Préparation oral 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mahé_

Re: Préparation oral 2013

Message par Mahé_ »

Erratum : C'est à Bloodypura que j'adressais le message ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mahé_ a écrit :William ne te laisse pas envahir par le stress, accorde toi un moment pour souffler et te vider un peu la tête! :)
Pose tes bouquins et tes revues et fais autre chose ( du sport? voir des amis?)
Reste cool :D
Même si je sais que c'est pas évident et que certainement cet oral est important pour toi, essaie de relativiser de te dire que tu feras du mieux que tu pourras et que tout ira bien.
Et puis à Ussel l'esprit de la maison c'est pas de piéger les candidats.
Alors courage !!!!!
Je te souhaite de réussir en tout cas !
Oui, merci pour ton soutien. :bisous: :D
Mais là c la dernière semaine de révision et si je fais autre chose, je vais culpabiliser.
J'ai fini mes fiches ce lundi et j'ai plus qu'à relire tranquille.
Oui je me suis défoulé sur FIFA 13. :lol: :D
Cet oral n'est pas important, il est vital pour moi = relativise Willi. :pleure: :lol: :evacuation:
Oui je vais essayer de relativiser. :? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Mahé_ a écrit :Erratum : C'est à Bloodypura que j'adressais le message ;)
Salut Mahé :) merci beaucoup pour ton message :D en effet aujourd'hui va être une journée OFF. Plus qu'à savoir ce que je vais me mettre pour l'oral...à l'aise mais pas trop sans être guindé xD
Les oraux de la Croix Rouge de Bègles commencent ce matin, pour moi ce sera demain 08:00.
Mais non je ne stress pas :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Bloodypura a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais savoir une chose : me voilà à 2 jours de mon premier oral et je n'arrive plus à faire quoi que ce soit de constructif .... Je passe d'un bouquin de culture générale à l'autre, le magazine de la santé, le forum... Bref je "glandouille" ....
Et vous ça s'est passé comment les 1-2 jours avant ?

C'est grave docteur ?
Normal à 100%
C'était pareil, et dans ce cas-là, faut pas se forcer, c'est que tu en as besoin de prendre du recul, et que tu sais probablement déjà ce que tu as à savoir... c'est vrai que c'est flippant, on se dit "je devrais bosser, pourquoi je n'y arrive pas??!!" :clin: Courage pour demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Mahé_

Message par Mahé_ »

J’espère que vous tenez le coup!
Donnez moi de vos nouvelles pour ceux qui ont passé Ussel :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Je passe demain (gloups) ..
Je sais pas comment je vais être, les oraux sont une épreuve terrible pour moi. Pourvu que je passe pas une demi-heure à bafouiller avec le cerveau vide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahé_

Message par Mahé_ »

Ne t'inquiète pas Femine !
Vas y en te disant que tu feras du mieux que tu pourras.
Je le redis , vraiment à Ussel l'idée n'est pas de pièger les candidats juste de voir s'il correspondent au profil qu'ils recherchent, tu trouveras forcément quelquechose à dire sur le sujet.
En tout cas ce soir essaie de bien te détendre et de relativiser les choses.
Je te souhaite en tout cas tout plein de courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Femine a écrit :Je passe demain (gloups) ..
Je sais pas comment je vais être, les oraux sont une épreuve terrible pour moi. Pourvu que je passe pas une demi-heure à bafouiller avec le cerveau vide...

Bon courage :yes: :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Papricka
Fidèle
Fidèle

Message par Papricka »

bonjour !

J'ai une question con pour l'oral : en entrant dans la salle, vous serrez la main des membres du jury ou pas ?

A chaque entretien (embauche etc...) que j'ai fait je me suis toujours posé la question...

bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Ça fait 3 ans que je passe les concours et je n'ai jamais eu l'occasion de leur serrer la main, donc moi je te dirai non mais tu verras le jour J :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Papricka
Fidèle
Fidèle

Message par Papricka »

Ok merci ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Papricka a écrit :bonjour !

J'ai une question con pour l'oral : en entrant dans la salle, vous serrez la main des membres du jury ou pas ?

A chaque entretien (embauche etc...) que j'ai fait je me suis toujours posé la question...

bonne journée !
Pas serré la main non plus.... Ni fais la bise :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Non, pas de serrage de main !
Un sourire et un regard pour chacun(e), ça suffit ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Arrel

Message par Arrel »

Salut les gens !

J'ai réussi à décrocher un poste d'ASH pour le mois de Juin et du coup ça me fait une première expérience du milieu hospitalier au contact des patients et cela me permet également de travailler avec des infirmières (surtout lorsque je m'occupe de la restauration des patients), pensez-vous que cela soit judicieux de le dire à l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Oui il faut que tu en parles!! :D

Moi j'y ai travaillé 3 mois l'année dernière en maison de retraite, c'etait pour découvrir un peu les personnes agées. Je l'ai expliqué à mon oral, en disant que ce sont des personnes souvent en fin de vie et qu'ils souffrent aussi de la sollitude. J'ai expliqué que je voulais découvrir ce public parce que j'avais quelques appréhensions et qu'au final ça m'a beaucoup plu :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Verrouillé