Préparation oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Sabrine__16
- Régulier
Re: Préparation oral 2013
Familydel a écrit :Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle, je n'ai pu faire de stage (pas moyen d'avoir une convention de stage car en CP, même pour un jour).
Je voulais jouer par rapport à mon parcours pro, c'est à dire :
-seconde chef de caisse =>j'ai géré une équipe de 10/12 caissières en collaboration avec la chef, organisation planning, caisses, accueil et gestion du conflit avec le client.
-achat d'un fond de commerce épicerie , 7 ans d'activité pro =>village essentiellement de personnes âgées, j'ai bcp apprécié cette période , contact, le relationnel avec les personnes âgées.
-expériences personnelles => 3 accouchements dont 1 césa (10 jours d'hospitalisation), observation du personnel soignant.
-stage d'observation il y a 10 ans suivi d'une infirmière dans un foyer logement ça se dit comme ça encore ?
Après la vente de notre magasin, j'ai eu le déclic, penser à moi, je me suis consacrée à ma famille et mon mari (magasin) ma profession actuelle ne correspond plus à mes attentes.
Qu'en pensez vous ?
Des critiques?
Je pense que le fait que vous aviez fait un parcours "atypique" est un bon point après pourquoi infirmière ? pourquoi pas aide-soignante ?
Le fait d'avoir gérer une équipe je pense que c'est un bon point

ESI 2014-2017 ! 
"La chute n'est pas un échec ,ne pas se relever en est un"

- Sabrine__16
- Régulier
miss065 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà j'ai déjà passé le concours l'an dernier mais je n'ai pas réussi l'oral, trop de stress. Cette année je suis encore admissible au chu et j'ai l'oral le 27 mai et j'attends les résultats pour la croix rouge. Je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé pour travailler l'oral avec moi (via facebook) ?
Merci.
A bientôt.
Je suis intéressée par ta proposition

ESI 2014-2017 ! 

Moi aussi, skype aussiSabrine__16 a écrit :miss065 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà j'ai déjà passé le concours l'an dernier mais je n'ai pas réussi l'oral, trop de stress. Cette année je suis encore admissible au chu et j'ai l'oral le 27 mai et j'attends les résultats pour la croix rouge. Je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé pour travailler l'oral avec moi (via facebook) ?
Merci.
A bientôt.
Je suis intéressée par ta proposition

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
- Sabrine__16
- Régulier
On peut s'échanger nos skype ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.b-ulle a écrit :Moi aussi, skype aussiSabrine__16 a écrit :miss065 a écrit :Bonjour à tous,
Merci.
A bientôt.
Je suis intéressée par ta propositionsi vous voulez et avez ce logiciel.
ESI 2014-2017 ! 

Moi aussi ça m'interesse!! Skype alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'important c'est d'y croire !
Bordeaux 2013 !!! A nous deux!!
Bordeaux 2013 !!! A nous deux!!
- Sabrine__16
- Régulier
Je t'envoie mon Skype en MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 ! 

