Prix chaussures et instruments

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Ouais cool !!! 8)
Si je suis admise en IFSI, ça sera trop marrant d'être en "tenue de combat" et d'acheter tous les instruments !!! Bon d'accord je sais que c'est le porte monnaie des parents qui va douiller, mais j'adore acheter quand c'est pas moi qui paie !! :D
Waouh !! J'ai trop envie d'y être !!!!!!!!!!!!!!! Mais il reste les résultats d'admission...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je n'ai pas d'actions chez Oxypass mais on est super bien dans leurs sabots !! Comme dans des chaussons ! :clin:

Oui bon je sais j'ai pas encore mes résultats... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Oui j'ai regardé les modeles oxypass ils ont l'air super!
C'est vrai que c'est un peu plus cher mais je dirai à mes parents de me les acheter pour mon anniversaire. L'anniversaire le jour des résultats du bac c'est pa super ça! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Et bien moi qui porte depuis peu la blouse réglementaire des AS (et donc des IDE), je peut vous dire que.... ELLES DONNENT SUPER CHAUD! :crazyeyes:
Aujourd'hui j'ai bien du perdre 2l d'eau en sueur... Vive le coton, à bas le polyester!!! :mal: :mal:

Autre chose, vive les chaussures fermées pour ne pas avoir les pieds trempés après les douches (des patients, pas de vous biensûr..!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

marmelade a écrit :Oui j'ai regardé les modeles oxypass ils ont l'air super!
C'est vrai que c'est un peu plus cher mais je dirai à mes parents de me les acheter pour mon anniversaire. L'anniversaire le jour des résultats du bac c'est pa super ça! :roll:
Hey.... En voila un bon plan!! Je vais demander pareil pour fêter mon entrée en IFSI.
Vitteeee! les résultats!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss_saveljic

Message par miss_saveljic »

:choque: :choque: wahou incroyable de voir autant de personnes dans le même cas que moi avec des problèmes de chaussure !!!!

:lol: :lol: :lol: comme c'est rassurant !!!

moi 1m85 ... 41 tirant parfois sur le 42 youpi ... :!:

j'ai déja beaucoup de mal pour les chaussures ... mais alors pour les tenues c'est pas mal aussi !!!

je travaille en ash cet été à l'hopital et je vais aux fraises avec les pantalons ... les blouses sont trop courtes ... en gros je ressemble à rien !!!
et encore heureux que je suis plutôt ronde :roll:

sinon moi on m'a dit qu'il fallait attendre les exigences des ifsi pour les chaussures ... certains veulent absolument des sabots !!!
par contre après quand tu es en stage c'est libre ...
:roll: je sens que je vais pas aimer les sabots ... les pieds respirent beaucoup plus dans des chassures un peu ouvertes ... et ça tient mieux aux pieds quand même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (passe en 2ème vouiiiii !)
belfort 2005/2008
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

miss_saveljic:
Libres en stage?? Bof! Sur mon lieu de stage en prépa c'était chaussures fermées blanches pour tout le monde, et encore plus pour les stagiaires!
Mieux vaut bien se renseigner donc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss_saveljic

Aly a écrit :miss_saveljic:
Libres en stage?? Bof! Sur mon lieu de stage en prépa c'était chaussures fermées blanches pour tout le monde, et encore plus pour les stagiaires!
Mieux vaut bien se renseigner donc.

oui ça doit beaucoup dépendre en effet ...
je sais qu'à l'hopital c'est libre ...

chaussures fermées ... ça reste plutôt conseillé (limite la transmission des microbes ... ) encore faut-il supporter
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
belfort 2005/2008
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Quand vous irez en stage vous pourrez constater que beaucoup d'IDE se baladent les pieds à l'air : sandales ou tongs alors moi aussi j'ai fini par adopter les tongs.
Sinon en début d'année je m'étais acheter des basket blanches à Décathlon et c'était largement suffisant, les sabots ça tient pas au pied le plus souvent et tu te retrouves à marcher pied nu .. de plus ça fait plus de bruit que les baskets!
Le seul truc avec les tongs c'est si tu as du sang ou autre qui tombe sur tes pieds mais ça m'est pas trop arrivé encore.

