Pour ou contre le téléchargement ?
Modérateur : Modérateurs
Re: la loi HADOPI
c'est un peu technique mais en résumé, la loi HADOPI s'oppose à l'amendement européen BONO.welshbob a écrit :Salut,
Je vois pas bien le rapport entre la loi HADOPI et l'élection des euro-députés en Juin???
Tu peux éclairer un peu ton raisonnement?![]()
de plus je pesne qu'il est important de connaitre ce qui se cache derrière la loi hadopi.
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
D'après ce que j'ai recherché, la loi HADOPI prévoit donc la "riposte graduée" à savoir un mail d'avertissement, une lettre recommandée puis suspension de l'accès à Internet etc etc.
Quant à l'amendement BONO :
Ceci dit, je ne vous toujours pas le rapport avec le vote de Juin.
Tu veux dire qu'il ne faut pas voter pour la Droite à cause de cette loi?
J'ai bien compris?
Quant à l'amendement BONO :
En gros donc, la législation française irait à l'encontre de la législation européenne largement adoptée.Rappelons que cet amendement rend caduque la loi Hadopi, puisqu'elle indique qu'aucune « restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux [d'Internet] ne doit être prise sans décision préalable de l'autorité judiciaire »
J'ai bien compris?

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
welshbob a écrit :D'après ce que j'ai recherché, la loi HADOPI prévoit donc la "riposte graduée" à savoir un mail d'avertissement, une lettre recommandée puis suspension de l'accès à Internet etc etc.
Quant à l'amendement BONO :En gros donc, la législation française irait à l'encontre de la législation européenne largement adoptée.Rappelons que cet amendement rend caduque la loi Hadopi, puisqu'elle indique qu'aucune « restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux [d'Internet] ne doit être prise sans décision préalable de l'autorité judiciaire »
J'ai bien compris?
pas seulement à cause de cette loi... c'est juste que les gens râlent de ne pas être informer et comme ça personne ne dira " on nous l'avait pas dit "
de plus derrière HADOPI se trouve un programme de contrôle du net , dernier lieu d'expression libre , pas encore contrôlé par notre roi de la talonnette ( pas comme la presse et la TV ...)
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
Re,
Essaie de contrôler les 6,5 milliards d'internautes potentiels ( 64 millions en France...).
Même en Chine, ils y arrivent pas.....
A la place de "contrôle du net", je pencherai plutôt pour dire "surveillance du net", ce qui est tout à fait différent selon moi dans le sens où l'on peut surveiller sans contrôler.armanoid a écrit : de plus derrière HADOPI se trouve un programme de contrôle du net
Essaie de contrôler les 6,5 milliards d'internautes potentiels ( 64 millions en France...).
Même en Chine, ils y arrivent pas.....

