printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaire (Printemps 2011)
téléphone leur
mais comme ça je dirai que non etant moi même des vosges j'en aurai entendu parler si cet ifsi etait deficitaire

mais comme ça je dirai que non etant moi même des vosges j'en aurai entendu parler si cet ifsi etait deficitaire
IDE 2014
- delphine67
- Insatiable
merci. en fait je me posais la question car je suis allé sur le forum des esi de st dié et j'ai que certaine aurait été admise en écrivant un courrier ...
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
au final ça serait une bonne nouvelle pour moi
car si je suis sur lc j'avais prévu d'envoyer un courrier là bas au cas ou

car si je suis sur lc j'avais prévu d'envoyer un courrier là bas au cas ou

IDE 2014
- chrisbabar
- Adepte
Re: Nombre d'admissibles à l'oral inferieur au nombre de pla
vaness88 a écrit :tu croies ? car pour moi (sauf vraiment énormité dite à l'oral et en ayant eu son bac ) il y a quand même de très très très grande chance d'y entrer bien plus que moi qui sommes près de 150 pour 45 places
Ici a saint lo c'est encore pire, nous étions 240 pour 60 places en ifsi.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
-
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
anhaacky a écrit :Bonjour
j'ai passé le concours à Erstein
L'épreuve de culture général sur le statut dauto entrepreneur
javais une question a la question 2 on ma demande d argumenter la phrase
et de donner mon avis
suivante : " chaque année, un millier de français se landent dans l aventure des chambres d hôtes, si bien quen france en compte aujourdhui 70 000 contre 4500 il y a 20 ans
mon pt soucis cest que jai parle des differentes raisons psychologiques, financieres et personnel dont mes exemples precarite, epuisement professionnel,stress productivite constatnte chomage, contexte economique appuye par des exemple mais je nai pas fait ma deuxieme partie ou jaurais pu parler des contraintes a savoir revenu peu stable, surrendettement . J au juste conclut a la fin en disant que cet engouement est le resultat dun malaise economique et social . pensez vous que je serais vraiment sanctionne?
J'ai aussi passé l'écrit d'erstein, tu as eu beaucoup plus d'idées que moi, tellement que je n'ai pas vrmt compris ce que tu as citer... pour te répondre je vais te dire grossièrement comment j'ai procédé, j'ai tout d'abord expliqué en quoi consistait les chambres d'hôtes, puis j'ai expliquer ce qui peut pousser les gens a ouvrir et consommer les chambres d'hôtes en expliquant les avantages et inconvénients, pour la conclusion j'ai citer le rapport entre le sujet du texte et celui de la question.
Je pense que c'est ça qu'ils cherchent, donner la définition, l'utilité puis les avantages et inconvénients.
Bonjour,
J'ai passé des tests psychotechniques et un sujet d"écrit sur 'le respect' malheureusement j'ai eu 07/20 aux tests et 10/20 pour l'expression écrite
( malgré des nombreuses semaines de révisions (concours sur Metz 57), si vous avez des conseils,merci! je le repasse en septembre dans un hp. bises, nathalie
J'ai passé des tests psychotechniques et un sujet d"écrit sur 'le respect' malheureusement j'ai eu 07/20 aux tests et 10/20 pour l'expression écrite

OQk on verrra bien bon jai discute avec ceux de ma prepa ui ont dit la meme chose donc je sais pas car dans le texte il parle du chomage , du bien être do,nc des raisons personnelles et aussi de la penebilite du travail , de la crise eco ce qui est à mon sens en rapport avec le texte donc dans les avantages effectivements jai pas parle des inconvenients cest ce que javais oublie mais lidee principale est le chomage , le trop plein de pression represente par les exemple de personnes qui quittent tout , bon je verrais bien si je me suis plante ca me servira la prochaine foisFloriane68400 a écrit :anhaacky a écrit :Bonjour
j'ai passé le concours à Erstein
L'épreuve de culture général sur le statut dauto entrepreneur
javais une question a la question 2 on ma demande d argumenter la phrase
et de donner mon avis
suivante : " chaque année, un millier de français se landent dans l aventure des chambres d hôtes, si bien quen france en compte aujourdhui 70 000 contre 4500 il y a 20 ans
mon pt soucis cest que jai parle des differentes raisons psychologiques, financieres et personnel dont mes exemples precarite, epuisement professionnel,stress productivite constatnte chomage, contexte economique appuye par des exemple mais je nai pas fait ma deuxieme partie ou jaurais pu parler des contraintes a savoir revenu peu stable, surrendettement . J au juste conclut a la fin en disant que cet engouement est le resultat dun malaise economique et social . pensez vous que je serais vraiment sanctionne?
J'ai aussi passé l'écrit d'erstein, tu as eu beaucoup plus d'idées que moi, tellement que je n'ai pas vrmt compris ce que tu as citer... pour te répondre je vais te dire grossièrement comment j'ai procédé, j'ai tout d'abord expliqué en quoi consistait les chambres d'hôtes, puis j'ai expliquer ce qui peut pousser les gens a ouvrir et consommer les chambres d'hôtes en expliquant les avantages et inconvénients, pour la conclusion j'ai citer le rapport entre le sujet du texte et celui de la question.
Je pense que c'est ça qu'ils cherchent, donner la définition, l'utilité puis les avantages et inconvénients.
- delphine67
- Insatiable
J'ai aussi passé le concours à Erstein, mais je ne pense pas qu'il fallait faire un plan avantage et inconvénient pour la question 2. Etant donné qu'il fallait donné son avis sur le fait qu'il y ai de plus en plus de chambres d'hôtes et donc voir les côté positifs uniquement. Après ce n'est que mon avis. De toute façon on ne peux plus rien changer, il faut attendre mardi prochain...
Delphine
Bonjour,
Je fais parti de ceux qui ont passé l'écrit à Compiègne, aprés les tests psy. j'ai cru que je n'aurais pas ce concours car je les est trouvé trés difficile, mais pour la cg j'étais bien inspirée même si les questions n'étaient pas assez explicite au niveau de certaines consignes, résultats: Admissible , quel soulagement et hyper contente, j'attends les notes pour voir ce que j'ai vraiment donné.
Je n'es toujours pas ma date d'oral, je guette tous les jours la boîte à lettres et je vous souhaite bon courage pour la suite des révisions
Je fais parti de ceux qui ont passé l'écrit à Compiègne, aprés les tests psy. j'ai cru que je n'aurais pas ce concours car je les est trouvé trés difficile, mais pour la cg j'étais bien inspirée même si les questions n'étaient pas assez explicite au niveau de certaines consignes, résultats: Admissible , quel soulagement et hyper contente, j'attends les notes pour voir ce que j'ai vraiment donné.
Je n'es toujours pas ma date d'oral, je guette tous les jours la boîte à lettres et je vous souhaite bon courage pour la suite des révisions

