Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Frankie30
- VIP
Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?
je constate que + on est gentil, + on passe pour des corvéables à merci.
te laisse pas faire !
j'ai connu 1 collègue de bureau qui se plaignait tout le temps. De longue, elle râlait. Eh bien, c'était bien la seule à pas être em... avec le boss
Comme quoi, de ne pas se laisser faire porte ses fruits
A vouloir toujours rendre service, on finit pas se faire bouffer (bonne poire)
te laisse pas faire !
j'ai connu 1 collègue de bureau qui se plaignait tout le temps. De longue, elle râlait. Eh bien, c'était bien la seule à pas être em... avec le boss
Comme quoi, de ne pas se laisser faire porte ses fruits
A vouloir toujours rendre service, on finit pas se faire bouffer (bonne poire)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

devinez quoi? le service vient à l'instant de m'appeler pour aller bosser demain!! encore un arret...
donc là j'ai gentiment (enfin non pas gentiment) precisez qu'on m'avait appelé deja hier et avant hier et que j'ai deja dit que j'étais pas dispo!!
j'ai fait un planning de fou tout le mois à cause d'arret, ma recompense c'était ces 4 jours de repos à la suite (j'ai fait 3 semaines de boulot avec qu'un jour de repos au max à la fois...j'ai pas eu mes deux jours de repos reglementaire...) j'ai eu qu'une semaine de vacances depuis decembre, je prendrais pas tous mes jours de congés avant la fin de l'année (donc je redonne tout à l'hopital trop cool)
donc là j'en ai ras le cul!!
1er jour de repos vendredi : on m'appelle pour faire le soir je refuse
2eme jour samedi : on m'appelle pour faire les nuits de samedi et dimanche je refuse
3 eme jour dimanche : on m'appelle pour faire lundi aprèm... je rale que j'en ai marre qu'on me derange sur mes jours de repos!!
demain ils peuvent pas m'appeler car je bosse mardi lol
deja je suis epuisée avec les plannings (je pensais pas que dans une equipe il y aurait autant d'arret maladie) et en plus sur mes seuls jours de repos ou je peux ne plus penser boulot on m'appelle donc pas top pour s'evader!!
bref qu'ils s'attendent pas à me voir l'an prochain dans leur super service!! une fois titulaire bye bye...
donc là j'ai gentiment (enfin non pas gentiment) precisez qu'on m'avait appelé deja hier et avant hier et que j'ai deja dit que j'étais pas dispo!!
j'ai fait un planning de fou tout le mois à cause d'arret, ma recompense c'était ces 4 jours de repos à la suite (j'ai fait 3 semaines de boulot avec qu'un jour de repos au max à la fois...j'ai pas eu mes deux jours de repos reglementaire...) j'ai eu qu'une semaine de vacances depuis decembre, je prendrais pas tous mes jours de congés avant la fin de l'année (donc je redonne tout à l'hopital trop cool)
2eme jour samedi : on m'appelle pour faire les nuits de samedi et dimanche je refuse
3 eme jour dimanche : on m'appelle pour faire lundi aprèm... je rale que j'en ai marre qu'on me derange sur mes jours de repos!!
deja je suis epuisée avec les plannings (je pensais pas que dans une equipe il y aurait autant d'arret maladie) et en plus sur mes seuls jours de repos ou je peux ne plus penser boulot on m'appelle donc pas top pour s'evader!!
bref qu'ils s'attendent pas à me voir l'an prochain dans leur super service!! une fois titulaire bye bye...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- VIP
C'est un epu pareil ds tous les services,écoute,ce qui a été dit plus haut est vrai,je me suis mise a raler que j'étais fatiguée comme les autres(méme si ca va plutot bien!)et on m'appelle plus autant!uij_40241 a écrit :devinez quoi? le service vient à l'instant de m'appeler pour aller bosser demain!! encore un arret...
