Présélection (anciennement VAE)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Présélection (anciennement VAE)
Cristal, idem ! j' attend les résultats du résumé, j' ai téléchargé mes dossiers d' inscription pour Valence et Montélimar, plus qu' à les imprimer et les remplir...et ensuite attendre
Nath, j' ai du mal avec les tests psychotechniques donc je m' entraîne encore encore et encore...je fais ça le soir avant de dormir, rien de tel comme somnifère
Bizz BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Nath, j' ai du mal avec les tests psychotechniques donc je m' entraîne encore encore et encore...je fais ça le soir avant de dormir, rien de tel comme somnifère

Bizz BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
coucou les nanas,
Pareil, moi j'attends les résultats de la préselection pour m'inscrire dans les ifsi..
Sinon pour les tests psychos, je me suis penchée dessus mais au secours
... j'ai du mal, heureusement que j'ai un homme à la maison qui a plus de logique que moi et qui m'aide...
Mais pour le moment, je me focalise sur les résumés, chaque chose en son temps, après ça va m'embrouiller la tête
bon aller juste un p'tit coup de pression
J-8
Bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pareil, moi j'attends les résultats de la préselection pour m'inscrire dans les ifsi..
Sinon pour les tests psychos, je me suis penchée dessus mais au secours

Mais pour le moment, je me focalise sur les résumés, chaque chose en son temps, après ça va m'embrouiller la tête

bon aller juste un p'tit coup de pression

Bisous

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

- cristal74270
- Accro
Salut Nath et merci pour ta critique ! je te souhaite tout le courage du monde pour tes cours ! bisousnath68 a écrit :Coucou les filles,
Cristal, je trouve ton résumé très bien (à part la petite rectif qu'on t'a déjà signalé.), je n'ai pas le texte sous les yeux mais je comprends très bien.;
Chapeau les filles, vous trouvez encore le temps de faire des test psy etc...?
Moi j'arrive péniblement à bosser le week end et de temps en temps 1h le soir en semaine mais pas systématiquement...Bref Inch'allah !!!
Bises
nat

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
- cristal74270
- Accro
Moi je ne prépare pas encore le concours, j'ai pu apercevoir les épreuves infligéesga'elle a écrit :Cristal, idem ! j' attend les résultats du résumé, j' ai téléchargé mes dossiers d' inscription pour Valence et Montélimar, plus qu' à les imprimer et les remplir...et ensuite attendre![]()
Nath, j' ai du mal avec les tests psychotechniques donc je m' entraîne encore encore et encore...je fais ça le soir avant de dormir, rien de tel comme somnifère![]()
Bizz Bizz

Cristal

- cristal74270
- Accro

Je viens de terminer le résumé sur "la précarité chez les étudiants", une vraie prise de tête, et pas beaucoup de temps, du coup quand j'ai recopié le résumé au propre et bien mon écriture laisse à désirer

bref, voyez svp ci-dessous et dites moi toute la vérité et rien que la vérité !

La précarité chez les étudiants
La LMDE et l' IFOP ont enquêté sur 8500 étudiants aux faibles revenus et sur les répercussions côté budget , santé, sachant que ces derniers vivent avec 400 euros. 28 déjà celle ci pas terrible !!

Premièrement, l'IFOP nous informe que certains n'ont pas assez d'argent pour des dépenses ordinaires, d'autres sont soutenus financièrement par leur famille et peu nombreux ont le droit aux aides sociales. Ensuite les différents logements ont des mauvaises retombées, comme les soins presque inaccessibles. 47
Deuxièmement, la LMDE porte une attention aux étudiants refusant des soins, faute d'argent et donc ne peuvent bénéficier d'une mutuelle, contrairement à ceux vivant au domicile parental, qui en général acceptent de consulter. 35
La CSA nous informe que des étudiants consomment alcools, cigarettes et sont anxieux. 13
La LMDE suggère qu'ils bénéficient annuellement d'un chèque santé d'environ 200 euros et de construire des maisons de santé au sein des cités universitaires, avec des honoraires moins coûteuses. 32
Total : 155 . Il devait être écrit en 150 mots avec une marge de 10%.
Ce sujet ne m'emballait pas, je crois que cela se voit !

