printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Vous en êtes où dans vos révisions.
J'ai fais des Mastermind (ca peut aller )
Les cases à noircir (bof bof surtout pour les grilles de 10x10)
Les logigrammes (horrible)
Mais les maths c'est pire, j'en suis au début table de multiplication et division.
Je ne me souvenais pas qu'apprendre des tables de multiplications était aussi HORRIBLE. Je crois que serai indulgente enver mon fils quand il devra si mettre :p
Quand au division n'en arlons meme pas, mais bon on va y arriver.
Et vous qu'est ce qui vous rend chèvre
Mais les maths c'est pire, j'en suis au début table de multiplication et division.
Je ne me souvenais pas qu'apprendre des tables de multiplications était aussi HORRIBLE. Je crois que serai indulgente enver mon fils quand il devra si mettre :p

IDE Promo 2011-2014

- Dancehalltime
- Accro
Re: Concours Infirmière
natygane a écrit :Salut, je me trompe peut être mais je ne pense pas que faire une année de médecine soit indispensable à moins que souhaite être sage femme par exempleAdelinee-Didi a écrit :Juju 5544 :
Merci pour ta réponse, mais penses-tu que faire une année de fac de medecine m'apportera plus pour reussir le concours ?
Tu peux faire une prépa après ton bac en profiter pour faire des stages qui selon moi seront plus utiles q'une année de médecine.
Mais je te souhaite de l'avoi dès cette année
+ 1 , le fait que tu ais fait medecine ne te donne pas plus de facilitées qu'une autre a obtenir le concour
MITHA 2013
pfff, moi c'est pareil, les MATHS grrrrrrnatygane a écrit :Vous en êtes où dans vos révisions.

je me perd dans les racines carrées, puissances, quant aux fractions, de tête, c'est pas la joie...
j'ai même pas encore regardé la CG!
- Dancehalltime
- Accro
Vous avez jusqu'au mois de mars !!! c'est trèèss loinn vous avez LARGEMENT le temps !
je m'y étais pas pris aussi tot !
je m'y étais pas pris aussi tot !
MITHA 2013
Vrai, elles ont le temps. D'un autre côté, si ça fait un momment qu'elles(ils) ont arrêtés les cours, il n'est aps toujours facile pour tout le monde comprendre des mécanismes qui peuvent paraitre évident. Chacun avance à son rythme après tout, et s'il faut reprendre toutes les bases mathétiques, c'est peut-être le momment : avec la rentrée des cours, pour cartain(e)s, et le retour au boulot, il y aura nettement moins de temps pour voir ça, sans parler du stress des journés qui viendra s'ajouter à ça. Tant qu'elles(ils) n'en sont pas à faire des math 18h par jour (je suis peut-être un peu excessive là
), ça ne peut pas être négatif.
Mieux vaut s'y prendre trop tôt... que trop tard !

Mieux vaut s'y prendre trop tôt... que trop tard !
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Je sui bien d'accord, cela fit 10 an que g laissé les bancs de l'école et j préfère me préparer dès maintenant ca ne peux pas fare de mal surtout que chez moi il n' y a qu'1 concours et que 84 places donc faut pas le rater.
Mais rassurez vous 18h de maths pr jours c'est impossible :p je deviendrais folle avant de passer le concours
Mais rassurez vous 18h de maths pr jours c'est impossible :p je deviendrais folle avant de passer le concours

IDE Promo 2011-2014

Et dire que moi j'lai préparée en 1 mois tellement j'avais pas l'temps 

Infirmière en pleine découverte
- Dancehalltime
- Accro
pff et moi donc.. j'ai recu la convoc 1 semaine avant la date ca m'a mis la pression et j'ai fais 2h de test psy par jours a partir de ce jour ou j'ai recu la convoc...
MITHA 2013
houlala, je pourrai pas!!!
j'ai trop de retard pour le niveau demandé, ça me fait peur d'ailleurs ....
j'ai trop de retard pour le niveau demandé, ça me fait peur d'ailleurs ....

