printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sebcbien
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2011

Message par Sebcbien »

johannadu11 a écrit :Bonjour je m'appelle johanna , j'ai 17 ans et je passe le bac cette année je ne sais donc pas quand m'inscrire pouvez-vous m'aider pour les dates svp ? merci d'avance
Bonjour,
Voilà pour toi Johanna, tu peux jeter un coup d’œil par ici :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html

Toutes les dates ne sont pas encore dévoilées. :clin:
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
tonton83
Adepte
Adepte

Message par tonton83 »

Il y a un truc qui me chagrine....Quand je lis le descriptif du concours je vois "L’évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques." et vous parlez de tests d'orthographe etc....Pour moi il n'est pas dit du tout qu'on trouve autre chose que des maths et des tests de logique.

Est ce qu'une personne ayant déjà passé le concours réformé pourrait me dire si les tests comprenant la grammaire et l'orthographe sont encore présents? :?:
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

tonton83 a écrit :Il y a un truc qui me chagrine....Quand je lis le descriptif du concours je vois "L’évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques." et vous parlez de tests d'orthographe etc....Pour moi il n'est pas dit du tout qu'on trouve autre chose que des maths et des tests de logique.

Est ce qu'une personne ayant déjà passé le concours réformé pourrait me dire si les tests comprenant la grammaire et l'orthographe sont encore présents? :?:
Hello j'ai eu la réponse d'un prof dIfsi qui ma confirme qu'il y avait encore des tests d'aptitudes verbales dans la nouvelle nomenclature!!!!Le mieux est de continuer a réviser@+ :P
Esi 1ère année
Maxxie
Régulier
Régulier

Message par Maxxie »

Je confirme qu'il y a toujours des tests concernant les aptitudes verbales dans le concours.
toulouse

Re: CONCOURS IDE MARS 2011

Message par toulouse »

Bonsoir,
je passe le concours ide avec la nouvelle réforme de 2009 .deux heures d'exam 3 cas clinique et un raisonnement numérique je suis as depuis 13 ans le retour ds les révisions pas simple....Surtout organisation à la maison,boulot mais c la vis j'espére que cela va bien se passer.savez vous ou je peux trouver d'autres cas cliniques ?
sinon les livres pour réviser sont :reussir son concours epreuve passerelle as et ap par estem /l'autre livre c special ap et as ifsi metier infirmier edition foucher .voilà pour les renseignements
mux31
Habitué
Habitué

Message par mux31 »

Bonjour

Je vous rejoints pour le concours 2011 je pense le tenter sur 3 ifsi dans le sud ouest 2 sur car pas les même dates.

Bon courage a tous et toutes
Faisant fonction AMP 32 ans maman de Tom 6ans et Lou 4ans...
Concours IFSI 2011 ,Pamiers recalé et Tarbes attente résultat le 18
L0lotte
Régulier
Régulier

Message par L0lotte »

Bonjour, je suis candidate aux concours 2011, je me pose des questions quant à savoir à quels Ifsi me présenter.
Par rapport aux dates communes dans ma région (Languedoc Roussillon) et aux déplacements, je n'ai pas beaucoup de choix...

Je dois faire un choix entre l'Ifsi de Narbonne ou celui de Montpellier, que me conseillez-vous par rapport au nombre de places/candidats qui se présentent... Vu que je vais surement passer que 2 concours, j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté.

En plus du choix parmi un de ces deux Ifsi je présenterai celui de Castelnau le lez (ifsi en banlieue de Montpellier, privé).
léacerise
Régulier
Régulier

Message par léacerise »

bonjour, je vous rejoints dans la candidature au concours d'infrimiers de 2011. moi, je suis de l''est de la france. je pense me présenter à 3 concours (besançon-pontarier-lons-le-saunier). pour savoir les dates du concours j'ai carrément appelé les IFSI concerné...
comment vous organisé vous pour réviser? je panique un peu pour les tests logiques y'en a des compliqués. pour la culture générale comment faites vous pour réviser, quels sont les sujets en général??
merci.
bon courage a tous dans les révisions
bisous
IDE dep 2014. IDE intérimaire…..
en alternance intérim et recherche CDD….
lauryz
Régulier
Régulier

Message par lauryz »

Coucou tout le monde

Grosse baisse de morale... :(

J'ai beau travailler les test psyco tout les jours depuis 2 mois et j'ai l'impression que mon niveau n'augmente pas,j'arrive tout juste a atteindre la moyenne..D'autre personne sont dans mon cas,ca me décourage de plus en plus...
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

lauryz a écrit :Coucou tout le monde

J'ai beau travailler les test psyco tout les jours depuis 2 mois et j'ai l'impression que mon niveau n'augmente pas,j'arrive tout juste a atteindre la moyenne..D'autre personne sont dans mon cas,ca me décourage de plus en plus...
Coucou je crois que tu n'es pas la seule!on subit tous des baisses de forme et de croyance mais pense a la finalité soit positive fais 1pose dans tes révisions et surtout fais la part des choses!pour ma part Meme si je ne réussis pas je me dis que cela servira toujours pour mes filles plus tard(pour les devoirs!)courage et gros bisou :D
Esi 1ère année
she-kspere

concours pour AS/AS seulement à l'ap-hp?

Message par she-kspere »

bonjour à tous,
voilà, en fait, tout est dans mon titre!
je voudrais savoir si les AS/AP peuvent ou non, passer le concours infirmiers en dehors de l'ap-hp (l'assistance publique-hôpitaux de paris), ou si, au contraire, pour mettre toutes les chances de leur côté, ils pouvaient le passer ailleurs...

merci. :D
titia38
Insatiable
Insatiable

Re: concours pour AS/AS seulement à l'ap-hp?

Message par titia38 »

Non tu peux passer l'examen d'admission dans tous les ifsi en sachant que le quota des AS/AP est de 20% maximum de l'effectif total de la promo.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Après concernant le financement je ne sais pas. Si tu travailles pour l'ap/hp peut-être dois tu passer l'examen au sein de l'ap/hp pour avoir une prise en charge du coût de la formation
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
she-kspere

Message par she-kspere »

ah d'accord!
merci de m'avoir répondu!
en ce qui concerne le financement, ce serait mieux de rester dans la fonction publique, mais d'après les rumeurs, encore non fondées à ce jour, il devrait recommencer à nous payer la formation d'ici 2014 :choque: :choque:
shoupp
Adepte
Adepte

Message par shoupp »

Stefany13 a écrit :
lauryz a écrit :Coucou tout le monde

Coucou je crois que tu n'es pas la seule!on subit tous des baisses de forme et de croyance mais pense a la finalité soit positive fais 1pose dans tes révisions et surtout fais la part des choses!pour ma part Meme si je ne réussis pas je me dis que cela servira toujours pour mes filles plus tard(pour les devoirs!)courage et gros bisou :D
Bonjour Lauryz,
Ne te décourage surtout pas. Comme dit Stefany13, ne désespère pas, on est toutes dans le même cas; pense au résultat final, fait quelques pauses pour respirer un peu...car au bout d'un moment il y a saturation :clin: .
Mais ne te décourage pas, on est toutes là pour se soutenir, on a toutes nos baisses de moral, nos coups de blues. Allez, remonte en selle! Courage :)
Verrouillé