printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Laliie

Concours Infirmier en 2o11

Message par Laliie »

Bonjour à tous,

Un petit forum pour s'entraider un peu si vous le voulez bien...
- Qui pense passer le concours infirmier en 2011?
- Dans quelle ville?
- Comment pensez vous vous préparer (seul, prépa...)

Moi je me prépare seule avec mes bouquins comme je l'ai fait pour le concours AP à l'Ile de La Réunion!

Répondez moi vite!
A bientôt
Auxiliaire de puériculture
ESI 2018/2021
siana34

Re: Concours Infirmier en 2o11

Message par siana34 »

coucou, :D

Moi aussi je vais passer le concours en 2011, je vais faire une prépa par le cned, je me sentirai plus à l'aise vu que je ne suis pas aller à l'école depuis plusieurs années! Il faut que je m'y remette!
Je pense le passer à Montpellier et Béziers.
Voilà pour moi! :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours Infirmière

Message par Juju5544 »

Adelinee-Didi a écrit :Bonjour,
Je vais actuellement rentrer en terminale ST2S et je souhaiterais passer le concours d'infirmière durant mon année de terminale. Si je ne suis pas prise au concours je ne sais pas si c'est utile que je tente celui d'aide soignante et qu'a la fin de ma formation d'aide soignante je retente celui d'infirmière, ou de faire une année de medecine ( Es-ce possible de passer le concours infirmière durant son année de medecine ? ) .. Ou encore d'attendre un an et retenter le concours d'infirmière ... Je ne sais pas quel solution est la meilleure ..

Vous m'excuserez si la question à déjà été posée .. :oops:
Merci de votre aide. :)
Tu peux très bien tenter celui d'aide soignante en même temps que celui d'infirmière l'année de ta terminale.
Si tu ne l'as pas (Ce que je ne souhaite pas), libre à toi de faire une prépa, de bosser jusqu'au prochain concours ou d'aller à la fac. C'est à toi de choisir.

Bonne continuation :clin:
laurence731
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2011

Message par laurence731 »

bonjour à toutes et à tous

J'ai 32 ans bac +5 et j'ai decide en fevrier 2010 de me reconvertir vers le metier d'infirmiere, j'ai dc prepare le concours pendant 2 mois étant en arret de travail j'ai reussi les ecrits de nice au chu et de la croix rouge et j loupé les oraux, je retente cette année le concours j'ai pris une préparation avec le cned mais j'aurais besoin de vos idées pour me préparer au mieux pour les oraux
bon courage a tous ceux comme moi qui le préparent!
HAFAYED

bonjour ! a tous

Message par HAFAYED »

as depuis 18ans en rea , j ai passé un grand nombre de fois le concours IFSI , jamais obtenu l oral !!!! Pourtant sur le terrain , je suis très compétente , dicite mes cadres et collègues . J aimerais avoir quelques références de livres pour me préparer au nouveau concours . MERCI
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

laurence731 a écrit :bonjour à toutes et à tous

J'ai 32 ans bac +5 et j'ai decide en fevrier 2010 de me reconvertir vers le metier d'infirmiere, j'ai dc prepare le concours pendant 2 mois étant en arret de travail j'ai reussi les ecrits de nice au chu et de la croix rouge et j loupé les oraux, je retente cette année le concours j'ai pris une préparation avec le cned mais j'aurais besoin de vos idées pour me préparer au mieux pour les oraux
bon courage a tous ceux comme moi qui le préparent!
Bonjour,

bon courage à toi aussi !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Adelinee-Didi

Message par Adelinee-Didi »

Juju 5544 :
Merci pour ta réponse, mais penses-tu que faire une année de fac de medecine m'apportera plus pour reussir le concours ?
évora

Message par évora »

coucou,
moi aussi, concours 2011!!!
je n'ai pas le bac, mais un diplôme d'assistante dentaire qui est de niveau IV donc un équivalent.
je suis très motivé, et heureusement, car quand je regarde les anals, j'ai vraiment du bouleau, je suis pas sûre d'être a la hauteur :oops:
petite question : c'est a partir de quand les inscriptions?
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

évora a écrit :coucou,
moi aussi, concours 2011!!!
je n'ai pas le bac, mais un diplôme d'assistante dentaire qui est de niveau IV donc un équivalent.
je suis très motivé, et heureusement, car quand je regarde les anals, j'ai vraiment du bouleau, je suis pas sûre d'être a la hauteur :oops:
petite question : c'est a partir de quand les inscriptions?
Ca dépend des IFSI, les premières dates d'inscription sont arrivés,

Pour connaitre les dates, tu peux regarder ici

:)
Infirmière en pleine découverte
évora

Message par évora »

merci itsuki :chine:
les dates ne sont pas arrivées pour moi :clin:
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

évora a écrit :merci itsuki :chine:
les dates ne sont pas arrivées pour moi :clin:
J'ai regardée dans ma région l'Alsace et elles y sont déjà :)
Infirmière en pleine découverte
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Adelinee-Didi a écrit :Juju 5544 :
Merci pour ta réponse, mais penses-tu que faire une année de fac de medecine m'apportera plus pour reussir le concours ?
Salut, je me trompe peut être mais je ne pense pas que faire une année de médecine soit indispensable à moins que souhaite être sage femme par exemple :)
Tu peux faire une prépa après ton bac en profiter pour faire des stages qui selon moi seront plus utiles q'une année de médecine.
Mais je te souhaite de l'avoi dès cette année :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
marietcha

Aide à la préparation au concours d'infirmière session 2011

Message par marietcha »

Bonjour à tous,

Je suis une élève en Terminale S qui se prépare doucement au concours d'infirmière :)
Et j'aimerais avoir quelques conseils concernant les livres à acheter (qui sont conformes avec la nouvelle réforme), les méthodes de travail à acquérir....
Il y a également deux points que je n'ai pas compris :
-> Est ce qu'on peut s'inscrire à différents établissements dans un même département? (parce que je crois que c'est les mêmes dates, non?!)
-> De quoi est composé la nouvelle partie écrite de ce concours?

J'attends avec impatience vos nombreux conseils et suggestions :)
Merci d'avance
protoetoile
Habitué
Habitué

Re: Aide à la préparation au concours d'infirmière session 2

Message par protoetoile »

Bonjour marietcha ,

Pour répondre à tes questions ,tu peux t'inscrire à autant de concours que tu le souhaites du moment qu'ils n'aient pas lieux le même jour et c'est le cas pour la grande majorité des départements ... :(

En ce qui concerne la partie écrite ,elle se compose d'une épreuve de culture générale (2h ,un texte uniquement suivi de 3 questions) ainsi qu'une épreuve de tests d'aptitudes (2h également).

Pour me préparer j'ai travaillé avec un manuel des éditions FOUCHER "IFSI ,Le concours d'entrée ,Nouveau concours 2010 ,Tout-en-un".
Il existe un manuel sur la culture générale ,un autre sur les tests puis un dernier sur l'oral mais j'ai préféré prendre le "Tout-en-un" ,assez efficace à lui seul. Aussi ,il faut te dire que tu seras certainement évaluée sur un sujet d'actualité donc un livre simple +les infos TV tous les soirs ,c'est largement suffisant. Aussi ,j'ai regardé "Le Magazine de la Santé "tous les jours sur france 5.

Bon travail et courage !
marionar

Re: Aide à la préparation au concours d'infirmière session 2

Message par marionar »

coucou. je commence à la rentrée mes études d'infirmières et comme toi l'année dernière j'étais en terminale S et je passais mes concours en même temps. pour ce qui concerne les livres je les ai prèté mais dès que je les récuperent je te dis les reférences. personnellement je n'ai pas trop aimé le méga guide du concours infirmier de chez masson. il ne m'a pas trop aidé mis à part pour la culture générale donc un si gros livre juste pour quelques pages je trouve ça domage. sinon pour les tests psycho pas de secret il faut en faire et en refaire. si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Prise à IFSI de Saint Nazaire
Verrouillé