Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cristal74270
Accro
Accro

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par cristal74270 »

cristal74270 a écrit :Hello les filles, je me suis entraînée sur un texte "l'amitié" de 1500 mots, je devais le réduire à 160 mots, je l'ai fait en 169 mots et très prise par le temps ! :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh:

Dites moi si vous comprenez car à part Gaëlle, vous n'avez pas l'originel ! :clin:

L'amitié.

Nous avons la conviction que l'amitié est un plaisir convivial tout en confondant sa signification.

D'une part, "l'amitié plaisante", nouant des jeunes individus se procurant des plaisirs ressemblants, mais celle-ci est un accident et d'un lien fragile.

Nommons "l'amitié utile", la retrouvant chez des personnes serviables mutuellement, pourtant différentes mais elles se complètent et s'estiment ou plutôt estiment l'action faite par l'autre.

D'autre part, "l'amitié dite parfaite", est quand l'être humain veut protéger, aider, soutenir dans des moments difficiles, son ami. Celle-ci est durable mais d'une rareté car nous sommes attirés par le plaisir et l'utilité.

Finalement, l'amitié n'est plus beaucoup présente mais pourrait l'être si nous changions notre comportement actuel, tout en favorisant le social avec des activités diverses, différentes et plaisantes.
L'amitié, d'une apparence parfaite, nous attire mais nous n'arrivons pas à s'en accaparer.

OH LALA :wouahh: LA HONTE CETTE FOIS! :oops: Là J AI PAS LA MOYENNE :peur: :pleure:

aller comme la dernière fois soyez honnête ! dites moi tout svp merci bises
hen bin, je viens de recompter je suis à 160 pfff trop fatiguée :choque: :fatigue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

Coucou les filles !

Cristal, logique que tu sois fatiguée ! tu as vu l' heure à laquelle tu as posté :lol:
Sinon ton résumé reprend bien l' idée du texte et tu obtiendrais la moyenne selon moi !
Juste une petite rectif à "nous attire mais nous n'arrivons pas à s'en accaparer" où j' aurai noté "nous attire mais nous n'arrivons pas à nous en accaparer"
mais sinon :ave: Good job parceque celui là été corsé !

Je vois que nous sommes encore toutes dans un état de stress profond alors vivement fin janvier que les épreuves soient terminées et surtout que nous ayons nos résultats afin de passer à autre chose !

Bon week les filles :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
cristal74270
Accro
Accro

ga'elle a écrit :Coucou les filles !

Cristal, logique que tu sois fatiguée ! tu as vu l' heure à laquelle tu as posté :lol:
Sinon ton résumé reprend bien l' idée du texte et tu obtiendrais la moyenne selon moi !
Juste une petite rectif à "nous attire mais nous n'arrivons pas à s'en accaparer" où j' aurai noté "nous attire mais nous n'arrivons pas à nous en accaparer"

Je vois que nous sommes encore toutes dans un état de stress profond alors vivement fin janvier que les épreuves soient terminées et surtout que nous ayons nos résultats afin de passer à autre chose !

Bon week les filles :bisous:
Salut Gaëlle! oui tu as raison pour la dernière phrase ! punaise je crois que j'étais trop fatiguée ! :oops: , tu l'as fait celui là ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

cristal74270 a écrit :

Salut Gaëlle! oui tu as raison pour la dernière phrase ! punaise je crois que j'étais trop fatiguée ! :oops: , tu l'as fait celui là ?
Non non je l' ai seulement lu mais ceci dit là c' est moi qui suis encore fatiguée "Good job parceque celui là été corsé" :oops:
J' essaie tellement de faire attention à l' orthographe que je m' embrouille toute seule :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2012-2015
cristal74270
Accro
Accro

ga'elle a écrit :
cristal74270 a écrit :

Salut Gaëlle! oui tu as raison pour la dernière phrase ! punaise je crois que j'étais trop fatiguée ! :oops: , tu l'as fait celui là ?
Non non je l' ai seulement lu mais ceci dit là c' est moi qui suis encore fatiguée "Good job parceque celui là été corsé" :oops:
J' essaie tellement de faire attention à l' orthographe que je m' embrouille toute seule :mdr:

en fait, c'est quand on se prend la tête qu'on fait des erreurs bêtes mais bêtes ! :malefiq: , ou alors quand on est fatigué :lol: , malheureusement pour ma part je ne peux pas faire les résumés en journée car ma petite me demande encore trop d'attention ! donc je fais une heure de français et 1 heure de maths en journée et 2 h de résumé le soir quand tout le monde est dans les bras de Morphée !
bises Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Coucou Cristal,

A lire ton résumé, je pense que texte devait être vraiment corsé :oops:

N'ayant pas lu celui ci, je trouve que ton résumé est très bien fait, on comprend bien de quoi tu parles ...

