-MAJ.html
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
welshbob
Fidèle
Fidèle

Re: la loi HADOPI

Message par welshbob »

Salut,

Je vois pas bien le rapport entre la loi HADOPI et l'élection des euro-députés en Juin???
Tu peux éclairer un peu ton raisonnement? :?: :|
IDE en réanimation.
SPV.
Répondre