printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
salut
Alors ma question du jour lol : Peu -ton passer plusieurs concours pour la rentré septembre 2011 dans la régions Ile de France
Je vous remercie pour vos réponse =D
Alors ma question du jour lol : Peu -ton passer plusieurs concours pour la rentré septembre 2011 dans la régions Ile de France
Je vous remercie pour vos réponse =D
Coucou, je voulais savoir comment tu l'avais préparé toute seule? moi je le prépare toute seule aussi et je me renseigne un peu pour voir un peu si je fais les bonnes choses! lolJustyna a écrit :J'ai déjà eu mon concoursJe l'ai passé cette année, mais oui je me suis préparée toute seule...
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

-
Question concours IDE pour aide soignante
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question concernant le concours d'entrée à l'IFSI : je suis aide soignante diplômée depuis février 2006.
J'envisage de passer le concours l'année prochaine début 2011.
Je sais qu'il faut avoir 3 ans d'expérience en tant qu'AS pour pouvoir passer le concours.
J'ai bien sur travaillé depuis mon diplome (maison de retraite privée, public, j'ai effectué aussi des remplacements).
En juillet 2008, j'ai travaillé en tant que remplaçante dans une maison de retraite (donc en CDD) mais quelques temps après mon arrivée, j'ai découvert que j'étais enceinte donc ils ne m'ont pas gardé vu que j'étais en CDD. Ayant des problèmes de santé (je suis DID), j'ai été arrêté dès le début de ma grossesse et donc en arrêt maladie puis en congés patho puis congés maternité prolongé d'un mois. Je suis ensuité restée au chomage (donc de septembre 2009 à il y a quelques jours où je suis rentrée en tant que remplaçante en hopital.
Si mes calculs sont bons, je n'ai pas 3 ans d'actif en tant qu'aide soignante vu que j'ai été en arrêt maladie puis inscrite au pole emploi.
Est-ce que le fait d'avoir été en arrêt maladie et ai chomage compte comme "expérience professionnelle" et donc, est-ce que je peux passer le concours d'entrée en IFSI ???? Telle est ma question...
je suis plus que motivée et j'allais même commencer à m'entrainer pour le concours mais du coup, j'ai un doute... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ???
Merci d'avance pour vos réponses,
Lylypouss72
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question concernant le concours d'entrée à l'IFSI : je suis aide soignante diplômée depuis février 2006.
J'envisage de passer le concours l'année prochaine début 2011.
Je sais qu'il faut avoir 3 ans d'expérience en tant qu'AS pour pouvoir passer le concours.
J'ai bien sur travaillé depuis mon diplome (maison de retraite privée, public, j'ai effectué aussi des remplacements).
En juillet 2008, j'ai travaillé en tant que remplaçante dans une maison de retraite (donc en CDD) mais quelques temps après mon arrivée, j'ai découvert que j'étais enceinte donc ils ne m'ont pas gardé vu que j'étais en CDD. Ayant des problèmes de santé (je suis DID), j'ai été arrêté dès le début de ma grossesse et donc en arrêt maladie puis en congés patho puis congés maternité prolongé d'un mois. Je suis ensuité restée au chomage (donc de septembre 2009 à il y a quelques jours où je suis rentrée en tant que remplaçante en hopital.
Si mes calculs sont bons, je n'ai pas 3 ans d'actif en tant qu'aide soignante vu que j'ai été en arrêt maladie puis inscrite au pole emploi.
Est-ce que le fait d'avoir été en arrêt maladie et ai chomage compte comme "expérience professionnelle" et donc, est-ce que je peux passer le concours d'entrée en IFSI ???? Telle est ma question...
je suis plus que motivée et j'allais même commencer à m'entrainer pour le concours mais du coup, j'ai un doute... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ???
Merci d'avance pour vos réponses,
Lylypouss72
- papillon54
- VIP
Re: Question concours IDE pour aide soignante
bonsoir
Il te faut 3 ans d'expérience à la date limite des inscriptions pour le concours IFSI...
Ton arrêt maladie et ta période de chômage ne compte pas comme expérience
Il te faut 3 ans d'expérience à la date limite des inscriptions pour le concours IFSI...
Ton arrêt maladie et ta période de chômage ne compte pas comme expérience

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà était traîté mais j'aimerai savoir où c'est que je pourrai trouver les dates de concours pour le printemps 2011 ainsi que les dates d'inscriptions.
Merci
Je ne sais pas si le sujet a déjà était traîté mais j'aimerai savoir où c'est que je pourrai trouver les dates de concours pour le printemps 2011 ainsi que les dates d'inscriptions.
Merci
Salut, tu peux trouver les dates sur le site. Dans concours IFSI tu trouves l'onglet dates des concours, bon qui n'est pas toujours actualisé. Sinon tu peux consulter le site des CHU qui t'interresse les dates y sont souvent communiquées.

