printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nbc

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par nbc »

br , moi aussi suis dans le meme cas que toi , suis 13EME SUR LA LISTE COMPLEMENTAIRE DE DE RABELAIS , j'ai recu le dossir d'insciption juste après avoir confirmée ma place , j'ai tout envoye ; meme ,le chèque et tous les examens , mais pas de coup de fils ni courrier , en principe la secretaire m'avait dit que c'etait bon , mais je flipe ,j 'aimerais bien avoir une confirmation , orale ou ecrite , là tout le monde est en vacance , il rentre en principe le 20aout, est ce que quelqu'un peut nous dire si ca c'est passé e la meme facon les années preccedentes, merci , :?: :?: :?: :?: :?:
Eve81

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par Eve81 »

Laurent 34 a écrit :Comment ça se fait? Je suis de Montpellier j'ai pas finit très loin sur la liste et me suis inscrit direct sur le site de l'ars Paris le 18 juillet à 10h. J'ai envoyé des tas de courriers partout et toujours aucune réponse, je désespère trop... :(
Salut Laurent,

Je sais pas vraiment , quels ifsi as tu mis sur ta liste ?
Moi j'ai mis ceux qui étaient cité au début de ce post , donc les plus suceptible d'être déficitaires d'après les probabilités ..
Je pense que tu es toujours à temps de modifier ta liste ou de modifier l'ordre de tes choix . Bon courage en tout cas !! :clin:

PS : J'ai envoyé aussi des lettres ( 48 précisément , une dizaine de réponse seulement donc deux négatives et les autres confirmant mon inscription sur leur liste mais toujours sans nouvelles à ce jour )
Eve81

Message par Eve81 »

saïna a écrit :
Eve81 a écrit :Salut à toutes !!!

Depuis des mois que je viens sur ce site et vous lire sur le forum , je me décide enfin à poster mon 1er message :D .
Je viens de décrocher mon bac et j'ai passé un concours d'infirmière pour voir "comment ça se passait" donc sans réelle préparation et dans le but de le repasser l'année prochaine en cas d'échec. Je réussis l'écris , je réussis l'oral mais la moyenne des eux me classe tout de même trop loin sur liste complémentaire pour espérer pouvoir entrer en IFSI.
Je suis du côté de Toulouse et je m'inscris donc sur le site de l'ARS Ile De France le 20 juillet sans grande conviction et en sélectionnant des IFSI presque au hasard étant donné que j'en connaissais aucun . Et il y a une semaine , le 06 août pendant ma pause au taf , un appel pour me proposer une place à l'ifsi de la verrière (78, Yvelines) donc ne perdait pas espoir !! Ca peut arriver même si on y croit pas du tout (ou plus) :)

Bon courage à toutes les futures ESI et surtout à celle qui partent seule à l'autre bout de la france !!

Excuse-moi Eve81 mais tu me donne envie d'aller me cacher plus qu'autre chose :oops:
1ère tentative et hop youpi concours dans la poche :fleche: moi j'ai galéré pour l'avoir et j'suis sur lc :oops:
Ensuite inscrite le 20 juillet (cooooooool pas besoin de stresser le 18 en attendant que le serveur veuille bien fonctionner) :fleche: moi j'ai passé une nuit blanche à attendre :oops: et en plus tu n'a pas l'air d'avoir passé du temps à envoyer des courriers "un peu" partout :fleche: moi j'ai envoyé des tas et des tas de courriers. Et jusqu'à ce jour.....que dalle niet :oops: :oops: :oops:
Mais je ne désespère po :( :(
Bon eh bien maintenant je déclare que c'est au tours de ceux et celles qui ont galéré pour avoir une toute petite place dans une ifsi déficitaire loin très loin de chez eux et qui ne savent même pas où ils vont crécher :ave: :ave:
C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance .. Et détrompe toi j'ai envoyé début juillet beaucoup de lettres qui sont restés sans réponse ou peu encourageantes :?
De quelle région es tu ? Ne t'inquiètes pas , je suis persuadé que le téléphone va sonner pour t'annoncer une bonne nouvelle même si c'est vrai qu'après c'est chaud pour l'organisation.
Garde espoir et je croise les doigts pour toi :clin:
Soleilumière
Régulier
Régulier

Message par Soleilumière »

Mwadu57 a écrit :Ce matin à 9h13 l'IFSI de Verdun m'a appelé pour me proposer 1 place, et j'ai ACCEPTE!!!!
Me reste pu qu'à trouver 1 logement!
Ahhhhhhhh il était temps!!!
Super!!! :clin:
Il est souvent necessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir (Gilbert Cesbron)
Laurent 34

Message par Laurent 34 »

