Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
titecannelle
Régulier
Régulier

Re: infirmière fraichement diplômée

Message par titecannelle »

En faite je ne me suis pas inscrite sur le site Adéli parce que je n'ai pas encore le poste.
Je peux le faire même sans emploi?ou il faut attendre d'en avoir un?
parthenos
Adepte
Adepte

Message par parthenos »

le problème c'est que chez nous on a rien. On doit attendre d'être contacté ? on doit nous envoyer quelque chose ?

pffff :oops: :oops: :oops:
Parthenos
laurence65

Quelles sont les formalités post DE ?

Message par laurence65 »

:D Bonjour,
Je suis toute jeune diplomée (depuis vendredi)
et je viens poser ma question ici car je ne trouve pas de réponse sur internet.

J'ai de très vagues notions sur le post diplôme. Parait-il qu'il faille s'enregistrer à la DDASS, qu'il faille avoir un numéro ADELI et qu'il faille s'inscrire à l'ordre des infirmiers.

Quelqu'un ici pourrait-il me dire à quoi servent ces choses ? sont elles necessaires/obligatoire ? et y-a-t-il d'autres formalité à faire une fois que l'on est diplômé ?

Pour info, je vais commencer à travailler en intérim, et j'envisage de démarcher les institutions pour signer éventuellement un CDD ou CDI pour janvier 2011.

Personne ne m'a rien dit sur toutes ces formalité post obtention DE (ni employeur, ni école)

Merci :D :D :D
lunedargent
Accro
Accro

Re: Quelles sont les formalités post DE ?

Message par lunedargent »

Déjà félicitation Laurence!!! et bienvenue parmi nous!!!
:fleche: si je me souviens ce n'est pas à la DDASS mais à la DRASS mai je me trompe peut-être. Par-contre à chaque changement de situation et d'autant plus si tu changes de région, il faut que tu les tiennes au courant pour que ton dossier bascule d'une région l'autre.
C'est eux qui te donneront ton numéro ADELI et ton diplôme, cela te permettra donc de valider et d'être enregistrer dans le fichier national en tant qu'infirmière.
:fleche: L'ordre infirmier n'est pas une obligation!!!! C'est comme si on te disait de te syndiquer, tu n'es pas obligée. L'ordre infirmier est si tu onscris payant par an, il te permet de te défendre si tu rencontres un problème dans ton boulot (en cas d'erreur, litige ou autre.....) Mai réfléchis bien avant de t'inscrire, renseigne toi auprès de ton entourage infirmier si les représentants qui seraient susceptibles de te défendre si tu rencontres un problème sont à la mesure de leur compétences....
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Alors pour s'inscrire au registre ADELI il faut imperativement l'original du diplome.

Ensuite il faut s'inscrire dans le mois suivant la prise de fonction, donc tant que tu n'as pas de travail tu n'es pas obligée de t'y inscrire.
Infirmière aux urgences :D
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Alors pour s'inscrire au registre ADELI il faut imperativement l'original du diplome.
Ah zut j'allais dire le contraire, j'y suis allé avec mon attestation et ils m'ont tout de même inscrit au registre comme quelques collègues qui passaient juste avant moi :conf:

Ca dépends peut être des départements :?:
IDE en admission [Psy]
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Oui peut etre ;) en tout cas chez nous c'est bien stipulé sur la feuille d'enregistrement en gras et souligné donc je suppose qu'on ne peut pas faire autrement ^^
nanie16
Habitué
Habitué

Message par nanie16 »

C'etait effectivement à la DDASS qu'il fallait enregistrer son diplome ! Mais avant !

Maintenant, c'est à l'ARS qu'il faut s'inscrire : avant toute prise de 1er poste, mais aussi à chaque fois que l'on change de département pour exercer.

En tout cas, félicitaions !
laurence65

Message par laurence65 »

Donc je dois m'inscrire à l'ARS, et ils m'envoient mon numéro ADELI c'est bien ça ?
ensuite l'ordre infirmier c'est si je veux donc je peux prendre mon temps.

Pour ce qui est de l'inscription à l'ARS nanie16 tu dis avant toute prise de 1er poste, mais demain je commence ma première mission comme infirmière intérimaire, et je ne me suis toujours pas inscrite à l'ARS. Est-ce grave ?

C'est à moi de le faire ou par exemple ma boite d'intérim peut s'en charger ?

Si en intérim je suis amenée à exercer dans d'autres départements, comment cela se passe au niveau de l'ARS ?

et dernière question, comment faut il que je fasse pour m'inscrire à l'ARS ?

merciiii
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Tu auras tous les renseignements sur le site : http://www.sante-sports.gouv.fr/repertoire-adeli.html

Il suffit de te rendre à la DDASS de ton département avec l'original de ton diplôme, ta carte d'identité et le petit imprimé que tu trouveras sur le site, ils t'impriment de suite ton numéro adeli (quand j'y suis allée ça m'a pris 2minutes).

Pour l'agence d'interim tu leurs donneras quand tu l'auras c'est ce que j'ai moi même fait.

Sinon quand tu travailles sur plusieurs département tu dois t'enregistrer sur le département sur lequel tu travailles le plus.
parthenos
Adepte
Adepte

Message par parthenos »

ben vi mais qui délivre le diplôme parce que moi je dois finalement aller chercher mon attestation demain !!!

pff rien ne nous est dit dans les temps. Ils auraient pu au moins nous informer le jour où on nous a donné les résultats. En 3 ans on n'aura connu que ce genre de surprise de dernière minute :roll:
Parthenos
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Pour nous on a reçu l'attestation le jour des résultats et on a reçu le diplome une semaine plus tard à notre domicile dans une enveloppe que l'on avait préablement donné à notre ifsi.
Dernière modification par DomLouis le 30 nov. 2010 23:45, modifié 1 fois.
IDE en admission [Psy]
parthenos
Adepte
Adepte

Message par parthenos »

eh bien ! je sens que je vais devoir en faire des aller-retours :roll: je ne vis qu'à 30 bornes de mon ifsi....
Parthenos
laurence65

Message par laurence65 »

super !!!
merci !!!
je sais ce que je vais faire jeudi :D
je travaille demain (mercredi), si je m'inscris jeudi (donc 1 jour après avoir déjà travaillé), c'est pas grave ?
et ce mois ci je suis en intérim, si en janvier je suis en CDD ou CDI faudra que je me ré inscrive ou pas ?
titecannelle
Régulier
Régulier

Message par titecannelle »

C'est quoi l'attestation dont vous parlez? :oops:
Répondre