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- christel12
- Accro
Merci de ton lien...je vais me renseigner encore davantage parce que là, ça me fout les boules..
Et détrompe-toi Welshbob, en Chine ils y arrivent plutôt pas mal....hélas!!
Et détrompe-toi Welshbob, en Chine ils y arrivent plutôt pas mal....hélas!!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
[HS on] Je n'ai pas dit qu'ils ne controlaient rien en Chine, mais des sites protestataires, y en a à la pelle, et qui sont encore ouverts[HS off]
Pour faire plus précis, un contrôle TOTAL du net tel que tout le monde le dit à propos de cette loi HADOPI est impossible.
Je pense que cette future loi de surveillance du net a pour but principal la lutte contres tous les actes illégaux ( faciliter les enquêtes sur les sites pédophiles, idem pour les recherches concernant les traffics de produits illicites, le marché des contrefaçons, etc,etc).
A mon humble avis, cette loi n'a vraiment pas pour objectif et comme possibilité de fliquer tous les gens Lambda qui disent sur leur SKYBLOG que Sarko est un c**. (cf la commission informatique et liberté, le conseil constitutionnel et tout et tout qui sont les garants de ces libertés).
Pour faire plus précis, un contrôle TOTAL du net tel que tout le monde le dit à propos de cette loi HADOPI est impossible.
Je pense que cette future loi de surveillance du net a pour but principal la lutte contres tous les actes illégaux ( faciliter les enquêtes sur les sites pédophiles, idem pour les recherches concernant les traffics de produits illicites, le marché des contrefaçons, etc,etc).
A mon humble avis, cette loi n'a vraiment pas pour objectif et comme possibilité de fliquer tous les gens Lambda qui disent sur leur SKYBLOG que Sarko est un c**. (cf la commission informatique et liberté, le conseil constitutionnel et tout et tout qui sont les garants de ces libertés).
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
faux. il est question d'installer un logiciel espion sur ton PC pour prouver que tu ne pirates pas. si c'est pas du control c'est koi? qu'est ce qui empéchera le politique d'imposer ce logiciel ? lisez les débat avec Albanel et sarko et vous verrez. ce fameux logiciel n'est pas prévu pour les système dexploitation alternatifs.welshbob a écrit :[HS on] Je n'ai pas dit qu'ils ne controlaient rien en Chine, mais des sites protestataires, y en a à la pelle, et qui sont encore ouverts[HS off]
la CNIL a donné uin avis défavorable à la loi HADOPI pour info.
de plus la puissance de calcul des ordinateurs permet un filtrage intensif et actif.
tu n'en a pas marre de cette politique tout sécuritaire ? la route --> radar / la rue --> les caméras / internet --> Hadopi / la TV --> TF1 / le boulot --> les ordres .
donc tous à gauche et n'oubliez pas de voter !
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
C'est bien ce que je disais, cette loi passera pas facilement vu que, elle est en désaccord avec les institutions nationales et également avec les instances européennes ce qui pourrait entrainer des sanctions...armanoid a écrit : la CNIL a donné uin avis défavorable à la loi HADOPI pour info.
la route --> radar
=> perso, si ça empêche des inconscients de rouler à 230 sur des nationales, je suis pour. Les calmés suite à une infraction seront autant de victimes en moins à aller ramasser écrasés contre un arbre.
la rue --> les caméras
=> une copine s'est faite agresser dans un bus, ils ont retrouvé les agresseurs grâce aux caméras ( inutile de dire que je suis donc pour)
internet --> Hadopi
=> là, c'est pas défendable! Je suis pour cette loi mais pas pour tous ses aspects.
la TV --> TF1
=> trop simple, tu fais comme moi, tu regardes pas.
le boulot --> les ordres
=>suffit de devenir patron!

Et tiens, que dis EXACTEMENT "la gauche" sur cette loi?donc tous à gauche et n'oubliez pas de voter !
PS : aucune envie de faire un débat politique ni quoi que ce soit, mais c'est assez important pour en discuter.
Personnellement, je vois pas pourquoi "ils" me feraient installer un logiciel espion sur mon ordi dans la mesure où, dès que je télécharge sur des réseaux illégaux, pof, la box se coupe!

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
HADOPI et les radars, c'est presque pareille. Radar : Quelqu'un se fait flasher, il relève la plaque et envoie l'amende au possesseur de la voiture.welshbob a écrit : la route --> radar
=> perso, si ça empêche des inconscients de rouler à 230 sur des nationales, je suis pour. Les calmés suite à une infraction seront autant de victimes en moins à aller ramasser écrasés contre un arbre.
internet --> Hadopi
=> là, c'est pas défendable! Je suis pour cette loi mais pas pour tous ses aspects.
HADOPI: quelqu'un pirate, on relève l'IP, riposte graduée au possesseur de l'adresse IP.
Mais
- -Quand tu peux faire reclamation pour un PV, HADOPI c'est moins sûr.
Si tu n'étais pas au volant de ta voiture, tu peux demander à ce que ce soit celui qui conduisait qui recoit l'amende. HADOPI, c'est la connexion qui est visé, pas l'auteur des faits illégaux.
-Si on te retire ton permis, tu n'as plus à payer l'assurance ni le carburant, ni encore l'autoroute que tu prenais tous les jours. Avec HADOPI, tu continues à payer ton abonnement internet même quand ta ligne est coupée.
-En voiture, même si les PV sont envoyés automatiquement, quand il faut passer à une sanction plus forte (retrait de permis...) tu passes devant un juge. Avec HADOPI, les décisions sont prises en 25,20 secondes.
-De plus HADOPI remet en question la présomption d'innocence, il faudra prouver son innocence, donc considéré comme coupable dès le début !
-Enfin, les radars rapportent de l'argent à l'Etat, alors qu'HADOPI en fera perdre beaucoup
Tiens pourquoi te feraient-ils installer un logiciel espion alors que tu télécharges pas ?Personnellement, je vois pas pourquoi "ils" me feraient installer un logiciel espion sur mon ordi dans la mesure où, dès que je télécharge sur des réseaux illégaux, pof, la box se coupe!
Peut-etre parce que les adresses IP sont moins fiables que les plaques d'immatriculation, et qu'il y aura un tiers d'adresse IP fausse dans leur relevé.
Si tu te fais voler ta voiture, tu payes pas les infractions causées par celle-ci. Avec HADOPI, si quelqu'un pirate ta ligne, tu es responsable de ne pas l'avoir sécurisé suffisamment. Et une adresse IP est facilement piratable (UFC-Que choisir a testé, contrôlé par huissier), que le logiciel espion sera payant compatible mac et windows seulement (pour l'instant).
Sans oublier que HADOPI va contre l'Europe qui estime que l'accès à internet est un droit fondamental.
Voilà en gros pour résumer, pour en savoir plus, c'est par ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/50570 ... pi-loi.htm" target="_blank
Pour les questions de politique, voici un extrait d'une lettre de Mr Copé, député UMP :« Ce n'est désormais plus la teneur de ce texte qui est en cause. Ce qui importe c'est le problème politique créé par son rejet surprise et par le comportement absurde de l'opposition »
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- patin couffin
- VIP
Effectivement, un n° d'IP est facilement usurpé. Pirate Bay (site de téléchargement P2P) a déjà annoncé depuis quelques temps qu'il avait mis en ligne sur ses torrents des IP "leurres" prélevés au hasard.... Ceci afin de mettre encore plus le bo***l !!! Ainsi, n'importe quel péquin utilisateur de bonne foi peut se faire alpaguer et walou pour prouver son innocence !!!Fox a écrit : HADOPI: quelqu'un pirate, on relève l'IP, riposte graduée au possesseur de l'adresse IP.

Comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic cité par Gengis, il est normal que les téléchargements illégaux soient sanctionnés mais, déjà, il serait plus judicieux de sanctionner à la source, c'est à dire ceux qui mettent en ligne films et musiques. "XTREME volverine" était en téléchargement avant même que le montage du film ne soit terminé ; "les Bronzés 3" ont été mis en ligne par du personnel de TF1 ; Jean Dujardin raconte que "Brice de Nice" était en ligne avant même que le film ne soit terminé (manquait les effets spéciaux et la musique), etc, etc. Les ayant droits, avant toute chose, devrait déjà s'occuper de sécuriser les copies de leur film ...
De plus, je le répète, des solutions doivent être proposées quant aux offres de films en ligne. Les VOD existent et sont un bon début mais ne sont pas suffisantes.
Je prend mon cas : cinéphile passionnée, j'habite dans une ville où les salles de cinéma ne proposent que les blockbusters bankables qu'en général je déteste

Il y a un tas de films indépendants et/ou étrangers (latinos, arabes, israéliens, européens, etc) que je n'arrive pas à trouver et je vous assure que je suis prête à payer un forfait raisonnable pour pouvoir visionner ces films ; beaucoup de gens sont dans le même cas que moi.
Et je suis d'accord avec Armanoid, cette loi est la porte ouverte à la légalisation d'un espionnage qui existe déjà malheureusement (ou heureusement concernant les pédophiles et les terroristes). De toute façon, le but avoué ne sera jamais atteint puisque déjà d'autres solutions sont mises en place autres que le P2P. C'est le jeu du chat et de la souris qui va coûter très cher à l'Etat (et donc aux contribuables) pour des résultats infinitessimaux.
PS : désolée pour le pavé, mais c'est un sujet qui me passionne et qui me gonfle au plus haut point

- patin couffin
- VIP
et j'en rajoute une couche : Il serait bien que les gens se renseignent correctement concernant cette loi parce que j'en connais un paquet dont les enfants téléchargent à tour de bras et qui ne sont pas au courant de cette loi. Si elle passe, va y avoir des surprises et de sacrées engueulades dans les foyers 

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
le p^roblème du revote de cette loi soulève, à mon avis, un problème bien plus interpellant, c'est à dire que la loi va être reproposée au vote jusqu'à ce que le oui soit majoritaire ? c'est encore de la démocratie ça ?
à quoi sert le parlement ? 

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
C'est le législatif français.
Une loi est acceptée à l'assemblée nationale, elle va au Sénat.
Le sénat la refuse, la modifie et la renvoie à l'assemblée qui à son tour l'accepte ou la modifie (amendements,etc).....
La navette mais c'est pareil pour à peu près toutes les lois hein.
Une loi est acceptée à l'assemblée nationale, elle va au Sénat.
Le sénat la refuse, la modifie et la renvoie à l'assemblée qui à son tour l'accepte ou la modifie (amendements,etc).....
La navette mais c'est pareil pour à peu près toutes les lois hein.
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.