Cristal,
Je viens de lire ton texte :
pour ma part, je ne mettrais pas de sigle comme "LMDE" ou autres car je pense que si une personne ne connaissant pas ton texte original, n'est pas obliger de savoirce que cela veut dire... cela peut etre judicieux (c'est mon point de vue)
"Ensuite les différents logements ont des mauvaises retombées, comme les soins presque inaccessibles." Pour cette phrase je pense à une autre reformulation..
Qu'entends-tu par "différents" (petits, grands moyens...
)logements, pour là je pense que tu aurais du parlé de la hausse des prix des loyers en parlant de différents c'est de ça que tu voulais parler ??
Ton dernier paragraphe est tres bien, en revanche pour les autres ils sont un peu flous
, il y a les idées essentiels mais je pense qu'il faut juste une reformulation..
J'espere ne pas t'avoir trop deçu en te mettant ceci, mais je préfere te le dire, pour moi j'aimerais la meme chose de vous....
Je pense aussi, qu'il faut te poser réellement 2 heures comme pour le concnours et te mettre en conditions...
Voilà ma p'tite Cristal, je pars bosser, je rentre tard ce soir, je vais essayer de me connecter en rentrant pour t'apporter encore du soutien si besoin....
Aller on reste motiver, on y croit,
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part, je ne mettrais pas de sigle comme "LMDE" ou autres car je pense que si une personne ne connaissant pas ton texte original, n'est pas obliger de savoirce que cela veut dire... cela peut etre judicieux (c'est mon point de vue)
"Ensuite les différents logements ont des mauvaises retombées, comme les soins presque inaccessibles." Pour cette phrase je pense à une autre reformulation..
Qu'entends-tu par "différents" (petits, grands moyens...

Ton dernier paragraphe est tres bien, en revanche pour les autres ils sont un peu flous

J'espere ne pas t'avoir trop deçu en te mettant ceci, mais je préfere te le dire, pour moi j'aimerais la meme chose de vous....
Je pense aussi, qu'il faut te poser réellement 2 heures comme pour le concnours et te mettre en conditions...
Voilà ma p'tite Cristal, je pars bosser, je rentre tard ce soir, je vais essayer de me connecter en rentrant pour t'apporter encore du soutien si besoin....
Aller on reste motiver, on y croit,

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- cristal74270
- Accro
Salut Jenny ! ne t'inquiètes pas je ne suis pas déçu, je sais que cette fois je n'ai pas bien bossé ! ce sujet ne m'emballait pas !jenni28 a écrit :Cristal,
Qu'entends-tu par "différents" (petits, grands moyens...)logements, pour là je pense que tu aurais du parlé de la hausse des prix des loyers en parlant de différents c'est de ça que tu voulais parler ??
Ton dernier paragraphe est tres bien, en revanche pour les autres ils sont un peu flous, il y a les idées essentiels mais je pense qu'il faut juste une reformulation..
Aller on reste motiver, on y croit,![]()
Bisous
pour les différents logements je faisais allusion aux foyers, aux appartements etc... pour le sigles, j'avais peur d'avoir trop de mots et que je ne puisses pas mettre les autres explications.
J'ai mis 2 h

Merci pour cette critique, il faut me dire la vérité ! merci encore à tout à l'heure !
bises Cristal

- cristal74270
- Accro
au fait Jenny, tu l'as fait celui-ci et toi Gaëlle?
cristal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal

-
- Insatiable
Coucou les filles ,
Je ne post pas souvent , mais je vous lis tous les jours !!!!
Je voulais juste dire que normalement il n'y'a pas besoin d'attendre les résultats de l'écrit pour s'inscrire au concours il faut juste donner " l'attestation pour passer ce fameux écrit"
Le premier concours que je passe est le 29 février , la date butoire pour rendre le dossier est le 23 janvier , et je passe l'écrit ars que le 8 février !
Passez un coup de fil aux ifsi je pense qu'ils seront d'accord aussi , il y'a juste que si on rate les préséléctions , le concours n'est pas validé.
Voilou voilou , bisous les filles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne post pas souvent , mais je vous lis tous les jours !!!!

