printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
popow50
Régulier
Régulier

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par popow50 »

Bonjour,
Je suis 34eme sur liste d'attente à l'Aigle pensez vous que j'ai une chance?
L'aigle ==> 34eme sur LC//Falaise ==> Admise
Cherbourg ==> ADMISE =)
Allonnes ==> Admise
ESI 2011-2014 Cherbourg
misty13

Message par misty13 »

Admise sur la liste principale de Flers :D
effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

5 ème sur la liste complémentaire de l'IFSI CRF de quétigny (21) , on croise les doigts !
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Liste mise à jour & suppression du hors sujet...
soledad88

Message par soledad88 »

Admise sur Liste principale à Flers !!! (droit commun)
Dernière modification par soledad88 le 31 mai 2011 08:25, modifié 1 fois.
lauraalphee

Message par lauraalphee »

Admise à la CRF de Quétigny (21) !
Dernière modification par lauraalphee le 31 mai 2011 15:10, modifié 1 fois.
melodiiie

Message par melodiiie »

Admise à L'ifsi de la croix rouge de Quetigny (22ème sur 36) !!! Je suis trop heureuse ! J'attend mes notes avec impatience !

Félicitation à lauraalphee et bon courage à Elfy qui attend de passer sur liste principale! on se retrouve en septembre :)
Future étudiante infirmière (promo 2011-2014) à L'ifsi de Quetigny :)
Attend encore les résultats de Dijon, Dole et Beaune
E-Mil

Message par E-Mil »

ADMIS !!!! au CRIP de Castelnau-le-lez :D

Que du bonheur ! I'm verry happy 8)
ESI 2011/2014
IFSI CRIP Castelnau-le-lez

Don't worry, Be happy =D
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI déficitaire (Printemps 2011)

Message par cheelie89 »

Coucou,

je viens de trouver ça sur un ancien post des ifsi déficitaires en 2010... Ca peut donner un ordre d'idées même si c'est très aléatoire d'années en années ...

Alsace : Erstein (3 personnes sur LC) (Sélestat et Brumath->non, respectivement 47 places et 91 personnes sur LC ; 92 admissibles, 60 places)
Aquitaine : Villeneuve sur Lot (100 sur LC)
Auvergne : ?
Basse Normandie : L'Aigle ? Alençon (87 places, 52 sur LC) ?
Bourgogne : Nevers
Bretagne : Saint Brieuc
Centre : Dreux (1 personne sur LC), Blois (16 sur LC), Orléans ? (129 sur LP, 2x33 sur LC), Chartres (7 sur LC) Bourges ?
Champagne Ardennes : Châlons en Champagne CRF, Chaumont, Reims (60 sur LC) ?
Corse : ?
Franche Comté : ?
Haute Normandie : Bois Guillaume (CRF, 30 sur LC), Evreux (70 places, 69 sur LC) ? Sotteville les Rouen ?
Ile De France : "Si vous êtes intéressé(e), il conviendra de vous inscrire sur le site de l’ARS Ile-de-France à partir du 19 juillet 2010." -> Beaumont sur Oise (95), Coulommiers (77), MGEN la Verrière (78), Eaubonne (95) ? Gonesse (95), Les Murets (94, 52 sur LP pour 75 places) Levallois Perret (92, "pas de places disponibles"), Mantes la jolie (CRF, 78), Moiselles (95) ? Croix Saint Simon (93, privé), Théodore St Simon (93), Saint Anne (75, 128 sur LP, 40 sur LC) ? Léonie Chaptal à Sarcelles (95, privé), Paul Guiraud (94), Perray Vaucluse (91), Ville Evrard (78)
Languedoc Roussillon : ?
Limousin : ?
Lorraine : Forbach, CRF Metz ? Verdun ?
Midi Pyrénées : ?
Nord Pas de Calais : Armentières, Arras ? Berck sur Mer, Tourcoing (privé)
Pays de la Loire : La Flèche (72) (40 personnes sur LP, 4 sur LC), La Roche sur Yon (renseignements sur leur site internet), CH Le Mans (35 sur LC)
PACA : Menton (20 places, 16 admissibles)
Picardie : Saint Quentin, Prémontré, Soissons, Compiègne ? Chauny ?
Poitou Charentes : La Couronne (privé), Thouars (50 admis, pas de LC)
Rhône - Alpes : Annemasse ? Hauteville/Lompnes ? Thonon (pas de LC) St Chamond ?
DOM TOM : ?
IDE depuis le 22/07/2014 !
miss-melo

Re: Nombre d'admissibles à l'oral inferieur au nombre de pla

Message par miss-melo »

baboune78 a écrit :Bonjour,
Y a t-il des personnes qui sont admises pour l'oral de la verriere? Nous sommes 71 à passer l'oral pour une promo de 80. Ils prennent au moins 63 bacheliers. Cela parait bizarre que nous soyons si peu nombreux à l'oral. Avez-vous déjà connu ce cas de figure? Seront-ils plus sévères à l'oral?

