printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cupcake
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2011

Message par cupcake »

Hey! Un toulousain! Tu va passer tes concours où?

Moi Rangueil marchand. Croix Rouge. Pamiers. Albi. Agen.

Bon courage à tout le monde et bonnes fêtes!
ESI 2011-2014 au Bon Sauveur d'Alby :D
Marion75
Régulier
Régulier

Message par Marion75 »

Bonjour a tous
avez vous des nouvelles dates de concours sur paris ? et quelles inscriptions sont ouvertes ? merciiii :):)
AleXiA34

Message par AleXiA34 »

Bonjour a tous,
Je vais passer des concours sur Paris même et j'aimerais savoir ce que vous avez entendu par rapport aux différents ifsi. Et si effectivement tous ceux qui passent les concours sur Paris sont pris? ( un ragot que j'aimerai qu'on me confirme ou pas lol). Bon courage a tous!
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ;)
arthur313
Habitué
Habitué

Message par arthur313 »

cupcake je vais surement passer les concours à rangueil, croix-rouge et ensuite Pamiers, Albi des villes proches faut que je regarde les dates et tout
ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
cupcake
Régulier
Régulier

Message par cupcake »

Alexia tu parles de quels concours sur paris? J'imagine qu'il s'agit de l'APHP (Assistance Publique des Hopitaux de Paris) Un plutôt grand listing d'écoles. Et ce n'est ni info ni intox. En fait oui c'est une valeur sûre. Cependant rien n'est joué d'avance. Le truc c'est qu'il y a beaucoup de désistements, et qu'il y a au final beaucoup de places vacantes. Du coup tu sera affectée là où il y aura de la place en fonction de tes résultats et de tes choix. Mais si tu n'es pas inscrite ca va être chaud time pour toi.
cupcake
Régulier
Régulier

Message par cupcake »

Et au fait arthur j'ai les dates.
Rangueil-Marchand : 24mars
Albi : 30 mars
Pamiers : 31 mars
Croix Rouge : 2 avril

Si d'autres écoles t'interessent tu peut aller voire sur CEFIEC
Titiss11

Message par Titiss11 »

Bonjour tout le monde voila je passe le concours en Mars a toulouse et a montpellier je voulais savoir qui est ce qui le passe en 2011 et comment vous preparez les concours car a vrai dire moi j'ai le bac cette annee dc voila j'etudie toute seul chez moi a ce qui parait Toulouse et Montpellier c'est tres dur dc je voulais savoir ce que vous en pensez ???

Merci a bientot si on peux se motiver ça m'arrange
tagadadu68

Inscription au concours

Message par tagadadu68 »

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ST2S et j'aurais aimer savoir comment s'inscrire aux concours d'IFSI .
Merci d'avance pour vos réponse :clin:
Siaana
VIP
VIP

Re: Inscription au concours

Message par Siaana »

tagadadu68 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ST2S et j'aurais aimer savoir comment s'inscrire aux concours d'IFSI .
Merci d'avance pour vos réponse :clin:
Bonjour

En fait cela dépend des IFSI, certains ont un dossier téléchargeable sur internet, d'autres peuvent te l'envoyer par courrier et pour certains il faut se déplacer pour aller chercher le dossier d'inscription... Donc le mieux c'est que tu contactes directement l' / les IFSI qui t'intéresse(nt) pour savoir ce que tu dois faire : Liste des IFSI et dates de concours :clin: Attention il y a des dates limite pour renvoyer les dossiers et si tu veux passer plusieurs concours, regarde que les dates des écrits ne tombent pas le même jour :)
Promo 2009-2012
tagadadu68

Message par tagadadu68 »

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me renseigner alors :)
arthur313
Habitué
Habitué

Message par arthur313 »

merci cupcake pour les dates!! les dates tombent plutôt bien je trouve elle ne
se chevauchent pas!
bon courage a tous!
ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
maelle.mathis

concours d'entrée IFSI pour AS ET AP

Message par maelle.mathis »

bonjour à toutes et à tous

je suis nouvelle sur ce forum et pleins de questions à vous poser !!
pour commencer en voici une : j'ai lu que depuis la reforme des isfi, les as-ap étaient inscrits en liste 2 pour le concours avec 3 mises en situation et 3 questions qu'il faut avoir au moins 15/30 pour valider cette épreuve mais je n'ai pas réussi a savoir si en plus de cette épreuve il y avait aussi un oral ou non ?

merci pour vos réponses.

AS depuis 3 ans, envie de me lancer dans la folle aventure pour devenir IDE mais aussi tellement le trac....

julie
Léa L

Message par Léa L »

POUR LE CONCOUR DE L'APHP J'AI RETIRER MON DOSSIER AU SIEGE DE L'APHP DANS LE 4IEME ARRONDISSEMENT 3 RUE VICTORIA IL ME SEMBLE
1 SEUL CONCOUR POUR LES HOPITAUX DE PARIS( 11 SUR LA LISTE .. ATTENTION CE SONT LES HOPITAUX DE PARIS ET DE LA PETITE COURONNE Y COMPRIS LA PARTIE LA PLUS PROCHE DU 94 QUI FONT LEUR RENTREE EN SEPTEMBRE) CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE 7 JANVIER A MINUIT
DOSSIERS A RETIRER ET A ENVOYER VIA LA POSTE ( LE CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI)
FRAIS D'INSCRIPTION : 82 EUROS
Dernière modification par Juju5544 le 28 déc. 2010 07:15, modifié 1 fois.
Raison : Pourquoi cries-tu ? Merci d'éviter l'utilisation des majuscules car c'est comme si tu criais sur le net
Clemgaga

Message par Clemgaga »

Bonjour à tous !
Voila j'aimerai passer 2 concours à Paris (St Joseph & Bichat) et j'voulais savoir si pour le fonctionnement de concours c'était le même qu'en province? Car j'ai vu sur certain sites qu'il y avait une présélection avant de passer le concours et que la rentrée était en février.. :? J'espère pas, j'aimerai vraiment faire mes etudes à Paris.. En tout cas, si vous connaissez des bons IFSI dans notre capitale, faites les moi connaitre :) merci beaucoup et bon courage à tous ! :D :D
bebou84

Message par bebou84 »

Bonsoir tout le monde ,

Je voulais savoir si vous serez pret a échanger les divers thèmes de culture générale que vous aviez vu enfin que l'on puisse chacun enrichir nos connaissances. Merci bonne soirée à tous.
Verrouillé