Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cristal74270
Accro
Accro

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par cristal74270 »

laetireno a écrit :Voila un résumé sur la transformation des familles :oops: j attends vos commentaires merci a tous :clin:
La famille se transforme depuis des siècles, est elle en crise?Le couple et le désir d'enfant se portent
bien .20
L'observation statistique ne peut controler tout les comportements de formation de couple.
Néanmoins,en 2005 3,4 millions de couples en union libres ont été recensé.En effet, ce chiffre été deux fois moins élevé au début des années 1990.60
Depuis 1999,les couples peuvent choisir une nouvelle forme d'union le pacte civil de solidarité (pacs). Désormais les couples homosexuels disposent d'un cadre juridique.84
Par ailleurs, une augmentation des ruptures a été constatées.En 2006, 267000 mariages célébrés mais aussi 140000 divorces prononçés.104
En revanche, la natalité française est stable depuis la fin des années 1960, en comparaison avec les autres pays de l' europe son taux est élevé.129
Cependant la taille de la famille réduit.La pilule contraceptive est d 'avantage utilisé par la femme qui peut mieux controler son désir d'enfant mais aussi l'écart entre chaque grossesse.
La réduction de la taille de la famille est lié a l 'égalité social entre les hommes et les femmes.177
salut, :coucouc:
ton résumé est compréhensif, de ce côté pas de souci ! bravo :clap:
par contre tu as quelques fautes ! regarde ci-dessous si tu veux bien ! :(

il te manque un trait d'union à la première phrase "est-elle en crise?"

à "contrôler" il te manque l'accent circonflexe

à "ont été recensés" il te manque le S de recenser car il y a l'auxiliaire être et donc il s'accorde avec "3,4 millions de couples".

Ce chiffre était, tu as mis ce chiffre "été", tu as oublié de le conjuguer à l'imparfait !

à "prononcer" il n'y a pas de C cédille !
"une augmentation de ruptures a été constatée, il n'y a pas de S car tu dois accordé avec augmentation et non avec ruptures !

à "prononcer" il n'y a pas de C cédille !

" le mot davantage n'est pas correct, je t'ai mis la règle ci-dessous :

Veillez à ne pas confondre l'adverbe davantage et le groupe d'avantage.
L'adverbe davantage
On écrit en un seul mot l'adverbe davantage qui signifie « plus ». Nous souhaitons fidéliser davantage notre clientèle. Ils feront davantage de bénéfices s'ils réduisent leurs coûts de production.
Davantage est un adverbe : il est donc invariable et ne prend jamais de s.
Le groupe d'avantage
D'avantage est constitué du nom avantage qui suit la préposition ou l'article de élidé. L'obtention d'avantages en nature se fera sous certaines conditions.
On peut s'assurer que l'on a bien affaire à d'avantage en deux mots, si on peut le remplacer par de gain(s), de profit(s), d'intérêt(s) ou autres synonymes. L'obtention de gains en nature se fera sous certaines conditions.

de plus, "La pilule contraceptive est d 'avantage utilisé par la femme qui peut mieux controler son désir d'enfant mais aussi l'écart entre chaque grossesse.", UTILISE doit prendre ée car s'accorde avec la pilule.

pour finir, lié prend un e "liée" et social prend un "e" également "sociale" car il s'accorde avec le mot "égaité" féminin singulier.

voilà ma poule ! je pense que ce sont des fautes d'inattention, il faut bien relire surtout !
j'ai pu lire Gaëlle qui a écrit un peu plus haut qu'il faut 40 fautes pour que ce soit éliminatoire, donc là c'est bon !
gros bisous et bon courage
Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
cristal74270
Accro
Accro

hello tout le monde,

le dimanche se termine déjà, et là il est temps pour moi de m'entrainer aux tests psychotechniques :pleure: , à cet effet je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques exercices "mastermind" car dans mon livre j'en ai pas beaucoup puis sur le site de beltram plante toujours :roll:
Merci d'avance ! bisous Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

cristal74270 a écrit :hello tout le monde,

le dimanche se termine déjà, et là il est temps pour moi de m'entrainer aux tests psychotechniques :pleure: , à cet effet je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques exercices "mastermind" car dans mon livre j'en ai pas beaucoup puis sur le site de beltram plante toujours :roll:
Merci d'avance ! bisous Cristal :clin:

Coucou ma poule !

