Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Re: Votre premier poste en tant qu'IDE

Message par ministuffy »

Bon courage Soldenn! Je suis moi même en interim depuis le diplôme, il y a des lieux plus ou moins sympas, des équipes où tu es plus facilement acceptées que d'autres. Cela dit tu viens pour un ou deux jours, tu fais ton travail et tout se passe bien ;)
Infirmière aux urgences :D
soldenn
Habitué
Habitué

Message par soldenn »

ha merciii un peu de réconfort!
je t'avoue que je flippe un peu mais bon je me dis qu'il faut bien se lancer un jour ;)
t'as fait quoi comme service jusqu'à présent?
IDE depuis le 02/12/10
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

J'ai fais de la chirurgie vasculaire et de la chirurgie uro l'accueil était diamétralement opposé dans les deux services.
Dans l'un je suis arrivée complètement mise de côté, aucune réponse à mes questions...
L'autre je suis arrivée et j'étais presque considérée comme la sauveuse lol on m'a rapidement expliqué le fonctionnement du service et je me suis sentie beaucoup mieux.
Maintenant j'attends la suite ;)
Infirmière aux urgences :D
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

clinedel a écrit :Bonjour à tous.
J'ai commencé a travailler dans un service de chirurgie digestive vendredi. J'ai été doublé pendant 3 soirs et j'ai effectué mon quatrième soir seule. Je savais que le début de carrière n'allait pas être évident mais à ce point là je ne m'en serais pas douté. 15 patients en charge dont 3 fin de vies. Les soins qui s'enchainent et toute la paperasse que je ne connais pas. Je travail dans un hôpital que je ne connais pas donc je ne connais pas les medecins ni les protocols, en gros ce qui est évident pour tout le monde ne l'est pas pour moi. Les internes me demandent ce qu'il faut prescrire pour des patients en souffrance. En gros l'apres midi n'a pas été suffisante pour faire tout mes soins. Est arrivé l'heure de la relève il me restait une prise de sang, une pose de VVP, 3 ECG, et un pansement a renforcer. A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas trop comment faire pour aller plus vite dans mes soins. J'espere que j'arriverais à me faire au rythme du service. Demain j'attaque mon premier matin (doublé) le stress est plus que présent.
15 patients dont 3 fins de vie !!! Pfiouuu, effectivement ça ne doit pas être évident ...
L'équipe est compréhensive au moins ?
Je te souhaite bon courage en tout cas ;)
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Hello tout le monde,

Plutot (l'ami de mickey) que de creer un nouveau topic et de me faire frapper par les moderateurs, je viens faire ma recherche d'emploi ici, ou plus precisement du secteur dans lequel bosser.

Actuellement je suis sur paris et compte m'orienter vers la province assez rapidement. Mon prochain actuel à 5ans se situe dans le soin à domicil (liberal ou HAD) et ne comprend pas de passage par le public (pour la paye, les problemes divers et variés inhérents à la fonction public, et surtout l'impossibilité d'y retourner apres avoir demissions (c'est possible, mais plus la titularisation et j'aime bien me garder une porte de sortie)).

Bref, tout cela pour dire que je sais pas trop dans quel type de service aller, sachant que j'ai des notes moyennes ce qui risque de me fermer certains postes/etablissement. Il y a aussi la question type de "interim or not interim ?".

Dans les types de service qui a priori m'interesserait :
- Paliatif, mais je n'ai jamais ete en stage dans un vrai service paliatif. Uniquement de l'oncologie
- chirurgie, mais j'ai un peu peur de me bloquer au niveau acquisition des competences car cela tourne souvent autour des memes pathos
- medecine generale : je sais pas s'il y a des services non AP/HP avec un mix important de pathologie
- urgence/samu : de prime abord, un secteur qui m'interesserait beaucoup, mais sans aucune experience, j'ai peur d'etre recalé et/ou de pas etre suffisament competent. C'est surtout le cote "premier contact" qui m'interesse. Mais encore une fois, je n'ai fais aucun stage en urgence/samu et je ne sais pas si je peux tourner en ambulance sans etre IADE.

Voili voilou, c'est pas forcement tres clair et j'ai un peu de mal à me decider. Peut etre que certain(e)s pourraient m'eclairer sur les différentes orientations ci dessus, voir me proposer quelque chose auquel je n'aurais pas penser, sachant qu'au final, je voudrais profiter de mes années sur paris pour acquerir un maximum de connaissance.
merci d'avance :)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
amande62

Message par amande62 »

récemment diplômée, j'ai effectuée mon premier poste en Pédiatrie, il faut savoir que je n'y ai jamais mis les pieds même en tant qu'élève, je n'avais fait que des stages en crèches (donc pas de soins sur les enfants).
Donc j'arrive avec dans un état de stress!! avec des soins que je n'ai jamais réalisé, la gazo , perfuser l'enfant qui est entrain de crier et de se débattre! Dans une période d'épidémie
j'ai été doublée 4 jours, après je me suis retrouvé dans le service, avec des infirmières d'autres services à encadrer,car elles n'ont jamais travaillés auprès d'enfant, et refusent de toucher aux perf!!
Donc les premiers jours, pas facile du tout, mais après je me suis bien intégré au service et à l'équipe.
Direction la réanimation dans une semaine, pour 10 jours!
j'espère être doublée!!
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Bonjour à tous !