IDE Promo 2011-2014

Bonjour à tout le monde 
Petite nouvelle sur le forum, je prépare le concours pour 2011 à Toulouse, seule pour le moment. Mais j'hésite encore à m'inscrire auprès du CNED pour m'aider un peu, j'ai de grosses grosses lacunes en maths...
Pour les dates, celles de Toulouse n'ont pas encore été publiées, ou alors je ne les ai pas trouvées. Je pense aller faire un tour dans les centres de préparation IFSI pour en savoir plus.
Quelqu'un sait si les épreuves d'aptitude verbale sont toujours au programme du concours 2011?

Petite nouvelle sur le forum, je prépare le concours pour 2011 à Toulouse, seule pour le moment. Mais j'hésite encore à m'inscrire auprès du CNED pour m'aider un peu, j'ai de grosses grosses lacunes en maths...
Pour les dates, celles de Toulouse n'ont pas encore été publiées, ou alors je ne les ai pas trouvées. Je pense aller faire un tour dans les centres de préparation IFSI pour en savoir plus.
Quelqu'un sait si les épreuves d'aptitude verbale sont toujours au programme du concours 2011?
ESI 2012 / 2015 !!
date Concours printemps 2011
Bonjour,
Je suis allé sur le site de l'aphp et je ne trouve pas les dates d'inscritions pour le concours printemps 2011.
Quelqu'un sait-il à quelle date retirer le dossier d'inscription et quand se déroulent les épreuves?
Je suis allé sur le site de l'aphp et je ne trouve pas les dates d'inscritions pour le concours printemps 2011.
Quelqu'un sait-il à quelle date retirer le dossier d'inscription et quand se déroulent les épreuves?
Salut Junie, normalement, il n' y a plus d' apptitude verbale, mais bon rien n'est garantiJunie a écrit :Quelqu'un sait si les épreuves d'aptitude verbale sont toujours au programme du concours 2011?

d'après les infos que j'ai les dossier sont à retirer en janvier 2011 pour 1 concours en avrilmister pk a écrit :Bonjour,

IDE Promo 2011-2014

Salut tout le monde,
Je viens d'aller retirer le dossier d'inscription ce midi pour les IFSI AP-HP Printemps 2011.
Mon tout premier concours. 32 ans, comptable depuis 10 ans ... changement total donc.
Je vais travailler tout seul, avec livres et en lisant les actualités médico-sociales.
J'ai un BAC ES et un DUT GEA ... donc rien à voir.
Je suis sur Paris, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez qu'on bosse ensemble.
Je viens d'aller retirer le dossier d'inscription ce midi pour les IFSI AP-HP Printemps 2011.
Mon tout premier concours. 32 ans, comptable depuis 10 ans ... changement total donc.
Je vais travailler tout seul, avec livres et en lisant les actualités médico-sociales.
J'ai un BAC ES et un DUT GEA ... donc rien à voir.
Je suis sur Paris, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez qu'on bosse ensemble.
IDE
-
- Insatiable
Oui, effectivement je l'ai préparé seule, c'est écrit dans ma réponsechoupse38 a écrit :Coucou, je voulais savoir comment tu l'avais préparé toute seule? moi je le prépare toute seule aussi et je me renseigne un peu pour voir un peu si je fais les bonnes choses! lolJustyna a écrit :J'ai déjà eu mon concoursJe l'ai passé cette année, mais oui je me suis préparée toute seule...

Que voudrais tu savoir ??
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Merci Natygane, je vais laisser tomber cette partie dans mes révisions et faire le forcing sur l'algèbre 

ESI 2012 / 2015 !!
aptitude verbale : analogiesnatygane a écrit :Salut Junie, normalement, il n' y a plus d' apptitude verbale, mais bon rien n'est garantiJunie a écrit :Quelqu'un sait si les épreuves d'aptitude verbale sont toujours au programme du concours 2011?![]()
d'après les infos que j'ai les dossier sont à retirer en janvier 2011 pour 1 concours en avrilmister pk a écrit :Bonjour,
l'année dernière j'en ai eu à l'aphp, bordeaux, lyon
et j'ai même eu des proverbes à bordeaux.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
- Régulier
Moi aussi je le prépare toute seule, car une prépa est beaucoup beaucoup trop chère ! L'oral ne me fait pas stresser, un ami infirmier qui l'a passé il y a peu m'a dit que si on était vraiment motivés on avait beaucoup de chances, et que ça comptait plus que le sujet enfait
.
Pour les tests psychotechniques, je fais beaucoup de calcul mental, de mots croisés, de mastermind etc.
J'ai acheté un livre pour la culture générale et j'essaye de me tenir au courant de l'actu voilou voilou.
Des bisous à vous toutes et merde pour le concours !

Pour les tests psychotechniques, je fais beaucoup de calcul mental, de mots croisés, de mastermind etc.
J'ai acheté un livre pour la culture générale et j'essaye de me tenir au courant de l'actu voilou voilou.
Des bisous à vous toutes et merde pour le concours !