Pour les tests psychotechniques un seul site: celui de Stephane Beltrame ! http://ifsitests.free.fr/ !
Sinon tu as un topic http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 11943.html
Good luck ! moi il me manque déjà quelques touffes de cheveux... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou cristal ,

Voici quelques masterminds :

On prendra comme lettres : U.J.R.X.C.L

U R 1MP
C R 1BP

L R 1MP
X L 1MP

X C 1MP
L R 1MP
C R 1MP

R X J 2MP
X J R 2 MP
C J X 2MP

R X U 2MP
X U R 2MP
J C R 2MP
L J R 2MP

X R J C 3BP
J R L C 3BP

X R L U 2BP
L U X R 2MP
J C LU 2MP
L U C J 2MP

R X U L 3MP
U R X L 3MP
J L R X 3MP
L J U R 3MP

R L X U 2MP
L R C J 4MP
C J R L 4MP

U R C J 2BP ET 1MP
U RC L 2BP ET 1MP
U R J C 3BP

Voila !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

En chiffre maintenant :

Soit 6 éléments : 1.2.3.5.7.9

3 1 9 5 3BP
2 1 9 5 2BP
2 1 7 5 3BP

1 2 9 7 3MP
7 1 3 9 2MP
9 5 7 3 2BP
9 5 3 1 3BP

3 9 1 5 2MP
5 2 3 1 2BP
9 7 5 3 3MP
5 2 1 9 3BP

2 7 1 9 2BP
1 5 9 2 2MP
5 3 2 1 3MP
2 7 9 5 3BP

2 1 7 3 2BP
2 1 3 7 2BP
2 1 7 5 2BP ET 1MP

5 2 7 3 2BP
2 5 7 3 2BP
5 1 7 3 2BP ET 1MP

9 1 5 1BP
9 3 2 2MP
3 9 5 1MP

1 7 2 9 3MP
9 1 3 2 2MP
2 5 9 3 2BP
2 5 3 1 3BP

7 3 1 1BP
5 2 1 2MP
7 1 2 1MP

7 1 3 9 2MP
9 5 7 3 2BP
9 5 3 1 3BP

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
cristal74270
Accro
Accro

Merci ladydiadem c'est gentil bises, je crois que d'ici demain je n'ai plus de cheveux ! :lol:
bises cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

De rien cristal , je commence qu'a midi demain donc si tu veux mettre tes réponses je pourrais te corriger ! Gaelle , jenni , nath et les autres n'hésitez pas non plus !
Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Coucou les filles,

Je suis désolée mais en ce moment, j'ai du mal à vous suivre..
J'ai bossé aujourd'hui sous la neige et comme nous sommes un service à domicile, les conditions ont été très difficiles...
Je vais essayer demain de retourner au boulot mais bon... Sinon j'ai vu que j'avais de quoi m'occuper entre les résumés de Cristal et les masterminds de Ladydiadem... :lol: :lol: donc si demain je reste à la maison je vais bosser. :oops:

Bisous à vous et merci pour tous vos efforts d'entraide :clin: :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou les filles , :D

Pour toutes celles qui bossent aujourd'hui faites attention sur la route :? ! J'avoue moi non plus j'aime pas rouler quand il neige , je finis à 20 h en plus il fera nuit . :(

Bon courage à awa pour demain , je sais pas si tu prends la voiture pour aller aux présélections , en tout cas déchire tout ! :up:

Laetireno , j'éspère aussi que pour nous la neige va partir car sinon ça craint ! Veux tu qu'on se retrouve là bas ? Genre à l'accueil , as tu déja était là bas ?
Je commence déja à rêver de ça !!! :-? :-? J'ai mal au ventre !! :pleure: :pleure: :pleure:

Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
nadia177

Message par nadia177 »

coucou les filles,

j'ai reçu mon attestation avec les notes ce matin, et vous ?

je vais enfin pouvoir envoyer mes dossiers complets au IFSI ! :clin:

bises et bonne journée glaciale !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

Coucou !!

La facteur vient de passer avec pour moi aussi attestation et notes...

14,5 au dossier
et 18 à l' écrit

I' m so happy !!!!!! :mrgreen:

Good luck et un gros m**** à awa pour demain et Laetireno et Ladydiadem pour après demain ! On est avec vous les girls !!!

BisouiiiiillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2012-2015
cristal74270
Accro
Accro

salut, j'ai eu également mes notes : 13/20 au dossier et 10,5 au résumé en 2 h de sommeil, je m'en doutais un peu quand même , mais j'ai l'attestation et c'est le principal youhhhhhhhhh!
Gaëlle félicitation pour tes notes , chapeau ! :clap:

Nadia quelles sont tes notes si pas indiscret ?? bisous Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

cristal74270 a écrit :salut, j'ai eu également mes notes : 13/20 au dossier et 10,5 au résumé en 2 h de sommeil, je m'en doutais un peu quand même , mais j'ai l'attestation et c'est le principal youhhhhhhhhh!
Gaëlle félicitation pour tes notes , chapeau ! :clap:

Nadia quelles sont tes notes si pas indiscret ?? bisous Cristal :clin:

Merci Cristal :D mais tu sais tu l' as obtenu et tu as donné tout ce que tu pouvais ce jour là et c' est ça le plus important ! :clin:
Maintenant une nouvelle étape nous attend .... là je sens qu' on va moins faire nos belles :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2012-2015
nadia177

Message par nadia177 »

j'ai eu 15 au dossier (étonnant sachant que je n'ai aucune expérience en milieu hopistalier) et 17.5 au résumé ! :clin:

le plus important maintenant ce sont les concours !

bises à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Bravo les filles !!! c'est un bon cru cette année !!

je pense aussi fort à vous les filless qui passez demain et après demain !!!
:clin:
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
Verrouillé