Cette école se situe dans quel département ?? :clin:
ESI 2011/2014 A PRIVAS (5eme sur LP)
kro3815

Technique(s) élaboration plan(s)

Message par kro3815 »

Bonjour,

First post après avoir parcourue longuement le forum je viens de m'inscrire j'en profite pour solliciter votre aide.
J'ai du mal a organiser mes plans...D'autre part j'ai peur d'être à court d’idées le jour j... Avez vous donc des méthodes générales pour organiser votre argumentation et trouver des idées?
Merci pour votre aide!
Julien.
Saint martin: oral le 26/05
CRF Tourcoing: oral le 01/06
Ambroise paré: oral le 08/06

St égréve et Chambéry: recalé
Siaana
VIP
VIP

Re: Technique(s) élaboration plan(s)

Message par Siaana »

Tu n'as pas un livre pour t'entraîner ? Souvent ils reprennent la méthode, construire son plan, pour l'oral, la culture gé et partout ailleurs, est une des choses les plus difficiles, pour moi en tout cas, ça m'a toujours posé problème au lycée :lol:

Petit message pour t'aider cependant :
clochette131 a écrit :Tu sais laurent c'est pas tres compliqué il existe une méthode q'on m'a donné en prépa concours et c'est bien utile : il existe 4 types de plans :

Le plan chronologique : Il permet d'étudier un fait dans le temps en trois parties (ex: l'agriculture francaise)
-hier
-aujourd'hui
-demain

Le plan analytique : Il consiste en une analyse approfondie et méthodique d'un problème ( ex: l'alcoolisme), il comporte trois parties :
-énoncé et données du pb
-causes
-conséquences

Le plan thématique : Il est utilisé lorsqu'il s'agit de définir un sujet : (ex : qu'est-ce que la pauvreté? ). Les différents aspects du thème sont développés successivement : matériel, financier, professionnel ect....

Le plan dialectique : Il convient aux sujets qui contiennent une opposition quand on demande l'avis, il explore le pour et le contre, le positif et le négatif, il comprend trois parties :
-thèse
-antithèse
-synthèse

tu ajoutes une introduction avec une accroche sympa et une conclusion et le tour est joué.
Un conseil sur ton brouillon développe ton intro et ta conclusion pour le plan mets juste les idées que tu développes a l'oral sinon 10 minutes c pas suffisant. Mais en ayant un plan établi et suivi c'est gagné pour cette partie. :up:

Maintenant reste les motivations, et la culture générale....l'actualité sociale, qu'est-ce qui pourrait tomber selon vous? :roll:

Voilà j'espère que ca te servira bye :clin:

J'espère que ça t'aide :clin:
Promo 2009-2012
kro3815

Message par kro3815 »

Waou parfait!
Ca va bien m'aider pour la construction de mon argumentation...
Et concernant la recherche d'idées, existe-il des méthodes? J'ai vraiment peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas et de ne rien avoir a dire^^
Saint martin: oral le 26/05
CRF Tourcoing: oral le 01/06
Ambroise paré: oral le 08/06

St égréve et Chambéry: recalé
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

kro3815 a écrit :Waou parfait!
Ca va bien m'aider pour la construction de mon argumentation...
Et concernant la recherche d'idées, existe-il des méthodes? J'ai vraiment peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas et de ne rien avoir a dire^^
Pour les idées, tu peux noter ce qui te passe par la tête, après tu classes selon le plan choisie.
Il est important que tu puisses faire le lien entre ton sujet et celui du métier d'infirmier ainsi que les sujets d'actualités qu'il y a en ce moment. C'est des points en plus.

Bonne chance pour demain.
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

bonsoir,

je te fais part de mon experience d'oral toute fraiche d'hier. Si ça peut t'aider, tout en sachant que je ne suis pas sure que ce que j'ai fait est bien mais bon le sujet était aussi assez dur à traiter.

"Qu'est ce qu'un corps malade?"

M'attachant à assurer un minimum j'ai donc rédigé une intro où je définis ce que peut être un corps malade puis mon plan ce fut

les causes:

différentes maladies, infectieuses, microbiennes, mentales, génétiques...
Un corps peut etre malade aussi suite à un accident, un traumatisme...

les conséquences:

Une maladie mal ou non soignée pouvant en entrainer une autre
Stress et angoisse augmentée face à cet état où on se sent plus faible
Perte d'activité et de lien social, avec arrêts maladies, longs traitements etc...

Et dans la conclusion je me suis attachée à parler des solutions, soigner, guérir et le rôle primordial de l'infirmière avec son accompagnement dans le soin, l'écoute et le relationnel pour aider psychologiquement le malade, l'éducation à la santé pour la maintenir, la prévention...

une question après mon exposé:

parfois on ne peut pas guérir le corps malade...donc j'ai reconnu que je n'avais pas pensé à traiter cet aspect et j'ai enchainé en le traitant avec l'évocation du rôle de l'infirmière pour les soins palliatifs, l'accompagnement dans les derniers moments...

Voilà si ça peut te permettre de visualiser ce que ça peut donner lors d'un oral :clin:

Bon courage pour ta préparation
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Verrouillé