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Savez vous ou sont les IFSI deficitaires?
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Re: Concours printemps 2011
Fait une prépa dans un lycée c'est GRATUITtite_pendanxette a écrit :bonjour !
je suis actuellement en terminale ES. J'ai tenté 2 concours, résultat 1 de raté pour l'instant, j'attend les résultats du deuxième. Pour moi, c'est l'épreuve de culture G qui a péché ! je pensais avoir raté les test psycho, alors qu'en fait j'ai eu 15,15...
Enfin je commence un peu à m'inquiéter, et je recherche des prépas pour l'année prochaine au cas où je n'aurais pas le deuxième...
Est ce que quelqu'un connaitrais de bonnes prépas pas trop chères dans la région parisienne ?
merci beaucoup

Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
tite_pendanxette a écrit :bonjour !
je suis actuellement en terminale ES. J'ai tenté 2 concours, résultat 1 de raté pour l'instant, j'attend les résultats du deuxième. Pour moi, c'est l'épreuve de culture G qui a péché ! je pensais avoir raté les test psycho, alors qu'en fait j'ai eu 15,15...
Enfin je commence un peu à m'inquiéter, et je recherche des prépas pour l'année prochaine au cas où je n'aurais pas le deuxième...
Est ce que quelqu'un connaitrais de bonnes prépas pas trop chères dans la région parisienne ?
merci beaucoup
salut,
je sors d'une prépa (horizon à strasbourg 2700 euros les 6 mois... avec 90 à 95% de reussite)
J'ai passé deux concours! Samedi "ma vie c'est cassée la figure!!!!"
j'ai louper mon concours --- culture G--- 7.5 je n'arrete pas de leurer je comptais tellement sur CE concours!!!
j'ai demandé un RDV avec la directrice!!!
si seulement ilc'était trompé sur la note...
Je n'y crois toujours pas ... (surtout que j'était bonne dans mes copies à la prépa)
est ce que quelqu'un a déja était dans mon cas???
Saverne promo 2012-2015 =)
Ca peut arriver de se casser la figure à un concours,
Si tu te retrouves sur liste complémentaire aux concours suivants, hésite pas à leur envoyer un courrier pour leur demander d'intégrer leur école, parfois ca marche mais seulement s'ils sont déficitaires
Si tu te retrouves sur liste complémentaire aux concours suivants, hésite pas à leur envoyer un courrier pour leur demander d'intégrer leur école, parfois ca marche mais seulement s'ils sont déficitaires
Infirmière en pleine découverte
C'est pas parce que tu paye cher une prépa que c'est une assurance de réussite et pour les chiffres qu'ils sortent sur le taux de réussite, les chiffres ont leur fond dire ce qu'on veut et même on peut les inventer.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Le principe du concours c'est que la sélection dépend de plein de paramètres qu'on ne maîtrise pas... Le nombre de places, la difficulté de l'examen... Certains passent avec 11 de moyenne, d'autres ne passent pas avec 15/20... Certains jurys sont souriants à l'oral mais vous vous retrouvez avec une note très moyenne... A l'inverse vous pouvez avoir une super note alors que le jury n'a pas été très agréable.
L'essentiel c'est d'acquérir les techniques de rédaction et de réponses, de booster sa culture gé dans les domaines sanitaires et sociaux et de s'entraîner aux tests d'aptitude.
L'essentiel c'est d'acquérir les techniques de rédaction et de réponses, de booster sa culture gé dans les domaines sanitaires et sociaux et de s'entraîner aux tests d'aptitude.