Pratique du tiers payant

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

didinette63
Habitué
Habitué

Re: Pratique du tiers payant

Message par didinette63 »

Du coup Vanice je les mets en gestion séparée sur mon TLA ces mutuelles?
Après je pense que j'aurai plus de questions, promis!!!! :lol:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

SI !! Sur le site de l'ordre des médecins normalement il y a toujours les numéros adeli ..

Non sur ton tla mets les en gestion unique sinon ton TP ne passera pas.
Du coup lorsque tu teletransmettra ça partira en FSE ( et non en DRE) et la caisse transmettra. Il n'y a que via une saisie directe sur le logiçiel que les gestions séparées passent correctement
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
didinette63
Habitué
Habitué

Ah bon! d'accord, je fais ça alors. Ca s'invente pas quand même... Encore merci beaucoup pour ta patience, tu es un :angel:

Sur notre département à New Project et moi il n'y a que le RPPS et le num de la CPS du medecin... :roll: donc il faudra le rentrer quand on aura l'ordo. Si j'avais su je leurs aurais demandé leur numéro quand je suis allée les voir...enfin...
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Pareil, en tant que remplacante, je n'ai rien pu suivre. Pire : même la plupart des IDE ne savaient pas faire, c'est la secrétaire qui faisait :choque:
Donc en allant voir les médecins, je leur demanderai direct leur numéro adeli :D
D'ailleurs, certains médecins de ma commune ne font même pas apparaitre leur adeli sur leur ordo...C'est d'un pratique... :roll:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
didinette63
Habitué
Habitué

Sur les feuilles de remplacement je mettais le RPPS qd j'avais pas le num AM! mais là sur le TLA c'est pas possible... pfff. Ce sera vite rempli remarque; c'était rare mais bon... pas de retour de la sécu...vu que les patients adressaient la prescription avec la feuille de soin.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui, je faisais pareil... :clin:
Dis tu as choisi quoi comme logicel de TLA? Le lecteur était il compris (achat ou location)?
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

salut , vous etes apparemment dans le 63 ? moi je suis dans le 15 ! je suis content de vous entendre dire que vous n'aviez pas appris grand chose sur la gestion en tant que remplaçant !!! moi non plus , et quelqu'un sur ce forum semblait dire que c'était incroyable ! bref j'ai un vital act 3s et je n'ai pas encore enregistré de mutuelles , je ne savais pas qu'il valait mieux mettre en gestion unique ! je croyais qu'on avait pas le choix ! en fait sur les cartes mutuelles , des fois , il y a mentionné :RO ou MU (dans ce cas c'est de la gestion unique apparemment )mais pas toujours avec maintenant les organismes de regroupement . le plus facile c'est de saisir sur son logiciel une fois rentré, on saisi les données mutuelles gestion separée, et le logiciel nous dit au moment de la facturation si une convention est dispo , alors ça marche ,il envoi une fse et une dre. Soucis pour les actes isolés bien sur, mais si 100% je facture avec le tla au domicile , sinon je fais une facturation degradée au cabinet avec une feuille de soin signée que par moi !
didinette63
Habitué
Habitué

Salut Lios, le cantalou!!! (je suis de Saint-Flour à l'origine!!! :D )

Bah écoute je vais bien voir car ça me prend ma mutuelle si je la mets en gestion séparée sur un acte unique dans mon TLA... :?( je me suis mise comme patiente :D ) Demain j'ai une PDS donc je verrai si la petite dame à sa mutuelle où je suis conventionnée!!! :lol: si ça ne marche pas je repasserai la mutuelle en gestion unique comme Vanice et puis c'est tout! :lol: ou comme toi une fois rentrée au cabinet...
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

oui ok , surtout que mon vital act 3s vient de se bloquer !!! je venais de rentrer une quinzaine de mutuelles , j'y ai passé un bon moment et voila il ne s'éteint plus ,je peux plus rien faire (il a 3 mois !!!)quelle poisse ! surtout que le boulot a bien chuté en mars !
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Ce problème avec le 3s est connu. Ne le branche surtout pas, laisse le se décharger complètement et il s'éteindra. Ensuite seulement branche le sur la prise secteur et laisse le charger au moins 3h sans y toucher.
Il faut penser au moins une fois par semaine à le charger entièrement sur secteur et pas sur le cordon lié au Pc
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Merci de l'info Vanice :)
Et si on ôte la batterie, ça ne le débloque pas?
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Si tu fais ça tu risques surtout de perdre ton droit au service après vente en cas de panne, ce qui serait dommage vu que la méthode pour solutionner le problème est facile
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

La batterie ne s'ôte pas facilement? je ne me suis pas penchée sur la question :clin: Je le fais parfois sur mon portable quand il buggue (c'est rare) Effet RAZ garanti, sans perte de données bien sûr!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Pas si facilement que ça et puis ça n'éteindra l'écran que 10sec, ensuite il se rallume en écran vide et il faudra quand même attendre 1 jour ou 2 qu'il se décharge complètement...
Mais bon,apres chacun fait comme il veut hein ...
didinette63
Habitué
Habitué

:lol: je ris jaune quand même... J'ai le même soucis avec mon Vital'Act 3S!!! il avait 3semaines quand même... :roll:
L'assistance m'a dit" vous le faites charger 4h sur secteur et c'est bon" sauf que pas du tout, écran luminescent sans pouvoir l'éteindre... Du coup ils me l'ont changé le lendemain! Si ça se reproduit je le laisse décharger complètement si j'ai bien compris?! je ne perdrai pas mes infos qui sont dessus Vanice?

Sinon, 1ère matinée effectuée!!! :D 1ère patiente: CV non à jour donc je n'ai pas fait de TP! pour le 1er jour j'ai pas voulu faire de bétises!! :? :lol:
2è patient: ma collègue m'avait laissé les ordo chez lui et résultats: 1ère ordo poru la gestion de son diabète périmée :x , 2ème ordo pour sa PDS qui va se périmer! :x Et cerise sur le gâteau, il n'y a pas le num Adeli mais juste le RPPS sur l'ordo!!!! j'vosu jure... :pleure: docn je vais appeler son doc qui est là que 2x/sem en espérant qu'il soit revenu car absent la semaine dernière...
En tout cas je suis contente que mon projet soit enfin abouti!!! :yes:
Répondre