printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aurélie15060681
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par aurélie15060681 »

Bonjour,

Le sujet à Aurillac : "La vente de médicaments sur internet"
Beaucoup sont tombés dans le piège et ont parlé du Médiator mais hors sujet pour le coup(par rapport au texte). :)
Tests psycho : plutôt des maths calcul mental, fractions, mesures, repérage spatial. Puis un test d'organisation planning pour 8 personnes sur 4 semaines avec énormément de contraintes.
ESI 2011-2014 Aurillac
val12
VIP
VIP

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par val12 »

bonjour frisou12 :D c'est toujours le lendemain que le doute s'installe pour ma part je n'ai pas relu le sujet à la maison, j'ai rendu un travail qui me paraîssait répondre à leurs attente pour les maths cela concordait avec les résultats des autres ensuite par rapport à leurs corrections et leurs barèmes se sera la surprise allez il faut y croire...et attendre. Heureusement que le beau temps va arrivé ça va m'occuper l' esprit.
Au faîte tu étais placé ou ? moi à la table qui était la plus au fond de l' estrade.
A bientôt valérie
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

nana0513 a écrit :
jaymtp a écrit :
poich a écrit :Bonsoir ^^
J'ai passé le concours de Nîmes cette aprem. On était 1000 et quelques pour une centaine de places. C'est vraiment peu par rapport au nb de candidats.

On a commencé par les tests. Je préfère commencé par ça, je suis +concentrée lol. Les tests étaient faits par la société prométhée comme à Arles aussi.
Alors c'était pas trop compliqué mais il y avait bcp de questions (119 au total). J'ai même pas eu le temps de mettre au pif à la fin (y'avait pas de point négatif en +). Un peu deg pr ça.
En ts cas j'ai bien aimé la partie des calculs numériques et la logique, et un peu moins le français et le test d'attention.

Et pour la cult gé, c'était sur la dépression, plus particulièrement la consommation de psychotropes. Les questions n'étaient pas très dures nn plus mais j'ai pas eu le temps de bien faire les 2 dernières questions. J'ai passé bcp de tps sur la 1ère et j'ai pas bcp écris aussi...

Enfin, globalement j'ai trouvé ce concours plus simple que celui d'Arles :)
Je croise les doigts pour avoir NIMES!!
je ne sais pas si on a eu les mêmes tests car je l'ai passé à Sète mais si ce sont les mêmes chapeau!!!car les tests de logique une catastrophe avec les carrés de 9 cases avec des chiffres romains, des chiffres écrits en lettres, des formes et tout ca
pour certains je voyais la logique mais pour les autres je voyais pas du tout j'ai trouvé ca assez balaise quand même
Oui apparemment nous avons eu les meme en champagnes ardennes et jai eu beaucoup de difficultés avec les carrés logiques avec les chiffres romains, en lettres, chiffres, symboles :choque: très très chaud :(

Oui je crois que c'était les même. Enfin je me rappelle vaguement de ce qu'on avait eu, je sais plus si c'est dans le bon ordre ^^
1er exo: des carrés logiques,
2ème: sur les synonymes,
3ème: du français (avec bcp de questions une vingtaine environ, j'ai pas pu faire cet exo je suis dégoutée !_!),
4ème: calculs numériques (dosage...),
5ème: test d'organisation (phrases à remettre ds l'ordre),
6ème: des cubes qu'on devait tourner
et 7ème: test d'attention (avec pleins de bonhomme).
Enfin c'était impossible de faire ttes les questions. ça aurait été sympa qu'il supprime un des exos voire 2 ;)
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
axou44
Habitué
Habitué

Message par axou44 »

Je viens grossir les rangs des heureux candidats qui on eu affaire aux tests Prométhée...
C'était vraiment galère... J'ai du répondre à la grosse moitié des 120 question,le reste c'était du au pif... :oops:
Espérons que ça suffise pour passer l'oral...
Concours 2011 IFSI CRF Rezé > Admise sur LC 21ème! appelée!
ESI 2011/2014 IFSI de la Croix Rouge à Rezé
Pastelle
Régulier
Régulier

Message par Pastelle »

mamandragon a écrit :j'ai passé celui de St Nazaire cet aprèm.
En culture générale, c'était un texte sur la polémique de l'année dernière sur les bracelets avec puce RFID pour les enfants en crèches (pour la radio-localisation).Est-ce qu'au nom du risque zéro et du principe de précaution les parents seraient près à pucer leurs enfants?
(enfants sous surveillance électronique, le monde 19/10/10)
Et des TP de chez Prométhée. J'avais déjà lu pas mal de (mauvaises) impressions sur leurs tests sur ce forum, et bien ils ont été à la hauteur de leur réputation.
Haut niveau, je pense.
Rien d'incompréhensible, mais des consignes tarabiscotées, qu'à la fin tu ne te souviens plus comment tu t'appelles.
Et des calculs de doses en veux-tu en voilà.
Bon, maintenant pour moi ça sera un (2?) doliprane et au lit.
Quelles étaient les questions du sujet de CG à Saint Nazaire et Nantes ? Pour pouvoir faire le sujet.
Nadoc

Message par Nadoc »

Pastelle a écrit :Quelles étaient les questions du sujet de CG à Saint Nazaire et Nantes ? Pour pouvoir faire le sujet.
1 - Dégagez les idées principales du textes

2 - Commentez les pourcentage de bracelets présents en France vis à vis du monde

3 - "Êtes-vous prêts à faire porter des puces à vos enfants"

En gros , ça donnait sa :)
ESI [2012/2015] à la CRF de Rezé ! :D
lolaC

Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par lolaC »

Bonjour a tous,
J'ai passé le concours a Nîmes le mercredi 30 Mars. Et je cherche quelqu'un qui aurait pu garder le sujet. C'était sur les antidépresseurs. Si l'un de vous a encore le sujet, peut-il me le scanner et me l'envoyer par mail, s'il vous plait ( *****@hotmail.com ). J'ai une amie prof en IFSI qui va me donner un corriger, je pourrais donner une estimation de correction à la personne qui m'envoie le sujet =).