Je comprends que tu dois être épuisée, si ta fille te prend du temps, avec la maison, et tout le reste et les révisions c'est clair que c'est USANT... :hum:

Je suis un peu comme toi, entre le boulot, le petit, la maison...... et les révisions.. qui me mettent un peu sur les nerfs car bcp de stress... c'est une course fatiguante :fatigue:

Au moins quand on aura "tout" réussit :langue: ... on pourra être fière de nous (c'est mon côté positif du jour :lol: )

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
cristal74270
Accro
Accro

jenni28 a écrit :Coucou Cristal,

A lire ton résumé, je pense que texte devait être vraiment corsé :oops:

N'ayant pas lu celui ci, je trouve que ton résumé est très bien fait, on comprend bien de quoi tu parles ...

Je comprends que tu dois être épuisée, si ta fille te prend du temps, avec la maison, et tout le reste et les révisions c'est clair que c'est USANT... :hum:

Je suis un peu comme toi, entre le boulot, le petit, la maison...... et les révisions.. qui me mettent un peu sur les nerfs car bcp de stress... c'est une course fatiguante :fatigue:

Au moins quand on aura "tout" réussit :langue: ... on pourra être fière de nous (c'est mon côté positif du jour :lol: )

Salut Jenny, merci pour ton commentaire! si tu veux je t'envoie le texte sur ton mail, envoie le moi en mp si cela te dit ! :clin:
et oui tu as raison c'est fatiguant, les 3 enfants ensembles, là c'est le comble :lol: et moi aussi je serai fière si je réussis ! On va réussir de toute façon :clin: car on le veut, car on a l'espoir !
et ton petit bout a quel âge? et toi tu as quel âge si pas indiscret?

bises Cristal :clin:

Bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

@ Cristal,

J'ai 30 ans et mon p'tit bonhomme à 2 ans et très très actif, et avec mon boulot qui me prend du temps aussi c'est très compliqué parfois heureusement que j'ai un mari qui est présent à mes côtés pour me soutenir et vous aussi les filles c'est réconfortant de vous avoir :D

Je veux bien que tu m'envoies le texte, je te mets mon mail en mp.

Merci bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

jenni28 a écrit :@ Cristal,

J'ai 30 ans et mon p'tit bonhomme à 2 ans et très très actif, et avec mon boulot qui me prend du temps aussi c'est très compliqué parfois heureusement que j'ai un mari qui est présent à mes côtés pour me soutenir et vous aussi les filles c'est réconfortant de vous avoir :D

Je veux bien que tu m'envoies le texte, je te mets mon mail en mp.

Merci bisous

Oui je comprends, tu dois être fatiguée !!
:fatigue: :fatigue:
Je t'envoie de suite le résumé ! bises Cristal :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

coucou,

merci Cristal pour ton résumé :clin:

Bisous :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

jenni28 a écrit :coucou,

merci Cristal pour ton résumé :clin:

Bisous :bisous:
de rien ma poule, bises Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

:coucouc: hello les filles,

c'était juste pour vous conseiller un livre :idee: , le titre est "l’hôpital à la dérive, le cri du cœur d'une infirmière" , c'est une infirmière qui a plusieurs années de service et qui nous raconte son expérience , c'est un livre sorti en 2010, j'ai pour le moment lu 90 pages, il est très intéressant :saut: , il aide à comprendre le fonctionnement de certains hôpitaux :evacuation: , de plus il y a des termes médicaux :shocked!: :clap: , cela peut aider ! à :grab: et à ne pas laisser :angel:

bonne nuitée à toutes ! :sleeping:

:bisous: Cristal trop fort ces smileys :D :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

Coucou les girl' s !

Cristal tu m' as l' air très en forme :lol:

En tout cas merci pour le livre !! il va vraiment falloir que je fasse un saut à la médiathèque mais c' est horrible je n' ai rien le temps de faire (enfin à part des résumés, des tests psychotechniques ou de la culture générale :oops: )

GaëlleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2012-2015
cristal74270
Accro
Accro

ga'elle a écrit :Coucou les girl' s !

Cristal tu m' as l' air très en forme :lol:

En tout cas merci pour le livre !! il va vraiment falloir que je fasse un saut à la médiathèque mais c' est horrible je n' ai rien le temps de faire (enfin à part des résumés, des tests psychotechniques ou de la culture générale :oops: )

Gaëlle

mais c'est super cela !! tu t'es déjà inscrite au concours? moi j'attends les résultats du résumé !
bises :clin: cristalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou les filles,

Cristal, je trouve ton résumé très bien (à part la petite rectif qu'on t'a déjà signalé.), je n'ai pas le texte sous les yeux mais je comprends très bien.;

Chapeau les filles, vous trouvez encore le temps de faire des test psy etc...?
Moi j'arrive péniblement à bosser le week end et de temps en temps 1h le soir en semaine mais pas systématiquement...Bref Inch'allah !!!

Bises

natÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
Verrouillé