Pré-rentrée et rentrée 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

La mienne est prévue de 8h30 à 17h30 :roll: Quant à son contenu... surprise ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

ematitou a écrit :Alors Coshka, Lundi la pré-rentrée ??? ça approche !! moi c'est mardi !
Tu viendras nous raconter !
Bizz
Oui je viendrai vous raconter :clin:

Je pense que ce sera purement administratif dans mon cas, vu le courrier (ils parlent de sécu, de frais de scolarité et ils disent d'amener des ciseaux et de la colle !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ershania
Régulier
Régulier

Message par ershania »

salut :)

j ai eu ma pre-rentree ce matin, on est 55 , et on a seulement rencontré les formateurs et remis les dossiers administratifs.

on a eu droit a un petit dej sympa : viennoiserie , the et cafe
mais pas de visite des locaux ni d'emploi du temps .

pour le reste il faudra attendre le 26 ( avec impatience!!) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le destin mêle les cartes, et nous jouons !
bienus
Régulier
Régulier

pré-rentrée

Message par bienus »

:lol: Bonjoiur à tous pour ma part la pré-rentrée de l'IFSI de ST QUENTIN était aujourd'hui. très bonne impression.

On est 150 étudiants, alors le matin c'était l'appel (je vous dis pas le tps avec 150 personnes) ensuite distribution de doc à remplir et à remettre en fin de journée sur nos motivations, rôles de l'infirmière, projet, formation etc...

Ensuite vers 9h30 on était en groupe dans une petite salle avec la directrice pour lire le réglement intérieur.

Une petite pause, puis de 10h30 à 11h30 redivision en deux sous groupes pour le choix du lieu de stage qui débutera le 24 octobre.

De 11h30 à 13h pause déjeuner.

Dans l'après-midi par groupe de 10 environ, copie des emploi du tps de la première semaine de pré-rentrée et on devait remplir les docs et les rendre.

Après vérification dossier médical, de bourse et de S.S.

Essayage des tenus, commande des tenus et chaussures puis achat de carte de photocopie et de cantine.

Voilà ma journée pas mal pour un début.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Paulinenete a écrit :Salut,

Toutes vos pré-rentrée ont duré la jorunée ou certaines juste la matinée ou l'apres-midi??

En tout cas, a vous lire, j'ai l'impression que le but de cette journée est différent de chaque IFSI...

Bises
Pour moi ma pré- rentré a duré une matinée complete mais je l'ai faite en juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
quiquitte

pré rentrée?

Message par quiquitte »

je rentre à l'IFSI Tenon le 26 septembre (à 9h :( ) mais je n'ai pas entendu parler de "pré-rentrée". si vous aussi vous rentrez dans cet ifsi pouvez vous me dire s'il y a une pré rentrée et quand.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dylanne3
Régulier
Régulier

pré rentrée

Message par dylanne3 »

Salut!

Moi non plus j'ai pas de pré rentrée. On rentre tous le 26 septembre !!!!!
Vive l'inconnuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage aux urgences : j'adore
tekilanette
Régulier
Régulier

Message par tekilanette »

Eh Oh les gens!!! Ne vous plaignez pas!! moi ma rentrée est fin fevrier!!! :lol: ça va être encore très très long!!! Je pense que la fin septembre va arriver bien vite pour vous!! Tout ça pour vous souhaiter une très bonne pré-rentrée et rentrée à tous, bonne chance et j'attend des nouvelles de vos rentrées pour me mettre l'eau à la bouche!!!!!

Bizzzzz les ESI!! PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009 (rentrée de fevrier) à Nancy Brabois :)
Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

J'ai mon certificat de scolarité! Donc pour ceux que ça intéressent, vous pouvez l'avoir dès maintenant normalement :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Paulinenete a écrit :Vous croyez que ca dure toute la journée cette pré-rentrée??

Non pas toute la journée chez nous qui est le 22sept, on nous demande quand même de prévoir toute la matinée pour ceux qui sont convoqués le matin et toute l'après midi pour ceux convoqués dans l'après midi. J'ai hâte d'y être vous savez pourquoi? :scatter: Parce que c'est ma première année d'études sur une terre étrangère que chez moi en Afrique et je veux bien voir quelle ambiance il y a.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Pour ceux qui ont déjà essayé leur blouse, ça vous a fait quoi ? :roll:

J'ai essayé la mienne aujourd'hui et ça m'a fait tout drôle :oops: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Coshka a écrit :Pour ceux qui ont déjà essayé leur blouse, ça vous a fait quoi ? :roll:

J'ai essayé la mienne aujourd'hui et ça m'a fait tout drôle :oops: :clin:
jpense rien vu qude j'ai déjà porter des blouses d'ASH.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amio
Fidèle
Fidèle

Message par amio »

Coshka a écrit :Pour ceux qui ont déjà essayé leur blouse, ça vous a fait quoi ? :roll:

J'ai essayé la mienne aujourd'hui et ça m'a fait tout drôle :oops: :clin:
Eh bien pour ma part c'est à ce moment que j'ai vraiment réalisé que j'allais devenir infirmière (si tout se passe bien), moment fort en émotion !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que la force soit avec nous !
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

[quote="Parce que c'est ma première année d'études sur une terre étrangère que chez moi en Afrique et je veux bien voir quelle ambiance il y a.[/quote]

Tu es d'ou ?? Et c'est donc ta premieer année, tu dois etre encore plus excité que nous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé