Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 21 Sep 2020 04:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar aurore60 » 24 Juin 2010 20:44

Bonsoir!!

Voila cela fais plus de deux ans que je suis aide soignante je voulais passer mon concours infirmière l'année prochaine mais je viens d'apprendre que j'attendais un heureux événement donc je vais être en congé maternité et je me demandais si cela aller compter dans mes trois ans d'aide soignante ou si j'allais de voir attendre une année de plus pour passer mon concours?
merci de me répondre
aurore60

Messagepar larafy » 25 Juin 2010 11:56

merci pour vos messages. tout le monde me dit les mémes choses, que je le merite et tout. Mais que voulez vous, suis pas à la hauteur pour l'oral..
En allant m'inscrire en prépa, lors de l'entretient, le monsieur m'a donc demandé pourquoi infirmiére? et suite à ce que j'ai dit il m'a dit ça ne va pas. En gros rien n'allait, ma posture, mes paroles.. Un gros travail sera à faire la dessus.

Donc une grosse claque dans la figure suite à cet entretien. J'ai compris que je ne pouvais pas espérer le concours cette année.
Le pire c'est que je connais des personnes qui ne travaillaient pas et qui m'ont dit que j'étais folle de réviser comme ça. Eux bien sur on était à paris et l'on eu !

c'est rageant, et je reçois de leur pitié pour moi aujourd'hui..

Promis je vais me reprendre, la ça va pas trop me faut un peu de temps. De penser qu'il va falloir tout revoir en maths et Cg..
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
larafy
Accro
Accro

WLM: r-fy@live.fr

Messagepar Hayley1987 » 25 Juin 2010 12:30

Bonjour, Je suis Hayley et je vais tenter le concours de printemps 2011 aussi. J'ai déjà fait une formation avec le cned (en compta) et ce n'était vraiment pas terrible alors je ne prefère pas préparer le concours avec eux! Je vais le préparer avec le Greta de ma ville, j'ai un premier rendez-vous le 5 juillet quand ils vont faire la presentation de la formation, alors on verra!

Si non, je suis assistante d'export, j'ai 23 ans (tout juste) et après avoir fini ma licence en relations internationales il y a 2 ans je suis venue habiter en france avec mon chéri (qui est français). Donc, une anglaise qui tente le concours d'entrée en ifsi, je suis peut-être la seule mais j'ai du courage, malgré mon petit accent très british qui ne veut pas me quitter! J'espère ne pas être penalisée pour ça!

H
ESI GUERET 2011-2014
Hayley1987
Régulier
Régulier

Messagepar marion1978 » 25 Juin 2010 15:29

Larafy, moi aussi je suis choquée car tu étais de toutes les révisions !!!! Courage il te reste une réponse à attendre.... Tu as eu tes notes ? c'est l'oral ou l'écrit que tu as échoué ?

Sinon perso j'ai fais ma petite prépa chez moi : j'ai acheté toutes les anales depuis 2002 + site de stéphane Beltrame et cela m'a permis de réussir les 2 écrits passés. Après reste les oraux que tu ne peux pas vraiment préparer reste à être naturelle et ouverte sur l'actualité. Après ta tête convient (ou pas) au jury... à voir les résultats.

Si jamais je suis pas prise je rentre à l'IFAS et je retente ma chance en 2011 ça me fera des cours et des stages pour mieux aborder au l'oral....
ESI 2010/2013 IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix
marion1978

Messagepar pououne » 25 Juin 2010 16:09

Bonjour, tout le monde , je suis pauline et je souhaiterais aussi préparer le concours pour printemps 2011... Cependant je voudrais quelques précisions car je vois parler de la réforme du concours, en quoi cette reforme change t'elle quelque chose ? Merci par avance à tous et toutes
pououne

Messagepar bichette11 » 25 Juin 2010 16:56

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 39 ans trois enfants et je vais passé le concours d'infirmière au printemps prochain.

Je vais le préparer en travaillant, Il s'agit d'une reconversion mais je suis à fonds !!! :D
bichette11
Régulier
Régulier

Messagepar Dancehalltime » 25 Juin 2010 21:56

Bonsoir à tous

J'ai 20ans en terminale STS2 ( oui oui parcours un peu atypique et laborieu ! lol ) et j'ai passé 2 concours cette année et j'en ai obtenu 1 et là je viens d'avoir les résultat de l'oral et je suis admise.
Je suis en terminale j'ai donc passé mon bac cette année en meme temps et je peux vous assurer que c'est largement faisable.
Je travaille aussi en fonction as depuis 2 ans week end et vancances scolaire donc gérer tous ca en meme temps c'était assez compliqué !
j'encourage a fond tout ceux qui se lance dans le concour pour 2011. Je pense que le travail et la motivation finissent toujours par payer, je ne pense pas qu'une prépa soit idispensable pour ce concour, vos bouquins, votre chambre.. qu'a que ca de vrai lol
Je pense que la prépa peut aider pour l'écrit mais concernant l'oral.. des motivations et de l'envie ca ne s'invente pas, ca ne s'apprend pas.
Donc ne perdez pas de vue vos objectif, restez motivez et vous reussirez comme les autres.

Bon courage a tous !

@ larafy : je suis grave surprise pour tes résultats, je passais souvent sur ce forum tu étais toujours a fond sur les révisons ! qu'est ce qui n'allait pas a l'oral ?
MITHA 2013
Dancehalltime
Accro
Accro

Messagepar larafy » 26 Juin 2010 10:13

:( je disais comme tout le monde à la question pourquoi infirmière? pas assez de paroles qui viennent de moi.. je ne sais pas :(
larafy
Accro
Accro

Messagepar Dancehalltime » 26 Juin 2010 10:34

faut absoulment que tu travaille la dessus pour l année prochaine ...
je vois dans ta signature qu il te reste le résultat de Niort ... tiens nous au courant car vu comment tu a bossé pour ce concour ... jmen rapelle tu te prennais la tête avec un plan pour l expose et tout ...
jspr que tu aura celui la
bon courage !
MITHA 2013
Dancehalltime
Accro
Accro

Messagepar papillon54 » 26 Juin 2010 13:00

larafy a écrit ::( je disais comme tout le monde à la question pourquoi infirmière? pas assez de paroles qui viennent de moi.. je ne sais pas :(

désolé pour toi !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Messagepar larafy » 26 Juin 2010 13:07

La fille qui a vu pour moi s'était trompée !! je suis admise à alençon :D :D

Merci beaucoup pour vos encouragements quand jen avait besoin, je resterai a votre disposition sur le forum bien sur, encore merci à vous et bon courage !! battez vous, j'en suis la preuve !!
larafy
Accro
Accro

Messagepar Laure79 » 26 Juin 2010 14:09

AAAAhhhhhh beeeeennnn voiiiilaaaa !!!!
Mais qui donc a osé te faire une peur pareille ????
Donc .. FELICITATIONS !!!!!
Je suis bien contente pour toi !! ( surtout que du coup, ça laisse une place à Niort !! :lol: ...... Enfin, si je n'ai pas de note éliminatoire .... :( )
PFFFF, comme je vous envie les filles, vous n'imaginez même pas à quel point....
Moi je pense que je serai parmis vous au concours 2011, car j'ai vraiment foiré mes oraux.
Je n'ai pas du tout la motivation pour refaire des tests psycho.... Vraiment pas envie....
Laure
IDE
Laure79
Fidèle
Fidèle

Messagepar nayeli » 26 Juin 2010 14:43

Pauline210 a écrit :Bonjour, je suis Pauline, et j'ai besoin de quelques conseils afin de préparer au mieux le concours d'entrée en IFSI pour le printemps 2011. D'après vos propres expériences, me conseillez-vous de faire une prépa (qui coûte très chère !) ou bien bosser à la maison avec des annales, internet et un peu d'organisation peut-il suffire ? Après, concernant le financement des études, je suis actuellement titulaire d'un bac +5, et je suis sans emploi depuis plusieurs mois et je n'ai pas droit au chômage donc nulles aides de l'Etat ... puis-je avoir droit à des aides pour financer ma reprise d'études par les assédics ou dois-je voir uniquement avec la caf ou les bourses ou autres ? Et enfin, à combien de concours faut -il s'nscrire en moyenne pour mettre ses chances de son côté ?
Merci pour votre réponses et désolée de toutes ces questions, c'est vrai que c'est pas évident de se débrouiller seule... !
bonne journée

bonjour!!!

j'ai le meme profil que toi, bac+5. J'ai passé le concours cette année , ratée pff. je l'ai préparé seule, annales ,actu. Je pense que c'est faisable mais qu'il faut commencer la prépa tot , ne pas attendre les derniers instants pour s'y mettre, surtout pour les tests. je parle en connaissance de cause! J'ai eu 17 en cg et 5 aux tests! la cata!!! j'ai compris pourquoi cette note!!! voilà si tu veux de l'aide , réponse à tes questions n'hésites pas.
bonne journée
nayeli

Messagepar papillon54 » 26 Juin 2010 18:03

larafy a écrit :La fille qui a vu pour moi s'était trompée !! je suis admise à alençon :D :D

Merci beaucoup pour vos encouragements quand jen avait besoin, je resterai a votre disposition sur le forum bien sur, encore merci à vous et bon courage !! battez vous, j'en suis la preuve !!

FELICITATION :D :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Messagepar Jen18 » 26 Juin 2010 18:12

larafy a écrit :La fille qui a vu pour moi s'était trompée !! je suis admise à alençon :D :D

C'est une super nouvelle!
T'inquiète pas on va l'avoir ce concours au Printemps! On espère en tout cas!
Félicitations ;)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18
Accro
Accro

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-