LA prise de sang et législation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pfff ben moi aussi d'abordKenny a écrit :moi perso je pique en posant mon KT
comme ça le patient il a mal que une fois nananère
comment c'est trop cool les urgences loooooooooooool
et puis comme je suis une adoooooooooorable ide et que j'écoute les conseils très avisés de mes collègues tels que Eric ben maintenant pour ne pas faire malade aux patients je ne pose plus que des kt bleus !!! et toc
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine a écrit :ben çà, çà dépend de comment tu piques, si tu utilises un butt' alors oui il te faut un tube d epurge, si tu piques directement avec l'aiguille montée sur ton corps de pompe là non tu peux commencer par ta coag
Dans les recommandations qu'on a au chu de grenoble, ils nous disent de purger 4 tubes pour tout bilan qu'il soit prelevé par kt, aiguille ou epicranienne. A ce que j'avais entendu, les premiers tubes purger donnent des resultats faux car piquer dans uneveine ca change le sang. Bref j'en ai aucune idée.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Kenny
- Star VIP
ben on vouit qu'ils sont ds leur bureau pr faire des recommandation aussi nases que ça!!!
faudrait les appeler qd t'as une personne ac un capital veineux tt pourri et que meme avec une épicranienne t'as du mal à prendre plus de 2 tubes!!!
faudrait les appeler qd t'as une personne ac un capital veineux tt pourri et que meme avec une épicranienne t'as du mal à prendre plus de 2 tubes!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Peur du sang
Bonjour,
j'aurai voulu m'orienter vers le métier d'infirmière mais je ne connais pas ma réaction face au sang, aux situations d'urgence, et vous étiez vous in sensible?
Faut il avoir le coeur bien accroché?
j'aurai voulu m'orienter vers le métier d'infirmière mais je ne connais pas ma réaction face au sang, aux situations d'urgence, et vous étiez vous in sensible?
Faut il avoir le coeur bien accroché?
- kaaron
- VIP
Pas particulièrement sensible mais faut parfois avoir le coeur accroché comme tu dis, genre pour les premiers passages au bloc ou les gros cartons sur la route. Au début ça fait bien bizarre... mais on s'habitue à tout et on peut même y prendre goût...
Et tu peux aussi ne jamais en voir au cours de tes études et de ta vie professionnelle, ça dépend où tu t'oriente...

Et tu peux aussi ne jamais en voir au cours de tes études et de ta vie professionnelle, ça dépend où tu t'oriente...
Je suis d'accord avec Kaarron : personnellement, je ne vois pas d'"effusion" de sang : sauf hématémèse massive mais c'est rare
La pls grosse quantité de sang que je vois c'est lorsque je fais des saignées ou avec des CG
En dehors du sang, on voit des choses pires, genre méga escarre, bien creusé. Je me souviens que la première fois que j'ai vu j'ai failli m'évanouir. C'est vrai que l'on s'habitue
La pls grosse quantité de sang que je vois c'est lorsque je fais des saignées ou avec des CG
En dehors du sang, on voit des choses pires, genre méga escarre, bien creusé. Je me souviens que la première fois que j'ai vu j'ai failli m'évanouir. C'est vrai que l'on s'habitue