Pratique du tiers payant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Pratique du tiers payant
J'ai déjà enlevé la batterie lorsqu'il a buggé....ça a pris assez peu de temps !
- Lilli idel
- Accro
Lazovi, ça a été efficace?
Parce que du coup, j'ai ressorti mon chargeur secteur et m'en vais le brancher
Didinette, pour un baptême, c'est un baptême!
Parce que du coup, j'ai ressorti mon chargeur secteur et m'en vais le brancher

Didinette, pour un baptême, c'est un baptême!

Exact, si tu neveux pas perdre tes données, fais la manipulation que j'ai donnée , au pire ça bloque ton lecteur 2 j mais au moins pas besoin de tout te retaper ! Et en attendant, si tu es obligée de facturer des actes isolés: feuille papier...
Quand ça m'est arrivé je venais de faire certifier toutes mes factures mensuelles, donc grosse frayeur car les factures n'étaient pas déchargées donc je n'aurais pas pu les recharger dans un nouveau lecteur, j'aurais du tout défacturer puis refacturer puis recharger dans le nouveau lecteur puis me recogner tous les patients :"scusez moi c'est la faute à mon lecteur, je dois repasser votre carte vitale"..
Ils auraient adoré ! Déjà qu'ils ont l'impression que c'est leur carte bancaire ...........
Quand ça m'est arrivé je venais de faire certifier toutes mes factures mensuelles, donc grosse frayeur car les factures n'étaient pas déchargées donc je n'aurais pas pu les recharger dans un nouveau lecteur, j'aurais du tout défacturer puis refacturer puis recharger dans le nouveau lecteur puis me recogner tous les patients :"scusez moi c'est la faute à mon lecteur, je dois repasser votre carte vitale"..
Ils auraient adoré ! Déjà qu'ils ont l'impression que c'est leur carte bancaire ...........

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
didinette63 a écrit :je ris jaune quand même... J'ai le même soucis avec mon Vital'Act 3S!!! il avait 3semaines quand même...
![]()
L'assistance m'a dit" vous le faites charger 4h sur secteur et c'est bon" sauf que pas du tout, écran luminescent sans pouvoir l'éteindre... Du coup ils me l'ont changé le lendemain! Si ça se reproduit je le laisse décharger complètement si j'ai bien compris?! je ne perdrai pas mes infos qui sont dessus Vanice?
Sinon, 1ère matinée effectuée!!!1ère patiente: CV non à jour donc je n'ai pas fait de TP! pour le 1er jour j'ai pas voulu faire de bétises!!
![]()
![]()
2è patient: ma collègue m'avait laissé les ordo chez lui et résultats: 1ère ordo poru la gestion de son diabète périmée, 2ème ordo pour sa PDS qui va se périmer!
Et cerise sur le gâteau, il n'y a pas le num Adeli mais juste le RPPS sur l'ordo!!!! j'vosu jure...
docn je vais appeler son doc qui est là que 2x/sem en espérant qu'il soit revenu car absent la semaine dernière...
En tout cas je suis contente que mon projet soit enfin abouti!!!

Félicitations pour ta 1ère matinée!

Mais tu comptes faire le tiers payant pour tout? C'est à dire que les patients paient rien du tout? Dans le cabinet où j'étais, elles faisaient tout payer (les patients avançaient l'intégralité des soins), sauf les 100%

Et tu as choisis quel logiciel Didinette?
J'espère que ton tél va sonner et que tu vas avoir de nouveaux patients

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
-
- Habitué
Oui je voulais le faire pour tout le monde car "laisser à l'appréciation de l'infirmière" ça veut rien dire! Tu as des gens qui font bonne figure et qui, pourtant , ont leur compte bancaire vide... et ça on ne le voit pas, ce n'est pas écrit sur leur visage! Et les chèques sans provision j'aimerais éviter. Les PDS encore ça va mais pour le reste parfois 20€ c'est une montagne pour certains
. Donc TP si c'est possible, comme ça je me fais régler direct par les caisses et mutuelles, sf celles ou je ne suis pas conventionnée bien sur!
Je suis partie sur Infi+4000, et j'ai hésité avec Infimax et Vega (2 logiciels bien différents...). J'ai acheté mon TLA...on verra bien à l'usage...sinon ce sera vite vu! J'ai pu voir comment fonctionner l'assistance et pas de soucis mais j'ai flippé qd j'ai vu que mon TLA bidouillait!!!!!

Mon ex-collègue aussi faisait tout régler et je te raconte pas le montant des chèques parfois!!!!

Je suis partie sur Infi+4000, et j'ai hésité avec Infimax et Vega (2 logiciels bien différents...). J'ai acheté mon TLA...on verra bien à l'usage...sinon ce sera vite vu! J'ai pu voir comment fonctionner l'assistance et pas de soucis mais j'ai flippé qd j'ai vu que mon TLA bidouillait!!!!!

Mon ex-collègue aussi faisait tout régler et je te raconte pas le montant des chèques parfois!!!!

J'ai juste enlevé la batterie puis remise. Rien n'a été effacé, aucune facture, aucun médecin, rien
juste mon bug a été résolu immédiatement
-
- Habitué
lazovi a écrit :J'ai juste enlevé la batterie puis remise. Rien n'a été effacé, aucune facture, aucun médecin, rien
Tu as dévissé le boitier du coup?
Moi j'ai pas osé pour éviter tout pb avec la garantie, au cas où...

Faut rien dévisser du tout, juste soulever le couvercle où est glissé la CPS. C'est pour remettre la fiche de la batterie que c'est un peu rock'n roll, c'est tout
didinette63 a écrit :Oui je voulais le faire pour tout le monde car "laisser à l'appréciation de l'infirmière" ça veut rien dire! Tu as des gens qui font bonne figure et qui, pourtant , ont leur compte bancaire vide... et ça on ne le voit pas, ce n'est pas écrit sur leur visage! Et les chèques sans provision j'aimerais éviter. Les PDS encore ça va mais pour le reste parfois 20€ c'est une montagne pour certains. Donc TP si c'est possible, comme ça je me fais régler direct par les caisses et mutuelles, sf celles ou je ne suis pas conventionnée bien sur!
Je suis partie sur Infi+4000, et j'ai hésité avec Infimax et Vega (2 logiciels bien différents...). J'ai acheté mon TLA...on verra bien à l'usage...sinon ce sera vite vu! J'ai pu voir comment fonctionner l'assistance et pas de soucis mais j'ai flippé qd j'ai vu que mon TLA bidouillait!!!!!![]()
Oui, je comprends, je pense faire pareil

Là où j'étais, elles travaillaient à l'époque des dinosaures!! Elles fonctionnent comme ça par méconnaissance!Pour les chèques, on demandait toujours quand on pouvait les encaisser (après remboursement) et on notait derrière. Je te dis pas ce bordel. La secrétaire avait de toute façon un retard pas croyable dans la télétrans....

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
merci beaucoup vanice , ton astuce a fonctionné a merveille ! il remarche comme au premier jour! c'est aussi ce que m'ont dit ce matin l'assistance . j'avais quand meme essayé auparavent de le devisser , mais j'ai pas trop touché aux fils de la batterie, car je ne voyais pas les causses , et donc j'ai pensé que les fils étaient plus ou moins sertis ! et j'ai pensé au sav, donc pas voulu aller trop loin !mais l'assistance m'ont aussi conseillé de debrancher la batterie !
-
- Habitué
Hello chers(es) collègues!
Pour ceux qui ont passé une convention avec la MFP en mutuelle comment ça s'est passé? Déjà 1mois pour pour recevoir leur convention... je voulais faxer , la mfp m'a dit NON on veut l'original donc je l'envoie et là j'attend....pffff. Je leur ai demandé s'ils avaient une table de convention que je puisse rentrer dans mon logiciel pour faire ma DRE qd la convention sera acceptée et là, réponse: "eeuuuhhhh c'est quoi ça?"
Voilà magnifique! comment avez vous fait?? Ma patiente est à la CPAM pour le RO mais mutuelle MFP
Didinette
Pour ceux qui ont passé une convention avec la MFP en mutuelle comment ça s'est passé? Déjà 1mois pour pour recevoir leur convention... je voulais faxer , la mfp m'a dit NON on veut l'original donc je l'envoie et là j'attend....pffff. Je leur ai demandé s'ils avaient une table de convention que je puisse rentrer dans mon logiciel pour faire ma DRE qd la convention sera acceptée et là, réponse: "eeuuuhhhh c'est quoi ça?"
Voilà magnifique! comment avez vous fait?? Ma patiente est à la CPAM pour le RO mais mutuelle MFP
Didinette
En ce qui me concerne, 8 mois pour être conventionné....j'attendais sans cesse des documents qui ne sont jamais venus, et miracle j'ai appris que j'étais conventionné....sans savoir comment, d'ailleurs.
Remarque, je n'ai pas testé, donc mystère....

Remarque, je n'ai pas testé, donc mystère....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
-
- Habitué
je ne fais plus de tiers payant avec les mutuelles. les gens qui ont une mutuelle mais ne payent plus leur cotise==) t'ai pas payé!, les mutuelle qui ne paratique pas la teletrans,==) t'es pas payé. on s'arrange avec les patients, et puis ici, le tiers payant n'est pas conseiller par la secu (et oui elle ne peut pas recuperer ses 0,50ct) et peut meme etre envisager comme concurence deloyale(dixit secu). donc TP uniquement pour les 100%, cmu, at. les autres c'est au cas par cas, et je n'ai que tres peu impayé. je ne me sens pas comme une idel dinosaure, je ne fais aucune feuille papier (sauf si pas de carte vitale, mais ici ils l'ont tous!).
Concurrence déloyale ??
C'est quoi cette invention, encore ??

C'est quoi cette invention, encore ??
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- taraillette
- Forcené
les caisses diffèrent d'un département à l'autre..... c'est tout....
certaines prennent les DSI d'autres les EP .......
ayant changé plusieurs fosi de département, il a fallu que je m'adapte aux désidératas de chaque centre..... pas amusant du tout!
sans compter les incompétents qui répondent au téléphone et qui ne sont pas formés.... c'est ce qu'explique le post précédent..
certaines prennent les DSI d'autres les EP .......
ayant changé plusieurs fosi de département, il a fallu que je m'adapte aux désidératas de chaque centre..... pas amusant du tout!

sans compter les incompétents qui répondent au téléphone et qui ne sont pas formés.... c'est ce qu'explique le post précédent..