printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
Certains messages hors sujet ont été déplacés dans Concours Nantes ou supprimés.
Merci de poster dans le topic uniquement pour témoigner sur vos écrits
afin qu'il puisse être lisible et vous permettre de vous entraîner pour vos écrits à venir.
Pour vos questions, essayez de poster dans le topic qui vous semble le plus approprié, dont les sjets par école du forum Près de chez vous
Merci de poster dans le topic uniquement pour témoigner sur vos écrits

Pour vos questions, essayez de poster dans le topic qui vous semble le plus approprié, dont les sjets par école du forum Près de chez vous
Promo 2009-2012
- speedycat7
- Habitué
Pour Carcassonne, le sujet sur le vieillissement était intéressant mais un peu piège surtout la seconde question avec l'ONU, mais y' avait matière à ressortir quelques lignes quand même ... Les tests m'ont parus assez complexes, mais avec de la chance pourquoi pas?
Lorène si tu lis ce message, encore merci pour le covoiturage, c'est vraiment cool et sympa de ta part
Lorène si tu lis ce message, encore merci pour le covoiturage, c'est vraiment cool et sympa de ta part

Re: Concours pour AS et AP en 2011
coucou,val 12 j etais à la grande table à coté de la feuille de demargement,vous avez echangé vos impressions apres?Moi j ai relu le sujet afin de verifier que j avais bien respecté ce qu il voulait.Un peu décu de pas avoir eu de cas concret avec tous ce que j avais revu...mais bon une analyse c est pas mal.Enfin on verra bien le plus dur c est d etre dans les 14 premiers,surtout que l on connait pas le niveau des autres candidats...A bientotval12 a écrit :bonjour frisou12c'est toujours le lendemain que le doute s'installe pour ma part je n'ai pas relu le sujet à la maison, j'ai rendu un travail qui me paraîssait répondre à leurs attente pour les maths cela concordait avec les résultats des autres ensuite par rapport à leurs corrections et leurs barèmes se sera la surprise allez il faut y croire...et attendre. Heureusement que le beau temps va arrivé ça va m'occuper l' esprit.
Au faîte tu étais placé ou ? moi à la table qui était la plus au fond de l' estrade.
A bientôt valérie
Re: Concours printemps 2011
je t'est répondu tu as reçu mon mail???blanche neige 67 a écrit :Salut tout le monde,
J'aimerai savoir si il y a beaucoup de différence pour les tests d'aptitudes entre l'Alsace et la Moselle. Si l'an dernier il y avait des master mind des syllogismes de l'attention, des maths comme en Alsace.
Merci de partager vos expériences.
Saverne promo 2012-2015 =)
-
salut wuillot,
Non je n'ai reçu aucun nouveau mail!! C'est bizar
Non je n'ai reçu aucun nouveau mail!! C'est bizar
-
excusez moi d'encombrer le forum mais jai bien reçu ton mail wuillot. 

Concours de laval, passé, tp ca allait, ils étaient chronométrer, il y avait des tests d'organisations, des masterminds... le sujet c'était sur l'irrespect du magazine psychologie de sept 2010, il y avait une question qui nous demandait de nous positionner en tant qu'infirmière sur le respect des patients. je l'ai trouvé plus simple que à mayenne.
De retour de CRF Ile de France
Un peu de tout dans les tests : Mastermind, Maths, Français, Logique .... du classique, rien de bien difficile. Sous forme de QCM chronométré. Je les ai trouvé très abordables.
J'ai trouvé les tests d'attention difficiles, me suis emmêlé les pinceaux dans le dernier !!!
Culture générale : Texte sur le manque de respect, les incivilités ... Sujet intéressant plein de choses à dire!
1) Donnez les arguments du texte
2) Le respect en rapport avec la profession d'infirmier
3) Une phrase sur le rôle de l'éducation civique et la morale qui ne sont plus enseignés à l'école. Fallait l'expliquer....attention au hors sujet. J'ai parlé du rôle de l'école et ses échecs
Un peu de tout dans les tests : Mastermind, Maths, Français, Logique .... du classique, rien de bien difficile. Sous forme de QCM chronométré. Je les ai trouvé très abordables.
J'ai trouvé les tests d'attention difficiles, me suis emmêlé les pinceaux dans le dernier !!!

Culture générale : Texte sur le manque de respect, les incivilités ... Sujet intéressant plein de choses à dire!
1) Donnez les arguments du texte
2) Le respect en rapport avec la profession d'infirmier
3) Une phrase sur le rôle de l'éducation civique et la morale qui ne sont plus enseignés à l'école. Fallait l'expliquer....attention au hors sujet. J'ai parlé du rôle de l'école et ses échecs
IDE
concours CRF bordeaux
tests psycho plus simple que les autres concours que j'ai passée: bcp de logique, mastermind, problemes, un peu de francais...
culture G: sujet le meme apparemment que tout le monde aujourd'hui sur l'irrespect.
attend maintenant les résultats
tests psycho plus simple que les autres concours que j'ai passée: bcp de logique, mastermind, problemes, un peu de francais...
culture G: sujet le meme apparemment que tout le monde aujourd'hui sur l'irrespect.
attend maintenant les résultats

ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Concours croix rouge Tourcoing :
Tests psychotechniques : concentration, raisonnement (matermind et phrases logiques), numériques et concentration. C'était abordable mais très long pour le pue de temps qu'on avait donc j'ai 30 questions non répondues sur 130.
La culture générale c'était : les addictions au nouvelles technologies (internet dans le texte et jeu en ligne)
Les questions était classiques : 1) résumer 2) commenter une phrase du textes en ajoutant nos connaissances 3) notre société est-elle addictogène ? (s'appuyer du texte et de nos connaissances. Cette question allait plus dans le sens de : en quoi favorise t-elle les addictions (enfin, selon moi).
Je suis pas du tout confiante !
Tests psychotechniques : concentration, raisonnement (matermind et phrases logiques), numériques et concentration. C'était abordable mais très long pour le pue de temps qu'on avait donc j'ai 30 questions non répondues sur 130.
La culture générale c'était : les addictions au nouvelles technologies (internet dans le texte et jeu en ligne)
Les questions était classiques : 1) résumer 2) commenter une phrase du textes en ajoutant nos connaissances 3) notre société est-elle addictogène ? (s'appuyer du texte et de nos connaissances. Cette question allait plus dans le sens de : en quoi favorise t-elle les addictions (enfin, selon moi).
Je suis pas du tout confiante !
Dernière modification par cristalia-cinderella le 02 avr. 2011 13:59, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
- Eurydice34
Bonjour,
J'ai passé le concours de la CRF de Nîmes aujourd'hui, le sujet était le même que CRF Ile-de-France et Bordeaux !
Bonne journée
J'ai passé le concours de la CRF de Nîmes aujourd'hui, le sujet était le même que CRF Ile-de-France et Bordeaux !
Bonne journée

CRF Nîmes -> ESI 2011-2014
- Nini-du-57
- Fidèle
A Metz, même sujet : l'incivilité - le respect
Vous savez quand on aura les résultats ?
Vous savez quand on aura les résultats ?
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
A CRF Angoulême.
TP: 3 partie de tests de concentrations (assez chaud par moment) et une grosse partie numérique. Ils étaient chronométrés donc pas eu le temps de tout faire
Ensuite la CG c'était sur le respect et l'incivilité (texte de psychologies magazine de septembre 2010).
Voilà résultats pour nous le 20 mai.
Espère avoir réussi ....
TP: 3 partie de tests de concentrations (assez chaud par moment) et une grosse partie numérique. Ils étaient chronométrés donc pas eu le temps de tout faire

Ensuite la CG c'était sur le respect et l'incivilité (texte de psychologies magazine de septembre 2010).
Voilà résultats pour nous le 20 mai.
Espère avoir réussi ....

Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
- karine du 42
- Régulier
Salut !
Même sujet pour la croix-rouge de Saint-Etienne : l'incivilité. Moi c'est la 3ème question qui m'a posé problème sur le retour de l'enseignement de la morale à l'école!!!! Je n'étais pas trop inspirée.
Pour les tests psy, les mêmes qu'ailleurs... plutot abordables. J'ai pû tout faire sauf les 4 dernières questions du premier test d'attention. A nous, on nous a dit pas de points négatifs en cas de mauvaise réponse... j'espère que c'est vrai (certaines réponses sont au pif!!!). J'ai bien aimé qu'il soient chronométrés : même si ça met plus de pression, on sait où on en est... A Bellevue ça ne l'était pas du coup je n'ai pas pû finir (32 questions quand même!!)
Pour nous les resultats c'est le 26 avril... ça va être long.
Courrage à celles et ceux qui ont encore des concours à passer... Moi c'est fini!!! Enfin pur l'écrit, j'espère être au moins admissible une fois... La suite au prochain épisode

Même sujet pour la croix-rouge de Saint-Etienne : l'incivilité. Moi c'est la 3ème question qui m'a posé problème sur le retour de l'enseignement de la morale à l'école!!!! Je n'étais pas trop inspirée.

Pour les tests psy, les mêmes qu'ailleurs... plutot abordables. J'ai pû tout faire sauf les 4 dernières questions du premier test d'attention. A nous, on nous a dit pas de points négatifs en cas de mauvaise réponse... j'espère que c'est vrai (certaines réponses sont au pif!!!). J'ai bien aimé qu'il soient chronométrés : même si ça met plus de pression, on sait où on en est... A Bellevue ça ne l'était pas du coup je n'ai pas pû finir (32 questions quand même!!)

Pour nous les resultats c'est le 26 avril... ça va être long.
Courrage à celles et ceux qui ont encore des concours à passer... Moi c'est fini!!! Enfin pur l'écrit, j'espère être au moins admissible une fois... La suite au prochain épisode

Voilà, c'est fini...
-
- Régulier
CRF Lyon sujet sur l'incivilité aussi, et pour les tests d'aptitude beaucoup de masterminds, un peu de français, tests de concentration assez tendus...
résultats le 22 avril.
résultats le 22 avril.
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?