printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sylmar
Fidèle
Fidèle

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par sylmar »

laurevlj a écrit :BONJOUR
JE SUIS 6EME SUR LISTE COMPLEMENTAIRE A L IFSI RABELAIS G PA U D APPEL MAIS G RECU LE DOSSIER DINSCRIPTION DONC JE SUPPOSE KE C BON JE SUIS PRISE MAIS JE FLIPPE TELLEMENT KE JARRETE PAS DE LES APLER ET REIN O BOUT DU FIL
IL Y A TIL DAUTRE DANS LE MM CAS KE MOI
MERCI DE VOS REPONSES
A priori, si tu as reçu le dossier...Si tu n'es pas trop loin, peut être que tu peux aller les voir ?
Et aussi : :sms:
IDE en soins continus polyvalents....
celia54

Message par celia54 »

Ca y est j'ai recu ma lettre! je suis admise a Nancy Lionnois! C'est parti pour 3 années difficiles mais ca sera un pur bonheur!!!
ESI 2011/2014 Nancy Lionnois!!!!
Eve81

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par Eve81 »

Salut à toutes !!!

Depuis des mois que je viens sur ce site et vous lire sur le forum , je me décide enfin à poster mon 1er message :D .
Je viens de décrocher mon bac et j'ai passé un concours d'infirmière pour voir "comment ça se passait" donc sans réelle préparation et dans le but de le repasser l'année prochaine en cas d'échec. Je réussis l'écris , je réussis l'oral mais la moyenne des eux me classe tout de même trop loin sur liste complémentaire pour espérer pouvoir entrer en IFSI.
Je suis du côté de Toulouse et je m'inscris donc sur le site de l'ARS Ile De France le 20 juillet sans grande conviction et en sélectionnant des IFSI presque au hasard étant donné que j'en connaissais aucun . Et il y a une semaine , le 06 août pendant ma pause au taf , un appel pour me proposer une place à l'ifsi de la verrière (78, Yvelines) donc ne perdait pas espoir !! Ca peut arriver même si on y croit pas du tout (ou plus) :)

Bon courage à toutes les futures ESI et surtout à celle qui partent seule à l'autre bout de la france !!
Laurent 34

Message par Laurent 34 »

Comment ça se fait? Je suis de Montpellier j'ai pas finit très loin sur la liste et me suis inscrit direct sur le site de l'ars Paris le 18 juillet à 10h. J'ai envoyé des tas de courriers partout et toujours aucune réponse, je désespère trop... :(
saïna
Habitué
Habitué

Message par saïna »

Eve81 a écrit :Salut à toutes !!!

Depuis des mois que je viens sur ce site et vous lire sur le forum , je me décide enfin à poster mon 1er message :D .
Je viens de décrocher mon bac et j'ai passé un concours d'infirmière pour voir "comment ça se passait" donc sans réelle préparation et dans le but de le repasser l'année prochaine en cas d'échec. Je réussis l'écris , je réussis l'oral mais la moyenne des eux me classe tout de même trop loin sur liste complémentaire pour espérer pouvoir entrer en IFSI.
Je suis du côté de Toulouse et je m'inscris donc sur le site de l'ARS Ile De France le 20 juillet sans grande conviction et en sélectionnant des IFSI presque au hasard étant donné que j'en connaissais aucun . Et il y a une semaine , le 06 août pendant ma pause au taf , un appel pour me proposer une place à l'ifsi de la verrière (78, Yvelines) donc ne perdait pas espoir !! Ca peut arriver même si on y croit pas du tout (ou plus) :)

Bon courage à toutes les futures ESI et surtout à celle qui partent seule à l'autre bout de la france !!

Excuse-moi Eve81 mais tu me donne envie d'aller me cacher plus qu'autre chose :oops:
1ère tentative et hop youpi concours dans la poche :fleche: moi j'ai galéré pour l'avoir et j'suis sur lc :oops:
Ensuite inscrite le 20 juillet (cooooooool pas besoin de stresser le 18 en attendant que le serveur veuille bien fonctionner) :fleche: moi j'ai passé une nuit blanche à attendre :oops: et en plus tu n'a pas l'air d'avoir passé du temps à envoyer des courriers "un peu" partout :fleche: moi j'ai envoyé des tas et des tas de courriers. Et jusqu'à ce jour.....que dalle niet :oops: :oops: :oops:
Mais je ne désespère po :( :(
Bon eh bien maintenant je déclare que c'est au tours de ceux et celles qui ont galéré pour avoir une toute petite place dans une ifsi déficitaire loin très loin de chez eux et qui ne savent même pas où ils vont crécher :ave: :ave:
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