Je suis en plein stage DE en ce moment et à la recherche d'un emploi pour avril !
J'ai rdv au recrutement du CHU de ma ville très bientot. J'aimerai faire des urgences mais, comme je ne suis pas sure d'avoir une place, j'ai écris à des cliniques également pour un poste aux urgences...

Le problème est que je ne sais pas ce qui est le mieux : public (CHU de Strasbourg) ou privé (petites cliniques) ??
C'est vrai que les urgences du CHU seront plus intéressantes, mais en tant que nouvelle inf', ca me fait un peu peur...

Je ne connais pas vraiment les différences entre le privé et le public (mis à part les bases !!), ni les avantages et inconvénients de chaque... Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci d'avance !
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

1 er poste aux urgences pédiatriques et ca fait maintenant 2 ans que j y suis !
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
LemonTree
Forcené
Forcené

Message par LemonTree »

Les urgences pédiatriques ! Je rêve d'y travailler un jour ! Je suis diplômée depuis novembre 2010, mais j'ai peur que mon manque d'expérience me pénalise pour travailler dans un service comme celui là. Je n'ai fait qu'un stage de 2 mois en pédia + 1 mois en crèche. En ce moment je fais de l'intérim mais surtout chez les personnes âgées ( c'est là qu'est la demande!)
Grumpy, peux tu m'en dire un peu plus sur tes 1ers jours dans le service? Comment ça c'est passé?
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

1er poste en SSPI je commence ce matin!!!
IDE
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

Diplômée du 2 Décembre 2010, 1er poste en réa médico chir depuis le 24 Janvier. Une charge de travail lourde (4 patients) et un roulement jour nuit (1mois de jour 1mois de nuit). Grosse équipe, quatre nouveaux IDE arrivés en même temps, mais bien accueillie :D .
J'ai terminé ma formation et passe de nuit en Mai. Une qualité de vie plutôt sympa puisque je suis à 15min de mon lieu de travail. En tout cas j'adore mon boulot et je suis contente de me lever le matin pour faire quelque chose que j'aime
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

:up2:
Je vais commencer en pool de remplacement de nuit dans une clinique, en cdd de un mois !
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
anaisLALALA

Premier Emploi

Message par anaisLALALA »

:oops:
Bonjour à tous,
voilà je suis diplômée depuis fin novembre, et j'ai absolument besoin de travailler très vite du point de vue de mes finances perso, j'ai donc contacté plusieurs boites d’intérim, j'ai cherché quelques jours dans les offres de l'anpe, envoyé des CV etc... Et voilà j'ai une proposition d'embauche plutôt intéressante, mais je n'arrive pas à les rappeler, je panique, j'imagine les pires situations, je me sent pas à la hauteur au point de me demander si je ne devrais pas travailler en tant qu'aide-soignante en attendant de me détendre...
Le job trouvé c'est en gériatrie (60 résidents) et je me demande si je serai seule infirmière? J'ai l'impression de n'avoir rien retenu de tout les cours engrangés à l'IFSI, enfin bref, je bloque complètement. :pleure:
j'aimerai avoir vos conseils, votre vécu par rapport aux débuts en tant qu'IDE.

Merci d'avance
jenny01

Re: Premier Emploi

Message par jenny01 »

Bonjour.

Je suis également diplomé depuis la fin du mois de novembre et je viens de commencer dans un service d'ehpad de 60 résidents.
Je viens aujourd'hui de finir ma période de doublage, alors je peux te dire que des doutes sont normaux et qu'ils vont diminuer petit à petit.

Tu pourra en parler avec l'équipe que tu vas intégrer. Moi c'est ce que j'ai fait, et ils ont su me rassurer.
Alors ne t'inquiéte pas il faut bien un petit passage d'étudiante à infirmière. On ne peut pas tout savoir du jour au lendemain.

En tous cas, bon courage pour ton emploi.
IDE en gériatrie
Diplômée depuis le 30 novembre 2011
ESI Promo 2008-2011
fibse
Régulier
Régulier

Re: Premier Emploi

Message par fibse »

En effet, c'est tout à fait normal de stresser avant de commencer un nouveau poste. Je suis diplômée depuis 5ans, et j'ai fais des remplacements dans différents services, et à chaque fois j'ai une inquiétude face à la nouveauté. C'est d'autant plus inquiétant en sortie d'école. Tu n'es pas la seule à qui ça arrive. Il faudra de toute façon que tu t'y confronte, et le plus vite sera le mieux. L'idéal, c'est en effet quand tu as la chance d'être doublé quelques temps, le temps de trouver un peu tes marques. Après, les choses viennent au fur et à mesure. Il faut que tu gardes en tête qu'en tant que jeune DE tu ne pourras pas rivaliser avec des anciennes, mais c'est pas pour autant que tu n'as pas toi aussi des qualités et des compétences.
Bon courage!
Répondre