Salut Eve.
Alors sur ma liste j'ai mis:
hoix1 : IFSI APHP - PARIS - 75001
Choix2 : IFSI de la Fondation Léonie Chaptal (Sarcelles) - SARCELLES - 95200
Choix3 : IFSI C.H. Roger Prevot (Moisselles) - MOISSELLES - 95570
Choix4 : IFSI Paris Saint-Joseph - PARIS - 75014
Choix5 : IFSI de l'Hôpital Foch (Suresnes) - SURESNES - 92150
Mon choix final : IFSI de l'Hôpital Foch (Suresnes) - SURESNES - 92150

Et j'ai envoyé au moins dix lettres et j'en ai appelé des tas. Je n'ai par contre passé aucun concours vers Paris. Je les ai tous passé prêt de chez moi.
Dans ma ville j'ai eu 8 en culture et 11.5 en test et 17 à l'oral. J'ai finit 83 éme sur 1000 et ils n'en prenaient que 42... Ils en ont appelé une trentaine déjà.
Mais je ne vois pas comment je n'ai pas était appelé à Paris. J'avais eu un problème à cause d'un homonyme qui était de plus dans mon département! donc j'ai du ajouter mon deuxiéme prénom pour préciser ( un conseil d'une personne de l'ars quand j'en lui est parlé)
Eve81

Message par Eve81 »

Ces ifsi sont déficitaires ou tu as mis par ordre de préférence ??
Super note à l'oral et bon classement général ! Avec un peu de chance , ça remontera jusqu'à toi :) mais si je ne m'abuse 8 et 11,5 ça ne fait pas 10 de moyenne ..?
Moi je l'ai passé à Albi et la croix rouge à Tlse donc pas non plus en région parisienne.
J'espère vraiment que ça va le faire pour toi ;) jusqu'au dernier moment on peut t'appeler !!
nae309
Régulier
Régulier

Re: Proposition de "fausse" place dans un IFSI déficitaire

Message par nae309 »

Coucou ici ;)

Toujours aucune nouvelle à ce jour, ni du directeur de l'ARS ni de l'IFSI.
Des nouvelles de votre côté?

Quelqu'un m'a envoyé un message (que je ne vois pas dans ma boîte de messages mais seulement dans ma boîte mail, bref), je ne sais pas du tout ce qui avait été dit et qui a été supprimé, désolée :oops:

Bonne journée :)
TibbOut29
Habitué
Habitué

Message par TibbOut29 »

Quelqu'un a t-il fait une demande pour l'ifsi de Nevers ?? Ils viennent de m'appeler ( j'étais sur liste régionale ) mais normalement je laisse ma place ! =)
ESI Promo février 2o12 Poitiers

S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault

S2 : stage en lieux de vie Fleuré
romolow

Message par romolow »

Mwadu57 a écrit :Merci Romolow!! :)
Tu as trouvé 1 logement là bas toi?

Pas encore j en visite un demain !
la-perche-05

Désistements IFSI 2011 salon

Message par la-perche-05 »

Bonjour à tous ! :D

Je suis 50ème sur liste d'attente pour l'IFSI de Salon de Provence avec 13.75 de moyenne :choque:
Est-ce que quelqu'un saurait jusqu'à où la liste peut être remontée ??
Ai-je des chances d'être appelée ?? :pleure:

Merci d'avance !!:):)
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Ok ok, romolow.
Moi jvais en visiter aujourd'hui déjà (et payer mes frais d'inscription) et peut être encore demain!!
Jeune IDE en devenir
cecialex

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par cecialex »

grand merci à yzayzay et bon courage à tous pour votre financement allez voir dans d autres hopitaux et cliniques battez vous les filles c vrai que c injuste ces financements bises
Lola_19

Message par Lola_19 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais une question à vous poser :

Es ce que quelqu'un connait des IFSI dont le concours serait en septembre-octobre 2011 pour une rentrée en début 2012?

Je suis surtout intéressé par une école dans le nord de la France mais je prend toutes les informations quand même! ( Infirmière en gendarmerie m'intéresse aussi mais je ne sais pas si il y a un concours )

Merci de votre aide !!
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Pour les concours en septembre octobre, j'en ai aucune idée.
Par contre, infirmière dans la gendarmerie, c'est en fait infirmière dans l'armée, étant donné que la gendarmerie fait partie de l'armée. Donc, renseigne toi pour la formation dans l'armée, et voici le sujet sur le forum ici.En espérant que cela t'aidera :clin:
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Marielov3
Habitué
Habitué

Message par Marielov3 »

Lola_19 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais une question à vous poser :

Es ce que quelqu'un connait des IFSI dont le concours serait en septembre-octobre 2011 pour une rentrée en début 2012?

Je suis surtout intéressé par une école dans le nord de la France mais je prend toutes les informations quand même! ( Infirmière en gendarmerie m'intéresse aussi mais je ne sais pas si il y a un concours )

Merci de votre aide !!
Je connais le concours de Jury-les-metz en Lorraine, tu peux t'inscrire encore fin aout et il y a aussi celui de Laxou (près de Nancy)

C'est peut etre loin de chez toi :/
Infirmière Diplômé depuis juillet 2014 !
Verrouillé