saïna a écrit : Excuse-moi Eve81 mais tu me donne envie d'aller me cacher plus qu'autre chose :oops:
1ère tentative et hop youpi concours dans la poche :fleche: moi j'ai galéré pour l'avoir et j'suis sur lc :oops:
Ensuite inscrite le 20 juillet (cooooooool pas besoin de stresser le 18 en attendant que le serveur veuille bien fonctionner) :fleche: moi j'ai passé une nuit blanche à attendre :oops: et en plus tu n'a pas l'air d'avoir passé du temps à envoyer des courriers "un peu" partout :fleche: moi j'ai envoyé des tas et des tas de courriers. Et jusqu'à ce jour.....que dalle niet :oops: :oops: :oops:
Mais je ne désespère po :( :(
Bon eh bien maintenant je déclare que c'est au tours de ceux et celles qui ont galéré pour avoir une toute petite place dans une ifsi déficitaire loin très loin de chez eux et qui ne savent même pas où ils vont crécher :ave: :ave:
Spéciale dédicace pour Saïna :D :bisous: :love:

Je suis de tout coeur avec toi ma belle.
Ne désespère pas, continue à appeler les écoles et ce jusqu'au bout je suis sure que cela finira par payer.
Je n peux qu'imaginer ce toi et les autres en LC vivent en ce moment.
Je crois bien que je serais devenue folle.
C'est pour cela que mes pensées sont avec toi
Bon courage à toi et autres sur LC :clin:

:bisous: :love:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Ce matin à 9h13 l'IFSI de Verdun m'a appelé pour me proposer 1 place, et j'ai ACCEPTE!!!!
Me reste pu qu'à trouver 1 logement!
Jeune IDE en devenir
amyada

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par amyada »

Salut tout le monde,
merci beaucoup pour tout ces conseils, sa va nous aider.
Moi je passe le concours de l'ap-hp fin semptenbre jespere le reussir.
pow

Message par pow »

N'arrive toujours pas à réaliser , que je serais ESi 2011/2014 ! Coup de téléphone de Mende qui change ma vie :D .
ESI 2011/2014 à Mende <3
romolow

Message par romolow »

Mwadu57 a écrit :Ce matin à 9h13 l'IFSI de Verdun m'a appelé pour me proposer 1 place, et j'ai ACCEPTE!!!!
Me reste pu qu'à trouver 1 logement!

Felicitation!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D

marielov3 tu es la prochaine :)
Marielov3
Habitué
Habitué

Message par Marielov3 »

J'aimerai que ce soit vrai que je sois la prochaine, romolow :(
Infirmière Diplômé depuis juillet 2014 !
saïna
Habitué
Habitué

Message par saïna »

Merci Naty, cela me fait plaisir de voir que tu me soutiens, cela me fortifie.
En ce moment, il y a plusieurs ifsi qui ne répondent pas et les autres n'ont pas de bonnes nouvelles à m'annoncer. Je ne désespère pas mais tu sais où je suis et c'est une des raisons pour lesquelles j'aimerai avoir une réponse assez rapidement et ainsi pouvoir m'organiser. J'espère que mes efforts pour trouver une place va payer et que j'en aurai une :clin:
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Saïna je te comprends tout à fait et sache que trover une place en IFSI c'est tout le mal que je te souhaite :clin:

Bon courage ma belle
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Merci Romolow!! :)
Tu as trouvé 1 logement là bas toi?
Jeune IDE en devenir
loupsio

Re: Concours 2011:Admise et finalement non.

Message par loupsio »

ya pas forcément de recours légaux mais tu peux aller voir le directeur et faire pression en quelques sortes, en lui disant que tu vas porter plainte pour publicité mensongère ou non respect du règlement car il a dit qu'il en prendrai 18 alors qu'il ne l'a pas fait
techniquement il n'a pas le droit si le papier qui disait qu'il en prendrai 18 de cette année a été signé
donc légalement il est en tort
il devra surement pouvoir trouver un arrangement si tu va le voir en lui disant ça
J'ai créé un logiciel pour vous entrainer aux mastermind, testez-le ;)
juste après ".com" de megaupload rajoutez :
/?d=5RF41EJZ
Verrouillé