Pour les blouses, dans certains ifsi, ce sont eux qui se chargent du nettoyage des tenues que l'on peut récupérer et donner à laver qu'une fois par semaine, il vaut mieux dans ce cas en avoir au moins 3 ... perso je dois me laver moi-même et je trouve que les 4 que j'ai sont vraiment indispensables (je pense même en racheter) car en stage on se tache vite et on va pas rester la journée comme ça donc c'est bien d'avoir du stock si tu veux pas faire 36 machines par semaine (c'est vrai tu perd le fric gagné sur l'achat de tenues supplémentaires en lessives .. c'est trop bête!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss_saveljic

:clin: merci beaucoup pour ces renseignements

je crois que je vais opter pour des baskets ... parce que moi les tongs ... :roll: je marche à côté :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
belfort 2005/2008
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Myasas a écrit :
marmelade a écrit :Une derniere question désolé: On m'a dit qu'il fallait que j'achete au minimum 5 tenues est ce que c'est necessaire ou 3 tenus peuvent aller

vous devez acheter vos tenues? oh les radins!!

5 c'est bien au moins tu peut en changer régulierement; mais bon 3 c'est bien aussi! suffit de laver tes tenus regulieremnt et de ne pas tomber a sec!
Actuellement, je bosse en maison de retraite et je jongle avec ... 2 tenues !!! C'est le minimum (bon, je suis en remplacement donc forcément, je n'ai pas reçu tout un chapelet de tenues), mais même avec 2, je m'en sors !! Donc, avec 3, c'est no problemo !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Pour moi ce sera 5 tenues et je pense que c'est vraiment le minimum à avoir pour une semaine à savoir une par jour. ( un accident est si vite arrivé ) PDT_039
A moins bien sur que vous ayez l'opportunité de vous les faire laver tous les soirs. PDT_040

Donc moi je dois acheter mes tenues mais elles seront lavées par l'hopital et comme elles ne sont ramassées qu'en fin de semaine :fleche: voila pourquoi 5 sont nécessaire !!!!

Sinon j'ai la chance d'avoir ma soeur qui a fait l'ecole il y a 5 ans donc pas de livre à acheter et pour les chaussures l'IFSI ne veut juste qu'une chose :fleche: qu'elles ne fassent pas de bruit :fleche: donc se sera basket blanche pour moi.

Il me tarde vraiment septembre pour commencer a me remettre dans le bain car moi j'ai quitté les bancs d'ecoles il y a 11 ans et là ca fait vraiment plaisir d'y retourner pour quelque chose d'interessant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

75€ --> 4 tenues à Niort entretenues par l'hôpital.
Je n'ai pas encore entendu parler des chaussures..
Par compte, ils nous demandent déja de nous plonger dans "l'appareil génital" (entre autre) pour la rentrée!!! Et nous demandent donc d'acheter le "manuel d'anatomie et de psysiologie humaine" aux éditions Lamarre (environ 39€ neuf)..
Bon, j'ai l'air de raler, mais j'adore la biologie & co.. donc de toute facon j'aurais dévorer ce manuel avant la mois d'aout!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Nous les 5 tenus sont obligatoires et les deuxiemes années parlent d'environ 10 eurso la tenue :roll: J'espere que ce n'est pas exacte!
Ils vous demandent déja de réviser et bien c'est une sacré école, moi pour l'instant je n'ai rien entendu sur ce sujet j'en serai plus le 19 juillet jour de la presentation du personnel et achat du materielÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Chantillyfraise

Message par Chantillyfraise »

pour les chaussures, jvous conseille gemo, c'est bien, pas cher et il y a les grandes tailles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
attention trop d'esprit tue l'esprit
Verrouillé