En plus je bosse en astreinte donc mon numéro est au vu et a la connaissance de tous,alors depuis plusieurs mois j'ai un téléphone(sans abonnement,ca me revient a 10e par an pour garder la ligne)pour l'hopital et un autre pour ma vie privée on va dire(dont le CH n'a pas le n° bien entendu),donc qd je ne suis d'astreinet eh bien le téléphone est éteint point barre!!
Pourquoi ne ferais-tu pas de méme?POur te préserver?C'est un bon moyen,tu as le droit de vivre autrement qu'uniquement pour ton boulot!
Bon courage en tout cas.
- Frankie30
- VIP
Je confirme !!
Après, on s'étonne que la durée d'exercice d'1 IDE soit si courte !!!
Après, on s'étonne que la durée d'exercice d'1 IDE soit si courte !!!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- VIP
Yes!
Mais trouver de petites astuces(un 2°tél ou autre)tout en faisant le désolé(oh,vous étiez embétés,encore un arrét,quel dommage,vous vous étes débrouillés comment?Je n"étais pas chez moi/ca ne capte pas chez moi/je ne prends pas mon tél...pas de limite aux bonnes excuses face a de la fripouille et tu sauves les "apparences")permet de rallonger un peu sa durée de vie en tant qu'IDE,mais malgré ca pour ma part c'est clair le CH ca va pas durer une éternité,ou alors faut que je reste toujours en bloc et réa!Et encore!
Mais trouver de petites astuces(un 2°tél ou autre)tout en faisant le désolé(oh,vous étiez embétés,encore un arrét,quel dommage,vous vous étes débrouillés comment?Je n"étais pas chez moi/ca ne capte pas chez moi/je ne prends pas mon tél...pas de limite aux bonnes excuses face a de la fripouille et tu sauves les "apparences")permet de rallonger un peu sa durée de vie en tant qu'IDE,mais malgré ca pour ma part c'est clair le CH ca va pas durer une éternité,ou alors faut que je reste toujours en bloc et réa!Et encore!
Pour le coup du téléphone je ne peux qu'être d'accord avec piloupilou. La cadre et l'hôpital ont mon numéro de fixe, qui a un répondeur, ce qui me permet de filtrer. Seuls famille et amis ont mon numéro de portable, parce que je refuse d'être joignable n'importe quand par le boulot.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Je suis tout comme toi !! D'ailleurs si çs vs intéresse j'ai fait mon mémoire sur le relationnel à domicileFrankie30 a écrit :Dieu merci, j'ai moi aussi 1 famille et je n'ai pas besoin d'en chercher d'autres à travers mes patients.piloupilou a écrit :Je ne disais pas le contraire...
J'expliquais juste les raisons pour lesquelles le domicile,l'HAD,le libéral,ca n'est pas pour moi,et non que ce n'est "pas bien" ou quoi que ce soit d'autre.
Et le relationnel tu l'as ds tous les services,méme au bloc(ou je bosse),mais d'une autre facon,sachant que le relationnel en quantité n'est pas pour autant gage de qualité(pour etre professionnel,il ne faut pas commencer a prendre les patients pour sa famille,ni aller chercher la baguette ou autre,en tout cas d'aprés moi,mais bon ja'i MA vie),bref ce n'est pas pour moi,rien de plus.
Je n'ai peut-être pas été assez claire : ceux sont certains patients qui finissent par nous considérer comme faisant presque partie de leur famille. il arrive qu'on soit, en effet, les seules personnes qu'ils voient (leur propre famille les ayant abandonnés)
Quand tu t'occupes de qq'1 pendant des mois, voire des années, il est difficile de ne pas créer de liens
Je suis 1 professionnelle. Non, je ne vais pas faire des courses pour mes patients à part de passer chez le pharmacien pour ceux qui sont dans l'impossibilité de le faire.
Je reconnais prendre du temps pour les écouter : d'aucuns sont dans 1 telle souffrance psychologique !!
Chacun son truc

