Pré-rentrée et rentrée 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

amio a écrit :Eh bien pour ma part c'est à ce moment que j'ai vraiment réalisé que j'allais devenir infirmière (si tout se passe bien), moment fort en émotion !
Tout comme moi !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Coshka a écrit :Pour ceux qui ont déjà essayé leur blouse, ça vous a fait quoi ? :roll:

J'ai essayé la mienne aujourd'hui et ça m'a fait tout drôle :oops: :clin:
je m'en rapelle comme si c'etait hier ! j'ai eu l'impression d'etre godiche dans ce que je considère etre un sac à patates :?

j'ai essayé le stetho avec pour faire plus professionnelle ...... resultat reussi : j'avais le style "sac à patates avec un stétho"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Julie 75012

Message par Julie 75012 »

je viens de quitter ma blouse blanche aujourdhui.dernier jour dans ce service apres 4 annees.La aussi sa fait drole j'ai laissée mon badge d'aide soignante la bas.Alors remettre la blouse blanche dans 15 jours c'est presque comme si je ne lavais pas quittée.ce qui va me faire drole c'est de retourner a l'ecole en fait ;c'est le contraire de ceux qui sortent de l'ecole finalement mais je pense que l'apprehension est la meme.
Vivement la rentree.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

:up2: je remonte le post, je crois que c'est la pré-rentrée de Coshka aujourd'hui :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

ematitou a écrit ::up2: je remonte le post, je crois que c'est la pré-rentrée de Coshka aujourd'hui :clin:
En effet :clin:

Bah en fait c'était purement administratif. Ils nous ont d'abord fait remplir une feuille pour leurs statistiques (du genre profession des parents, etc.) et du coup en voyant tout le monde à une table en train d'écrire (on n'entendait pas une mouche voler) j'ai d'abord cru que je m'étais trompée de salle :lol:

Ensuite ils ont vérifié notre dossier médical, notre attestation de sécurité sociale, encaissé le chèque et donné le règlement intérieur de l'école :roll:

Bref rien de bien mirobolant, ça a duré 1 h 30 en tout et franchement on aurait pu éviter car j'avais pratiquement tout rendu déjà :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NanaTux

Message par NanaTux »

Bonjour à tous,

Voilà je fais ma pré-rentrée le 15 septembre à Metz, j'aurais aimé savoir si il y aurait beaucoup de livre à acheter pour cette première année en école d'inf'... Si qqn a des renseignements ce propos... Merci par avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

petite question, tu restes affiliée au régime général de sécurité sociale ? tu n'as pas besoin de souscrire à la sécurité sociale étudiant non ?

ma pré rentrée est demain, c'est toute la journée, alors j'ai le secret espoir que l'on nous remette les emplois du temps et lieux de stage !!

bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Salut nana,
J'ai eu une liste de livres que l'IFSI a donné à acheter, visiblement ils sont obligatoires, et il y en a une dizaine.
Dans d'autres IFSI, les livres sont seulement conseillés, et pour certains il suffit simplement de se procurer un livre d'anatomie-physiologie...
Tout ceci est propre à chaque IFSI je pense :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

ematitou a écrit :petite question, tu restes affiliée au régime général de sécurité sociale ? tu n'as pas besoin de souscrire à la sécurité sociale étudiant non ?

ma pré rentrée est demain, c'est toute la journée, alors j'ai le secret espoir que l'on nous remette les emplois du temps et lieux de stage !!

bisous
Emma
Je n'ai pas besoin de souscrire à la sécurité sociale étudiante non. Je leur ai montré mon attestation personnelle. Si ta pré-rentrée dure toute la journée il y a des chances qu'elle soit plus intéressante que la mienne !! :clin:

NANATUX tu es dans quel IFSI ? Si c'est le CHR tu as dû avoir une liste, si tu es à la CRF (comme moi) il n'y a pas de livres à acheter. Sinon pour étudier les cours fais une recherche il y a plein de post qui parlent des bouquins qui sont conseillés :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NanaTux