Je voulais juste dire que normalement il n'y'a pas besoin d'attendre les résultats de l'écrit pour s'inscrire au concours il faut juste donner " l'attestation pour passer ce fameux écrit"

Le premier concours que je passe est le 29 février , la date butoire pour rendre le dossier est le 23 janvier , et je passe l'écrit ars que le 8 février !
Passez un coup de fil aux ifsi je pense qu'ils seront d'accord aussi , il y'a juste que si on rate les préséléctions , le concours n'est pas validé.
Voilou voilou , bisous les filles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
- cristal74270
- Accro
Salut Ladydiadem,ladydiadem a écrit :Coucou les filles ,
Je ne post pas souvent , mais je vous lis tous les jours !!!!![]()
Je voulais juste dire que normalement il n'y'a pas besoin d'attendre les résultats de l'écrit pour s'inscrire au concours il faut juste donner " l'attestation pour passer ce fameux écrit"![]()
Voilou voilou , bisous les filles !
oui effectivement tu peux t'inscrire avant, par contre pour moi c' est un choix personnel, je veux bien le préparer, donc je préfère attendre d'avoir le résultat!
à part cette gentille info, comment tu vas, c'est vrai que tu ne viens pas souvent discuter, tu prépares le concours en ce moment ! si oui en combien de temps le prépares-tu ! j'ai lu que si on bosse 2 heures par jour on peut le passer 1 mois après ! qu' en pensez vous les filles?
bises Cristal

cristal74270 a écrit :au fait Jenny, tu l'as fait celui-ci et toi Gaëlle?
cristal
Coucou Cristal,
non pas encore bossé dessus, j'ai autres textes qui m'attendent encore sur un livre

ladydiadem a écrit :Coucou les filles ,
Je ne post pas souvent , mais je vous lis tous les jours !!!!![]()
Je voulais juste dire que normalement il n'y'a pas besoin d'attendre les résultats de l'écrit pour s'inscrire au concours il faut juste donner " l'attestation pour passer ce fameux écrit"![]()
Voilou voilou , bisous les filles !
HEY coucou, ça fait longtemps !!! comment vas tu??
Merci pour l'info, je suis un peu comme Cristal, j'attends les résultats de préselection, car pour ma région les clotures sont fin février, alors je pense avoir la réponse avant de l'ars

Et sinon pour toi, tu t'en sors dans tes révisions ??
En esperant avoir de tes nouvelles!!

-
- Insatiable
Coucou les filles ,
J'essaie de réviser tous les jours mais j'avoue qu'il y'a des fois je suis démotivé , j'ai l'impression de ne pas avoir assez de vocabulaire !! C'est vraiment l'épreuve de fraçais qui me fait peur car c'est difficile de se corriger alors que les tests psychotechniques y'a juste à apprendre !
Et j'attends toujours ma lettre de convocation pour les préséléctions , j'ai peur de ne pas la recevoir à temps , je suis devenu une stressé de la boite aux lettres lol !!!
Donc de vous lire me fait du bien car quant on sait que l'on est pas seule c'est vraiment rassurant !
Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'essaie de réviser tous les jours mais j'avoue qu'il y'a des fois je suis démotivé , j'ai l'impression de ne pas avoir assez de vocabulaire !! C'est vraiment l'épreuve de fraçais qui me fait peur car c'est difficile de se corriger alors que les tests psychotechniques y'a juste à apprendre !
Et j'attends toujours ma lettre de convocation pour les préséléctions , j'ai peur de ne pas la recevoir à temps , je suis devenu une stressé de la boite aux lettres lol !!!

Donc de vous lire me fait du bien car quant on sait que l'on est pas seule c'est vraiment rassurant !
Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
- cristal74270
- Accro
salut,ladydiadem a écrit :Coucou les filles ,![]()
Et j'attends toujours ma lettre de convocation pour les préséléctions , j'ai peur de ne pas la recevoir à temps , je suis devenu une stressé de la boite aux lettres lol !!!![]()
Bisous !
apparemment ils peuvent t'envoyer la convocation tard , 2 semaines avant !
bises Cristal , et courage !!!!

Bonsoir les filles,
Heureuse de vous rejoindre sur ce forum. J attends ma convocation par l Ars de Picardie. Il y a un résumé en français sur un thème général et si je vous relis des tests psychotechniques c'est bien ça ?
Quand j ai appelé l Ars on m à juste informé du résumé et rien d autre. Quand pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureuse de vous rejoindre sur ce forum. J attends ma convocation par l Ars de Picardie. Il y a un résumé en français sur un thème général et si je vous relis des tests psychotechniques c'est bien ça ?
Quand j ai appelé l Ars on m à juste informé du résumé et rien d autre. Quand pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.