Pour ma part, je souhaite faire du libéral, mais n'ayant pas de centres de soins par chez moi je dois faire mes 2ans réglementaires en structure. J'ai eu la chance de trouver un poste dans mon petit village dans un centre pour trauma crâniens. Entre faire 50 bornes pour aller bosser à l'hosto qui pour moi s'apparente à l'usine ou bosser dans quelque chose que je n'avais pas envisagé, mon choix a été vite fait !! Il n'y a pas beaucoup de technique, d'ailleurs ça me faisait un peu peur au départ mais en fait j'adore mon job !! Il y a un suivi sur le long terme, je suis référente de résidents, on bosse sur leur projet avec l'équipe pluridisciplinaire. Nous avons une grande liberté dans notre exercice et l'équipe est très soudée !! Alors en aucun cas je regrette mon choix. Quel bonheur de bosser à 8km de chez soi, dans mon village d'enfance et de pouvoir prendre son temps avec les résidents. Pour le côté un peu plus technique du métier qui me manque un peu, je fais en plus des remplacements dans une maison de retraite où il y a pas mal de soins (injections, pansements, dextro, oxygénothérapie etc). Après il est vrai que chacun a sa propre conception du métier. Je serais terriblement frustrée de voir les patients tourner tous les jours, pour moi il me faut du plus ou moins long terme. Le métier d'ide est bien pr ça car en fait chacun y retrouve à peu près son compte tant les domaines d'activités sont différents. J'ai tilté hier, déjà plus de 6mois que nous l'avons ce fichu DE !!

devinez quoi? une collegue qui me fait une "reflexion" car je suis pas souvent chez moi quand on me rappelle pour aller bosser...
j'ai encore mon week ce week donc j'ai dit que ça servait à rien de m'appeler vu que je serais dans une ville à 170km et vu que j'ai un appart là bas j'y vais souvent...
elle me repond que je pars souvent, je suis pas souvent dispo blablabla
je lui ai repondu "desole d'avoir une vie à coté, toi tu vis peut etre pour le boulot, moi non et je compte bien partir dès que j'ai des jours de repos"
franchement c'est la meilleure!! je suis pas d'astreinte je vais pas rester dans mon appart pour le boulot!!
j'ai encore mon week ce week donc j'ai dit que ça servait à rien de m'appeler vu que je serais dans une ville à 170km et vu que j'ai un appart là bas j'y vais souvent...
elle me repond que je pars souvent, je suis pas souvent dispo blablabla
je lui ai repondu "desole d'avoir une vie à coté, toi tu vis peut etre pour le boulot, moi non et je compte bien partir dès que j'ai des jours de repos"
franchement c'est la meilleure!! je suis pas d'astreinte je vais pas rester dans mon appart pour le boulot!!
3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
tu as bien raison !
Avoir des occupations, 1 vie privée en dehors du boulot c'est ça qui fait, entre autres, qu'on tienne le choc.
Et puis arrêtons d'écouter les autres : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu
comme disait ma grand-mère : "que tu fasses bien, que tu fasses mal, de toute façon, tu seras critiquée, alors autant faire comme tu le sens !"

Avoir des occupations, 1 vie privée en dehors du boulot c'est ça qui fait, entre autres, qu'on tienne le choc.
Et puis arrêtons d'écouter les autres : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu
comme disait ma grand-mère : "que tu fasses bien, que tu fasses mal, de toute façon, tu seras critiquée, alors autant faire comme tu le sens !"

- Frankie30
- VIP
Je trouve qu'il y a de + en + de soins techniques à domicile et il y en aura certainement de + en + notamment avec l'augmentation des HAD (l'hôpital coutant trop cher) : c'est donc 1 secteur en pleine évolution et en nette progressionmedhyenaa a écrit : Je suis tout comme toi !! D'ailleurs si çs vs intéresse j'ai fait mon mémoire sur le relationnel à domicile![]()
Pour ma part, je souhaite faire du libéral, mais n'ayant pas de centres de soins par chez moi je dois faire mes 2ans réglementaires en structure. J'ai eu la chance de trouver un poste dans mon petit village dans un centre pour trauma crâniens. Entre faire 50 bornes pour aller bosser à l'hosto qui pour moi s'apparente à l'usine ou bosser dans quelque chose que je n'avais pas envisagé, mon choix a été vite fait !! Il n'y a pas beaucoup de technique, d'ailleurs ça me faisait un peu peur au départ mais en fait j'adore mon job !! Il y a un suivi sur le long terme, je suis référente de résidents, on bosse sur leur projet avec l'équipe pluridisciplinaire. Nous avons une grande liberté dans notre exercice et l'équipe est très soudée !! Alors en aucun cas je regrette mon choix. Quel bonheur de bosser à 8km de chez soi, dans mon village d'enfance et de pouvoir prendre son temps avec les résidents. Pour le côté un peu plus technique du métier qui me manque un peu, je fais en plus des remplacements dans une maison de retraite où il y a pas mal de soins (injections, pansements, dextro, oxygénothérapie etc). Après il est vrai que chacun a sa propre conception du métier. Je serais terriblement frustrée de voir les patients tourner tous les jours, pour moi il me faut du plus ou moins long terme. Le métier d'ide est bien pr ça car en fait chacun y retrouve à peu près son compte tant les domaines d'activités sont différents
ce qui est hyper motivant c'est ce que nous renvoient les patients : compliments, remerciements, petites attentions, etc... mais aussi leur grande satisfaction d'être soignés à la maison. Du coup, il sont beaucoup + sympas