Courage Evora, en faisant des exervice régulièrement et en (essayant) restant calme il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Tu t'y prend suffisamment en avance pour pouvoir combler ton retard. Tu peux aussi travailler avec d'autres personnes, c'est stimulant, et ça aide à applanir les difficultés.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Re: Concours Infirmière
Effectivement faire une année de médecine n'est pas nécessaire.Adelinee-Didi a écrit :Juju 5544 :
Merci pour ta réponse, mais penses-tu que faire une année de fac de medecine m'apportera plus pour reussir le concours ?
Bonsoir (ou bonjour) tout le monde,
je me joins à vous car je souhaite aussi passer le concours l'année prochaine, et je serai super contente qu'on puise partagé nos ressentis, se motiver...
Pour moi ça sera la 1ère fois, je suis actuellement en congé parental et je refléchis serieusement à mon avenir, j'ai 27 ans et je suis maman de 2 enfants de 3 ans et 2 ans.
Je vais bientôt mettre fin au congé parental, et je pense me chercher un poste d'ASH ou garde malade dans une maison de retraite pour me plonger un peu dans le milieu.
En ce momentje réfléchis à la préparation du concours, je pense le préparer seule avec des bouquins et en suivant les actualités.
Voilà pour moi, il me tarde de faire votre connaissance ^^
A bientôt
je me joins à vous car je souhaite aussi passer le concours l'année prochaine, et je serai super contente qu'on puise partagé nos ressentis, se motiver...
Pour moi ça sera la 1ère fois, je suis actuellement en congé parental et je refléchis serieusement à mon avenir, j'ai 27 ans et je suis maman de 2 enfants de 3 ans et 2 ans.
Je vais bientôt mettre fin au congé parental, et je pense me chercher un poste d'ASH ou garde malade dans une maison de retraite pour me plonger un peu dans le milieu.
En ce momentje réfléchis à la préparation du concours, je pense le préparer seule avec des bouquins et en suivant les actualités.
A bientôt
Concours IFSI de NIort en mars 2011.
Maman de 2 loulous de 2 et 3 ans.
paulya a écrit :Bonsoir (ou bonjour) tout le monde,
A bientôt
Dit moi, une petite question me vint à l'esprit, pourquoi infirmière

Infirmière en pleine découverte
Itsuki a écrit :paulya a écrit :Bonsoir (ou bonjour) tout le monde,
A bientôt
Dit moi, une petite question me vint à l'esprit, pourquoi infirmière?
C'est un entrainement à l'oral?

Tout simplement c'est ce que j'ai tjrs voulu faire je pense, enfant je voulais être medecin pour soigner mon arrière grand-mère qui était très malade, ou vétérinaire pour soigner les animaux quand un de mes chiens ou chats mourraient, bref une vraie vocation
J'ai fait des etudes qui n'ont rien à voir (dans le commerce) et j'ai arreté car ça ne me convenait pas, je me sentais inutile dans ce que je faisais, j'ai besoin d'un métier utile à la personne, j'ai fais différents petits boulots dont un auprès des personnes agées, où j'étais limite aide soignante parfois auprès d'infirmière et j'ai adoré. ensuite j'ai eu mes enfants et je me suis arrêté de travailler pour m'occuper d'eux et maintenant je pense à mon avenir professionnel et le métier d'infirmière s'impose à moi, besoin de contact humain de prendre soin des autres, d'apporter un mieux-être à celui qui en a besoin.
Je pense que tu me poses cette question car tu te dis peut-être que je suis là un peu par hasard, parce qu'il faut bien bosser pour nourrir sa famille, si je souhaite me lancer dans 3 ans d'étude avec 2 enfants à charge (et un mari accessoirement

Concours IFSI de NIort en mars 2011.
ouaw,Paulya, si seulement je pouvais en dire autant , lol
Et oui je sais que je veux être infirmière et ce depuis petite, mais pourquoi? impossible de le dire pour le moment, mais va bien vloir que je m'y penche sérieusement
Ben les filles chapeau, préparer le concours en 1 mois vous êtes balaises.
Je travaille bien sous pression mais pas à ce point. Bravo
Et oui je sais que je veux être infirmière et ce depuis petite, mais pourquoi? impossible de le dire pour le moment, mais va bien vloir que je m'y penche sérieusement

Ben les filles chapeau, préparer le concours en 1 mois vous êtes balaises.
Je travaille bien sous pression mais pas à ce point. Bravo

IDE Promo 2011-2014