<°)))< Prescription infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
tito a écrit : Personnellement, je ne me prononce pas, même si je serais plutot contre la possibilité de prescrire à tout va juste pour palier au manque de toubib
En passant, vu le nombre de candidats en IFSI, bientot la profession sera sinistrée (c'est deja le cas dans certains hopitaux). On demandera aux AS de prescrire après?
Je pense que toute la question est là aussi ? on demandera pas aux AS de prescrire mais nécessairement aura lieu un plus grand glissement de tâches en l'état actuel des choses.... je pense qu'il faut voir plus loin qu'une valorisation personnelle si tel est la cas...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
après avoir lu le texte, merci gengis!
oui je suis pour , pour ce qui est en rapport avec les pansements, les stomies, après je ne suis pas pour le renouvellement de traitement, les examens ou bilan, cela reste le role du medecin!!!
a ce moment là, c'est les regles regissant la profession qu'il faut modifier!!
tout a fait d'coord bien sûr que si prescription il y a, revalorisation il faudra!
oui je suis pour , pour ce qui est en rapport avec les pansements, les stomies, après je ne suis pas pour le renouvellement de traitement, les examens ou bilan, cela reste le role du medecin!!!
a ce moment là, c'est les regles regissant la profession qu'il faut modifier!!
tout a fait d'coord bien sûr que si prescription il y a, revalorisation il faudra!
infirmière libérée
Merci cher modérateur pour ce lien, Mais en ce qui concerne le rapport Berland et les expérimentation je suis au clair.
En effet la recherche et le thème du Topic c'est: qu'elle est la liste de dispositifs médicaux que les syndicats IDEL ont fournis au ministère de la Santé?
Quant au débat : je suis définitivement proordre, Protransfertdestâches, Proévolution de notre profession. Je trouve que les arguments des antis sont quelquefois interessants, parfois pertinents, et souvent vides de sens.
Je pense que les gens trop timorés par rapport aux réformes à venir de notre profession, le sont par ignorance des enjeux, mauvaise foi, ou par flemme ou pire par manque de confiance en leur pratique professionnelle.
Alors c'est vrai l'immobilisme c'est sympa, on stagne, on rend notre pratique stéréotypée, sans chercher à comprendre ce que l'on fait, on se contente de ce que l'on a.
Faire bouger les habitudes du service
Notre profession est en pleine mutation, enfin! cela fait plus de 20 ans que la profession attend cela!
ce n'est que le début.
je suis trés optimiste!!!
Bon et cette liste? y a personne qui l'a vue circuler?
En effet la recherche et le thème du Topic c'est: qu'elle est la liste de dispositifs médicaux que les syndicats IDEL ont fournis au ministère de la Santé?
Quant au débat : je suis définitivement proordre, Protransfertdestâches, Proévolution de notre profession. Je trouve que les arguments des antis sont quelquefois interessants, parfois pertinents, et souvent vides de sens.
Je pense que les gens trop timorés par rapport aux réformes à venir de notre profession, le sont par ignorance des enjeux, mauvaise foi, ou par flemme ou pire par manque de confiance en leur pratique professionnelle.
Alors c'est vrai l'immobilisme c'est sympa, on stagne, on rend notre pratique stéréotypée, sans chercher à comprendre ce que l'on fait, on se contente de ce que l'on a.
Notre profession est en pleine mutation, enfin! cela fait plus de 20 ans que la profession attend cela!
ce n'est que le début.
Bon et cette liste? y a personne qui l'a vue circuler?
nozinan a écrit :Merci cher modérateur pour ce lien, Mais en ce qui concerne le rapport Berland et les expérimentation je suis au clair.
Mais mon cher Nozinan, j'ai remis le lien pour tout le monde

nozinan a écrit :Je pense que les gens trop timorés par rapport aux réformes à venir de notre profession, le sont par ignorance des enjeux, mauvaise foi, ou par flemme ou pire par manque de confiance en leur pratique professionnelle
Je suis pour l"évolution de la profession mais pas à n'importe quel prix... c'est je pense réducteur que de dire que ne pas être pour ce qu'on nous propose relève de l'immobilisme et de l'ignorance
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Casey
- Accro
Je pense que ça serait intéressant.
Pourquoi pas faire comme en Angleterre où dans le cadre de la formation continue, on peut accéder à des formations qualifiantes.
Par ex, dispositifs médicaux, antalgiques, soins d'escarres, stomathérapie, prescription dialyse, oxygénothérapie.
Chaque formation s'accpompagne d'un diplome, de compétences etresponsabilités supplémentaires et bien sur de la rémunération qui va avec car même les DU ne sont pas reconnus dans la FPH.
Pourquoi pas faire comme en Angleterre où dans le cadre de la formation continue, on peut accéder à des formations qualifiantes.
Par ex, dispositifs médicaux, antalgiques, soins d'escarres, stomathérapie, prescription dialyse, oxygénothérapie.
Chaque formation s'accpompagne d'un diplome, de compétences etresponsabilités supplémentaires et bien sur de la rémunération qui va avec car même les DU ne sont pas reconnus dans la FPH.

nozinan a écrit : Quant au débat : je suis définitivement proordre, Protransfertdestâches, Proévolution de notre profession. Je trouve que les arguments des antis sont quelquefois interessants, parfois pertinents, et souvent vides de sens.
ce n'est que le début.
Je vais parler pour ma chapelle.
En quoi la réforme du diplôme a t'elle fait avancer les choses pour le patient en psychiatrie?
Sommes nous (DE) mieux formés? plus aptes a gérer les patients, les problèmes actuels en santé mentale?
Au lieu de fustiger gratuitement, il faut d'abord réfléchir un peu sur les conséquences d'une réforme et sous pretexte que c'est nouveau d'accepter tout et n'importe quoi.
La réforme hopital 2007 nous fait repasser sous la houlette des médecins...est ce bien?
Les réformes Sarko sur le fichage des HO, la prevenance de la délinquance dès l'enfance, c'est bien?
Au lieu d'être dans "l'agir", d'abord peut être "réfléchir"...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Sommes nous (DE) mieux formés? plus aptes a gérer les patients, les problèmes actuels en santé mentale?
pour te répondre, non, et c'est pourquoi le gouvernement a lancé le tutorat pour la psy (débloquant au passage 25 millons d'euros).
celui ci s'axe sur nos compétences, notre role propre, et je trouve cela très valorisant pour notre profession, et pour la psychiatrie.
preuve que l'on peut avoir des réticences pour un projet et trouver un autre génial, avant d'etre catalogué anti-tout

Merci de ton accueil cher modérateur, peux tu être plus précis quand au lien vers lequel je pourrais surfer afin d'accéder à l'information demandée.
la fonction recherche de notre cher site ne m'aide point dans ma démarche.
D'avance merci.[/quote]
Peut-être dans le topic sur l'ordre ?
[/quote]
tu vois tu te moques mais tu trouves pas plus, peut etre qu'elle etait deja alle voir
arretons de prendre les gens pour des c...,
avant de parler valorisation, hausses de salaires etc... soyez deja pour certains plus humain et faites preuve d'empathie et vous verrez qu'un jour on sera considere a notre juste valeur

la fonction recherche de notre cher site ne m'aide point dans ma démarche.
D'avance merci.[/quote]
Peut-être dans le topic sur l'ordre ?

tu vois tu te moques mais tu trouves pas plus, peut etre qu'elle etait deja alle voir

arretons de prendre les gens pour des c...,

oh le joli troll

les références sont données, on ne fait pas dévier le sujet, merciGengis a écrit :Gengis a écrit : C'est dommage, je ne retrouve pas la liste est je suis certain qu'elle est passée ici même sur le forum ide.
ayé j'ai retrouvé
transfert de tâches IDE/médecins
Il ne s'agit pas seulement de "prescrire des pansements"
voir le texte de référence
voir le rapport
cadre a écrit :cedr1c a écrit :Dop@mine a écrit :Tout comme Haegen, si l'ajout s'accompagne d'une réelle reconnaissance.
on risque de passer d'infirmier (lire iade pour toi) a "sous medecin"
etre "sous quelquechose", ça ne m'intéresse pas
Et le patient ça vous intéresse ?
honnetemnt absolument pas

on est dans une logique de reconnaissance et d'existence d'une profession.
perso, je suis pour que nos compétences soit élargies après formation et surtout avec reconnaissance professionnel et financière
sous médecins, je sais pas mais une spécialité intermédiaire pourquoi pas??
si en plus ce cursus permet à certains (pas moi) de repasser dans le cursus médicale je suis à fond pour.
arretons avec cette logique de nonne "que devient le patient?" elle justifie trop souvent:
l'administration d'antalgique ou autre sans pres
la délégation de nos actes vers les AS,CCA et SP
l'acceptation de mission au dessus de nos compétences/responsabilités/salaires
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Dop@mine
- Silver VIP
soyez deja pour certains plus humain et faites preuve d'empathie et vous verrez qu'un jour on sera considere a notre juste valeur
Personne n'a exclu l'empathie et l'humain. En revanche, c'est justement l'image qui est renvoyée de la profession. Des nones.
Peut être qu'un jour on verra plutôt des professionnels de santé...