"que tu fasses bien, que tu fasses mal, de toute façon, tu seras critiquée, alors autant faire comme tu le sens !"
ça me plait beaucoup ça!
et oui c'est pas marqué dans mon contrat "doit dormir dans les couloirs du service pour au cas ou ya besoin de vous..."
ça me plait beaucoup ça!
et oui c'est pas marqué dans mon contrat "doit dormir dans les couloirs du service pour au cas ou ya besoin de vous..."
3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
y en a marre de l'esclavage ! Rebellons-nous ! Arrêtons d'accepter n'importe quoi ! C'est pas parce qu'on est jeune diplômée qu'on doit dire amen à tout
Je suis persuadée qu'avoir du caractère force le respect
Je suis persuadée qu'avoir du caractère force le respect

[/quote]
Je trouve qu'il y a de + en + de soins techniques à domicile et il y en aura certainement de + en + notamment avec l'augmentation des HAD (l'hôpital coutant trop cher) : c'est donc 1 secteur en pleine évolution et en nette progression
ce qui est hyper motivant c'est ce que nous renvoient les patients : compliments, remerciements, petites attentions, etc... mais aussi leur grande satisfaction d'être soignés à la maison. Du coup, il sont beaucoup + sympas[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je veux faire du libéral ensuite mais là je suis en structure, et hélas pas à domicile. Oui ce que renvoient les patients est hyper important. On est sur la même longueur d'ondes !!
Je trouve qu'il y a de + en + de soins techniques à domicile et il y en aura certainement de + en + notamment avec l'augmentation des HAD (l'hôpital coutant trop cher) : c'est donc 1 secteur en pleine évolution et en nette progression
ce qui est hyper motivant c'est ce que nous renvoient les patients : compliments, remerciements, petites attentions, etc... mais aussi leur grande satisfaction d'être soignés à la maison. Du coup, il sont beaucoup + sympas[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je veux faire du libéral ensuite mais là je suis en structure, et hélas pas à domicile. Oui ce que renvoient les patients est hyper important. On est sur la même longueur d'ondes !!
- Norma Colle
- Silver VIP
ne jamais donner son numéro de portable:c'est la porte ouverte à tous les abus!Rinou06 a écrit :Pour le coup du téléphone je ne peux qu'être d'accord avec piloupilou. La cadre et l'hôpital ont mon numéro de fixe, qui a un répondeur, ce qui me permet de filtrer. Seuls famille et amis ont mon numéro de portable, parce que je refuse d'être joignable n'importe quand par le boulot.
Et pour la ligne fixe, vous n'êtes pas obligé de décrocher ni d'écouter le répondeur...tranquillité assurée si vous n'êtes pas disposé à retourner au pied levé au boulot...car si vous décrochez c'est quasi mort...vous y retournez au boulot ou alors vous prenez un "revers" avec votre cadre!
- Frankie30
- VIP
Le libéral m'attire aussi du fait que tu es indépendante (plus de chef à qui tu dois rendre des comptes) mais ça me fait 1 peu peur questions paperasseries, grosses journées, ... Tu voudrais travailler dans 1 cabinet ou seule ?medhyenaa a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, je veux faire du libéral ensuite mais là je suis en structure, et hélas pas à domicile. Oui ce que renvoient les patients est hyper important. On est sur la même longueur d'ondes !!