Merci par avance.

Et bonne chance à ceux qui n'ont pas fini leurs concours!
Dernière modification par Siaana le 31 mars 2011 23:03, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Concours automne 2012 =)
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

J'ai passé hier mon concours à la Roche sur Yon.
D'abord, très bonne ambiance, on a été tous très bien reçu par les étudiants infirmiers et les formatrices/formateurs, c'était vraiment une bonne ambiance conviviale pour notre concours, Merci à vous !

Pour le concours, c'était pareil que Nantes, sur la mise en place des puces électroniques des enfants. Au début j'avais un peu peur en voyant le titre mais finalement j'ai trouvé plein d'idées à la question 3 donc j'étais plutôt contente de moi après je sais pas si le correcteur attend vraiment la réponse que j'ai mise, on verra le jour des résultats...
Pour les tests d'aptitude, ENCORE des tests prométhée, c'est la 3ème fois que je tombe dessus & cette année je remarque qu'il y en a énormément et c'est le plus dur en plus car par exemple à la Roche sur Yon il y avait des carrés logiques, et j'ai vraiment pas compris leur logique...sinon pour le test d'attention je l'ai fait vraiment en premier car à mon avis il vaut pas mal de points...
Pour les tests prométhée, je suis déçue car il y a aucun exercice sur les livres qui y ressemblent et quand on fait une recherche sur Google on trouve rien, quelqu'un s'en sort dans les tests prométhée ?

Mon prochain NIMES CRF Samedi ...
Bon courage pour la suite...

SInon quelqu'un a passé son concours à Montélimar ?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
emeline94
Régulier
Régulier

Message par emeline94 »

dedel1304 a écrit :
asterina a écrit :Bonjour
Pour Ajaccio hier la culture gé:Maltraitance/bientraitance des personnes âgées(impossible de trouver le texte)sans date de parution.
1)Présentez le sujet et les principaux éléments de contenu et situez la problématique dans le contexte(10 à 15 lignes)
2)Analysez et interprétez les données chiffrées(10 à 15 lignes)
3)"La culture de la bientraitance,fondée sur le respect de la personne,en est encore à ses balbutiements".Commentez cette phrase en regard de votre conception de la bientraitance(20-25lignes).
Bon pas transcendant mais gérable,je pense avoir assuré la moyenne mais le nombre de ligne était trop court et pas d'échelle de notation.
Test psy:Prométhée bien sûr!
Alors des carrés avec des chiffres exprimés en chiffres arabes,romains et figure,du vocabulaire:trouver des synonymes(heureusement qu'il ne devait plus y en avoir enfin moi ça m'arrange comme ça),des maths(calculs de %,de doses)des textes où il fallait trouver une la conclusion logique qui convenait,un texte à remettre dans l'ordre,des cubes et un test d'attention avec comptage.
Ils ont annulé l'exo des cubes à cause d'un erreur tant mieux :clap:
Je pense avoir assuré la moyenne mais difficile de vraiment savoir.
Au départ 119 questions en 120 min et avec l'annulation de l'exo 16 question en moins il me semble et 10 min en plus donc largement le temps mais le test d'attention était mortel.
Voilou

piouf!! c'est deguellasse de supprimer cette exo de cubes, car moi j'avais le tableau et j'ai passé du temps la dessus alors que j'aurais pu prendre plus de temps pour le test d'attention et tout....

en tout cas nous a nantes on na pa eu 10 minute en plus!! la chance :D

J'ai passer le même tests que vous a part que c'était a St Nazaire ont a eu aucune information sur cette erreur et donc pas de suppression de cette exercice c'était quoi comme erreur? histoire de les appeler pour le signaler pour éviter les points en moins inutilement !!!
merci
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

bein cela ne sert a rien si tout le monde a eu le tableau et jpense qu'il vous l'aurait dit, car nous une responsable nous l'a dit juste aprés le test, avant qu'on parte!!! voila ;)
IDE 2014 ouiiiii
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

dedel1304 a écrit :bein cela ne sert a rien si tout le monde a eu le tableau et jpense qu'il vous l'aurait dit, car nous une responsable nous l'a dit juste aprés le test, avant qu'on parte!!! voila ;)
peut etre que personne ne s'est plein car ils osaient pas . j'ai envoyer un email a l'IFSI de la roche sur yon . on verra. Ca serai tellement bien qu'on le repasse ..
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
Pastelle
Régulier
Régulier

Message par Pastelle »

Merci pour ta réponse Nadoc.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Anaellem a écrit :
dedel1304 a écrit :bein cela ne sert a rien si tout le monde a eu le tableau et jpense qu'il vous l'aurait dit, car nous une responsable nous l'a dit juste aprés le test, avant qu'on parte!!! voila ;)
peut etre que personne ne s'est plein car ils osaient pas . j'ai envoyer un email a l'IFSI de la roche sur yon . on verra. Ca serai tellement bien qu'on le repasse ..
Quel tableau ?

Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

Jen18 a écrit :
Anaellem a écrit :
Quel tableau ?
le tableau de la consigne de l'exercie sur les cubes
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

On l'a eu ça non ?
Dernière modification par Jen18 le 01 avr. 2011 10:02, modifié 1 fois.

Verrouillé