Préparation oral 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par ju-lili67 »

Pouss Mouss a écrit :
ju-lili67 a écrit :Coucou,
J'ai une petite question concernant les horaires de stages , parce que ce matin une fille m'a dit que les stages ne se faisaient que d'aprem et de matin (pas de nuit) et pas de week-end . Alors pour les week-ends je ne l'ai pas cru un instant , par contre pour les nuits j'ai un doute ?!
Bonjour,
2 semaines de stage de nuit en 2ème ou 3ème année, je confirme.
Et normalement, pas le week-end non plus. 35h/semaine, donc soit matin, soit après-midi, du lundi au vendredi. Elle t'a dit la vérité.
:choque: :choque: Alors là franchement je suis surprise !! Je savais pas qu'on était épargné pour les week-ends et les nuits !! Bon ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui :lol: . Merci tout le monde :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Message par emmanuelle24190 »

Bonjour,

L'important, à mon sens, est de sourire car parfois, avec le stress, on a tendance à être un peu crispé!
Courage,
EmmanuelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Message par emmanuelle24190 »

Bonjour KYLOU57,

Ta présentation est très intéressante! Si tu me permets un petit conseil, essaie de te faire un plan écrit avec les principales idées que tu veux absolument évoquer. c'est plus facile qu'un texte long.
Et juste un petite remarque, on parle maintenant de personnes "en situation de handicap", je sais que cela peut te paraitre être un détail mais j'ai eu un sujet sur cela à l'oral et les jurys ont été très sensibles au vocabulaire que j'employais sur le sujet (regarde la loi d'orientation de 2005). Voilà; sinon ton déroulement est très intéressant!

Bon courage!
EmmanuelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

emmanuelle24190 a écrit :Bonjour KYLOU57,

Ta présentation est très intéressante! Si tu me permets un petit conseil, essaie de te faire un plan écrit avec les principales idées que tu veux absolument évoquer. c'est plus facile qu'un texte long.
Et juste un petite remarque, on parle maintenant de personnes "en situation de handicap", je sais que cela peut te paraitre être un détail mais j'ai eu un sujet sur cela à l'oral et les jurys ont été très sensibles au vocabulaire que j'employais sur le sujet (regarde la loi d'orientation de 2005). Voilà; sinon ton déroulement est très intéressant!

Bon courage!
Emmanuelle
Dis moi il y a combien de place à libourne et combien y'à t-il eu d'admissible stp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
kylou57

Message par kylou57 »

Merci davoir pris le temps de me lire emmanuel et je prends note de tesconseils merci. :D pour moi sa y est demain apres midi c l oral je stresse mais bon on verra :? Lenalan je croise les doigts pr tes resultat aussi demain . Bonne soiree a toutes et bonne chance pour celle et ceux qui passent les oraux demain :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crf metz : 27éme sur LP
Esi 2013/2016 crf metz
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

kylou57 a écrit :Merci davoir pris le temps de me lire emmanuel et je prends note de tesconseils merci. :D pour moi sa y est demain apres midi c l oral je stresse mais bon on verra :? Lenalan je croise les doigts pr tes resultat aussi demain . Bonne soiree a toutes et bonne chance pour celle et ceux qui passent les oraux demain :clin:
merd* !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

:peur: dans environ 5h je serai fixée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ju-lili67 a écrit :
Pouss Mouss a écrit :
ju-lili67 a écrit :Coucou,
J'ai une petite question concernant les horaires de stages , parce que ce matin une fille m'a dit que les stages ne se faisaient que d'aprem et de matin (pas de nuit) et pas de week-end . Alors pour les week-ends je ne l'ai pas cru un instant , par contre pour les nuits j'ai un doute ?!
Bonjour,
2 semaines de stage de nuit en 2ème ou 3ème année, je confirme.
Et normalement, pas le week-end non plus. 35h/semaine, donc soit matin, soit après-midi, du lundi au vendredi. Elle t'a dit la vérité.
:choque: :choque: Alors là franchement je suis surprise !! Je savais pas qu'on était épargné pour les week-ends et les nuits !! Bon ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui :lol: . Merci tout le monde :)
:pleure: :pleure: :pleure: Là je suis deg j'aimerais bien faire un stage de nuit notamment aux urgences ça doit être cool. :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

WILLIAMM a écrit :
:pleure: :pleure: :pleure: Là je suis deg j'aimerais bien faire un stage de nuit notamment aux urgences ça doit être cool. :pleure: :pleure: :pleure:
C'est chaud ça! surtout le week-end, tu as tous les mecs ivres sortant de boite, les bagarres entre SDF, les gens qui ont abusé de substances, il faut être bien accroché! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :
WILLIAMM a écrit :
:pleure: :pleure: :pleure: Là je suis deg j'aimerais bien faire un stage de nuit notamment aux urgences ça doit être cool. :pleure: :pleure: :pleure:
C'est chaud ça! surtout le week-end, tu as tous les mecs ivres sortant de boite, les bagarres entre SDF, les gens qui ont abusé de substances, il faut être bien accroché! :lol:
Oui mais ça c cool. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

WILLIAMM a écrit :
Lenalan a écrit :
WILLIAMM a écrit :
C'est chaud ça! surtout le week-end, tu as tous les mecs ivres sortant de boite, les bagarres entre SDF, les gens qui ont abusé de substances, il faut être bien accroché! :lol:
Oui mais ça c cool. :D
J'ai peur de prendre des claques :lol: Il y a encore une infirmière qui s'est fait tirer les cheveux aux urgences de l'hôpital à côté de chez moi il y a quelques jours :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Lenalan a écrit ::peur: dans environ 5h je serai fixée!
Moi je passe l'oral cette aprem :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ju-lili67 a écrit :
Moi je passe l'oral cette aprem :choque:
Pas mal aussi question stress :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :
J'ai peur de prendre des claques :lol: Il y a encore une infirmière qui s'est fait tirer les cheveux aux urgences de l'hôpital à côté de chez moi il y a quelques jours :choque:
D'où l'intérêt de me prendre 8) :lol: comme ça si une collègue femme ben voit que c dangereux, elle peut me demander de m'occuper de la personne vu que j'ai que 1 cm de cheveux max. :lol: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ju-lili67 a écrit :
Moi je passe l'oral cette aprem :choque:
COURAGE :D

Je l'ai passé hier et je suis tombé sur le renoncement aux soins. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé