Présélection (anciennement VAE)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
moi je n'ai pas le bac vu que je le passe cette année, que dois-je faire alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Tu peux passer le bac et le concours la même annéemarinefred a écrit :moi je n'ai pas le bac vu que je le passe cette année, que dois-je faire alors ?
le bac n'est pas requis pour le concours mais pour l'entrée en ifsi.
La vae pour passer le bac s'adresse principalement à ceux et celles qui ont quitté le cursus scolaire sans le bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ha okai, merci beaucoup de ta réponse !!!
je croyais que je devais passer une péreuve supplémentaire lool!
me voila rassurée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je croyais que je devais passer une péreuve supplémentaire lool!
me voila rassurée

IDE depuis le 02/12/2010...
-
vae
Bonjour a vous tous et bonne année, si je vous envoie un message aujourd'hui c'est parce que le 18 janvier je dois passer ma validation d'acquis afin de pouvoir par la suite prétendre au concours d'entrée à l'école d'infirmière et j'aimerais savoir comment se passe cette vae je suis anxieuse et je voudrais en savoir plus. Si vous pouviez me répondre ça serait super super super sympa. J'attend de vos nouvelles impatiemment. Et mille merci d'avance. Grosses bises à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vae
bonjour mounette je ne peux pas t'aider mais je suis moi aussi dans l'optique de passer une vae pour rentrer en ifsi et je suis intéressée par ton post!!! y-aurai t'il une ame charitable pour y répondre?
en tout cas bonne chance pour ta vae!!!
en tout cas bonne chance pour ta vae!!!

fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
- liberty_miko
Besoin de conseil. VAE
Bonjour,
voila, je n'ai pas le baccalaureat mais d'ici 1 an je justifieré de 3 an d'experience en maison de retraite. donc je pouré passé une VAE (si reussite, passer le concour d'IFSI).
Je voudrais avoir quelque temoignage de personne qui on vécu cela. et me dire comment cela ce passe t-il au niveau de la VAE ?
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila, je n'ai pas le baccalaureat mais d'ici 1 an je justifieré de 3 an d'experience en maison de retraite. donc je pouré passé une VAE (si reussite, passer le concour d'IFSI).
Je voudrais avoir quelque temoignage de personne qui on vécu cela. et me dire comment cela ce passe t-il au niveau de la VAE ?
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par liberty_miko le 27 avr. 2007 12:00, modifié 2 fois.
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon...
- liberty_miko
validation cette annee
J'ai trente ans ss bac et j'ai passé la validation cette année à lyon. C'est une epreuve qui reste abordable avec un peu de boulot. J'ai tjrs etais mauvaise à l'ecole, j'ai arreté en seconde et j'ai eue 18 au resumé et 15 au dossier. je te souhaite de reussir bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- liberty_miko
merci beaucoup pour ta reponse, pouré tu mexpliquer etape par etape le deroulement de la vae ?
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon...
équivalence BAC de la DRASS quelques renseignements?
bonjour,
je voudrais savoir comment ça se passe pour obtenir cette attestation de VAE qui permet de passer le concours d'infirmière.
merci pour vos réponses
nanieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais savoir comment ça se passe pour obtenir cette attestation de VAE qui permet de passer le concours d'infirmière.
merci pour vos réponses
nanieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
il ne s'agit pas d'une équivalence et non d'une VAE.
Vous parlez ici de la Validation des Acquis (VA) et plus précisément d'un Jury de Validation des Acquis. Ce jury est organisé par chaque DRASS, une fois par et comporte deux parties. La première est une épreuve écrite de français et la deuxième un examen par ce jury d'un dossier précisant votre parcours professionnel.
Ce jury est réservé aux personnels n'ayant pas le Bac et souhaitant présenter le concours d'entrée en Ifsi. Il faut avoir au moins 3 ans d'exercice professionnel en milieu de la santé ou 5 ans dans un autre milieu.
Le jury ne donne qu'une autorisation particulière de vous présenter au concours d'entrée en Ifsi (il n'a pas d'équivalence Bac ou autre),
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il ne s'agit pas d'une équivalence et non d'une VAE.
Vous parlez ici de la Validation des Acquis (VA) et plus précisément d'un Jury de Validation des Acquis. Ce jury est organisé par chaque DRASS, une fois par et comporte deux parties. La première est une épreuve écrite de français et la deuxième un examen par ce jury d'un dossier précisant votre parcours professionnel.
Ce jury est réservé aux personnels n'ayant pas le Bac et souhaitant présenter le concours d'entrée en Ifsi. Il faut avoir au moins 3 ans d'exercice professionnel en milieu de la santé ou 5 ans dans un autre milieu.
Le jury ne donne qu'une autorisation particulière de vous présenter au concours d'entrée en Ifsi (il n'a pas d'équivalence Bac ou autre),
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
merci pour ces renseignements en faite à la DRASS il appelle cela :attestation de réussite à la procédure régionale de validation des acquis. c'est cette attestation qui permet de pouvoir passer le concours d'infirmière. Si tu as les renseignement j'aurais aussi voulu savoir ce que contient la demande de dossier initiale.
en tout cas merci.
en tout cas merci.