Message par NanaTux »

Merci de ta réponse ematitou, alors j'attendrai jeudi pour savoir comment ça se passe ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

NanaTux a écrit :Merci de ta réponse ematitou, alors j'attendrai jeudi pour savoir comment ça se passe ;)
Bon et ben moi je pue le camembert :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

salut coshka !!
dis nous en plus !! :choque:

bon à part le coté administratif de la balade !
Est ce que tu as pu entrer en contact avec certaines de tes futures collègues étudiantes ?
étais -tu la seule "mature ".
qu'elle a été ton sentiment général !
avez vous vu certains prof ?
l'ambiance semblait bonne enfant ou à couteau tiré ?

des détails quoi !!! :clin:
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Calipso- ESI session 2005-2008
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

lillou a écrit :salut coshka !!
dis nous en plus !! :choque:

bon à part le coté administratif de la balade !
Est ce que tu as pu entrer en contact avec certaines de tes futures collègues étudiantes ?
étais -tu la seule "mature ".
qu'elle a été ton sentiment général !
avez vous vu certains prof ?
l'ambiance semblait bonne enfant ou à couteau tiré ?

des détails quoi !!! :clin:
lillou
Et bien j'ai trouvé que la plupart des étudiants n'étaient pas très souriants. Une ambiance plutôt morne pour tout te dire :roll:

Malheureusement je n'ai pas vu d'autre 'vieille'! Nous n'étions que la moitié de la promo mais quand même. Je me sentais vraiment à part au milieu de tous ces petits jeunes :pleure:

Sentiment général assez bof donc... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Coshka le 18 sept. 2005 16:02, modifié 1 fois.
Nayette34
Régulier
Régulier

Message par Nayette34 »

coshka
Et bien j'ai fait la connaissance d'une fille très sympa avec qui j'avais discuté sur ce forum (au passage coucou OLIVIA :clin:) mais la plupart des autres étudiants n'étaient pas très souriants. En fait j'ai trouvé l'ambiance plutôt morne pour tout te dire :roll:

Malheureusement je n'ai pas vu d'autre 'vieille' parmi les étudiants ! Nous n'étions que la moitié de la promo mais quand même. Je me sentais vraiment à part au milieu de tous ces petits jeunes :pleure:

Sentiment général assez bof donc... :oops:[/quote]

Nayette :fleche: :fleche: :fleche: Ma chère Coshka, et vous tous,

Pré-rentrée pour moi aujourd'hui, sauf qu'on ne nous a pas appelé cela comme ça !
Donc visite médicale au CH puis porter tout le dossier bien rempli au secrétariat !
Très bonne organisation en Avignon :clin:

J'ai adoré, et voir des petites jeunes filles me faisait rire car moi c'est ma grande fille qui a accompagné sa maman :lol: :lol: :lol:
En fait les médecins du travail très sérieux et sympa m'ont assurés qu'il y avait bien sur une majorité de tout jeunes mais d'autres qui le sont moins :clin:

Normal pour l'ambiance un peu tendue je pense Coshka :lol:

Et enfin moi pour la blouse l'essai sera le 26 :!: :!: :!:

Je vous biz toutes et tous :clin:

Nayette :papillon:

Seul problème pour moi le financement :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu peux vivre sans Amour avec pour seul ami un chien alors tu ne seras jamais trahi.
R. Kipling
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Moi aussi j'ai fait ma pré-rentrée today. Comme Coshka c'était purement administratif même si ils nous ont aussi présenté nos formateurs. En clair 4 heures assis dans l'amphi pour entendre des choses qu'on sait déjà... La promo ??? Euh pas folichon pour l'instant, disons que ceux qui se parlent sont ceux qui se connaissent déjà... quelques discussions mais on verra ça la première semaine...
Les tenues pour nous c'est le 30 septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Verrouillé