-
- Régulier
Comment réagiriez-vous si vous aviez à soigner le
meurtrier de votre enfant.
Besoin d'aide pour cette question!
A t'on le droit de refuser de prendre en charge ce patient pour des raisons personnelles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A t'on le droit de refuser de prendre en charge ce patient pour des raisons personnelles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Chu Rouen
S1 : EHPAD
S2(a) : SSR
S2 (b) : Créche
S3 (a) : Soins intensifs cardiologie
S1 : EHPAD
S2(a) : SSR
S2 (b) : Créche
S3 (a) : Soins intensifs cardiologie
On peut demander aux collègues de prendre la main, on est pas des machines. Le meurtrier de mon enfant non bien sûr je n'accepterais pas de le soigner!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
AdelineB14 a écrit :Comment réagiriez-vous si vous aviez à soigner le
A t'on le droit de refuser de prendre en charge ce patient pour des raisons personnelles?
Cela s’appelle le "droit de retrait" (petit bonus à dire pour l'oral si le jury te pose la question) ou même si la question est "Comment réagiriez-vous si vous êtes de garde lorsque un membre de votre famille arrive pour un problème grave"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vannes -> Admise ESI 2013-2016 ! CG : 11,5 TP :13.5 Oral : 19.25 ..
APHP -> résultat le 21 juin !
Berck/mer -> résultat le 21 juin !
"Ne jamais perdre espoir.. !!"
APHP -> résultat le 21 juin !
Berck/mer -> résultat le 21 juin !
"Ne jamais perdre espoir.. !!"
-
- Insatiable
ça doit être assez difficile de savoir comment on réagirai si un de nos proches arrivait à l’hôpital...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Merci de ta réponse.Sabrine__16 a écrit :Familydel a écrit :Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle, je n'ai pu faire de stage (pas moyen d'avoir une convention de stage car en CP, même pour un jour).
Je voulais jouer par rapport à mon parcours pro, c'est à dire :
-seconde chef de caisse =>j'ai géré une équipe de 10/12 caissières en collaboration avec la chef, organisation planning, caisses, accueil et gestion du conflit avec le client.
-achat d'un fond de commerce épicerie , 7 ans d'activité pro =>village essentiellement de personnes âgées, j'ai bcp apprécié cette période , contact, le relationnel avec les personnes âgées.
-expériences personnelles => 3 accouchements dont 1 césa (10 jours d'hospitalisation), observation du personnel soignant.
-stage d'observation il y a 10 ans suivi d'une infirmière dans un foyer logement ça se dit comme ça encore ?
Après la vente de notre magasin, j'ai eu le déclic, penser à moi, je me suis consacrée à ma famille et mon mari (magasin) ma profession actuelle ne correspond plus à mes attentes.
Qu'en pensez vous ?
Des critiques?
Je pense que le fait que vous aviez fait un parcours "atypique" est un bon point après pourquoi infirmière ? pourquoi pas aide-soignante ?
Le fait d'avoir gérer une équipe je pense que c'est un bon point
Pourquoi infirmière et non pas AS ? j'aime les responsabilités, voila pourquoi je suis passé de caissière à seconde chef de caisse. Je ne veux pas m'ennuyer et éviter la routine, j'ai besoin de bouger et de ne pas rester derrière un bureau.
Je suis depuis toujours passionné du milieu médical sanitaire et social, j'ai commencé par analyser tous les métiers du secteur.
J'aime les responsabilités, je donne bcp d'importance à l'aspect relationnel, le travail en équipe, besoin de contact humain. Le métier d'inf est très vaste et j'ai le sens de l'adaptation.
C'est un métier enrichissant , respectueux. Le geste technique ne suffit pas ; la relation que l'on crée avec le patient est essentielle, il facilite le soin , met en confiance et permet au patient de mieux vivre le soin.
Aujourd'hui à 37 ans je sais ce que je veux , mes enfants et mari approuvent mon choix même s'ils savent qu'il y aura des moment difficiles lors des études et que le métier inf demande bcp de disponibilités.
Voila en gros ce sont mes motivations et la réponses à la question pourquoi inf ?
Vous en pensez quoi? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
AnnePth a écrit :AdelineB14 a écrit :Comment réagiriez-vous si vous aviez à soigner le
A t'on le droit de refuser de prendre en charge ce patient pour des raisons personnelles?
Cela s’appelle le "droit de retrait" (petit bonus à dire pour l'oral si le jury te pose la question) ou même si la question est "Comment réagiriez-vous si vous êtes de garde lorsque un membre de votre famille arrive pour un problème grave"
Ah oui !! Merci je ne connaissais pas " le droit de retrait"

Par contre.. oui... j'aurai pensé a demandé de l'aide ou conseil à une collègue.
Car bien sur on doit prendre en charge le patient sans faire de descrimination.

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Insatiable
moi je trouve que plutôt pas mal au niveau des arguments!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
- Habitué
ok merci ! Si ça me donne une idée de comment tourner la chose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juliette746 a écrit :En gros si je me souviens bien, j'ai dit que lorsque par exemple j'étais sûre à 100% de quelque chose, je tenais mes positions. Ou alors quand j'ai quelque chose en tête, il m'est difficile de lâcher prise. Après, avec des arguments solides en face, je sais céder et reconnaître mes torts, et qu'en milieu professionnel je serais peut-être moins têtue ais que j'arrive à affirmer mes idées tout en sachant écouter les autres. Je ne sais pas si ça t'aide ^^Mélodézienne a écrit :
Je pense que moi aussi je suis têtue mais je ne sais pas comment l'argumenter à l'oral ? Qu'avez-vous dit ? Car sans explications, ça ne rime à rien non ?!!
-
- Habitué
http://melanieinfirmiere.blog.mongenie. ... firmi%E8re
oooohhh il est super ce blog ! allez tous faire un tour !
Merci à la personne qui a donné le lien !!!
Je suis toujours un peu retard ! Vu que je lis à retardement les 5 dernières pages voire plus !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oooohhh il est super ce blog ! allez tous faire un tour !
Merci à la personne qui a donné le lien !!!
Je suis toujours un peu retard ! Vu que je lis à retardement les 5 dernières pages voire plus !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.