PriX d'une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ancolie
- Fidèle
Quand je vois ceux qui venaient jamais dans ma classe e qui eux l'ontje dirai que tu as 100% raisonPaulinenete a écrit :Je ne l'ai pas fait, mais je sais qu'a Toulouse, la prépa coute aux alentours de 2000euros, mais pesonnelement je suis convaincue qu'on peut réussir sans, et je ne suis pas la seule...
Au plus tu t'en fou au mieux ca marche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
je sort égalment de prpa. Le prix s'élevait a 1930 €. Contrairment au autres, je suis satisfaite de ma prépa. J'ai eu mes 4 écrit mais que 2 oraux. La durée était d'environ 6 moins avec une 20aines d'heures de cours par semaine et une journée reservé pour un stage.
Ils m'ont meme offert un cadeau pour avoir reussi mon concours : mon premier outil d'inf : un stétoscope.
Personnlement je ne pense pas quand travaillant suel a la maison tu obtienne les meme résultats quand étant dans une prépa; Tu n'as pas d'éval, d'oraux blanc, de concours blanc....
Par contre, tu peu trouver des prépa ou tu n'as que 8h de cours par semaine et comme ca tu assistes au épreuves. Le cours est donc moins élévé, mais il faut quand meme bossé a la maison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils m'ont meme offert un cadeau pour avoir reussi mon concours : mon premier outil d'inf : un stétoscope.
Personnlement je ne pense pas quand travaillant suel a la maison tu obtienne les meme résultats quand étant dans une prépa; Tu n'as pas d'éval, d'oraux blanc, de concours blanc....
Par contre, tu peu trouver des prépa ou tu n'as que 8h de cours par semaine et comme ca tu assistes au épreuves. Le cours est donc moins élévé, mais il faut quand meme bossé a la maison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Paulinenete
- Adepte
Disons que je toruve les prépas cheres, du fait que ca commence fin spetembre pour finir mi- mars, et que bien sur on n'est pas sur d'etre pris pour autant...
il y a tellement de personne qui réussissent seule, mais si tu as les moyen, ca ne peut pas deservir je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a tellement de personne qui réussissent seule, mais si tu as les moyen, ca ne peut pas deservir je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai pas fait de prépa, j'étais en terminale, j'ai eu mon concours et c'était le seul que je passais. J'ai eu 16 a l'entretien, 15,25 à la culture G et 10,42 aux tests.
Peut être qu'il y a des prépa qui préparent mieux que d'autres, il faut voir, se renseigner.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut être qu'il y a des prépa qui préparent mieux que d'autres, il faut voir, se renseigner.
Bon courage

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
olalala
mais c'est pas possible !
qu'est ce que vous avez contre les prépa ?
je rentre normallement en prépa l'année proch, 3jours de cours 2jours de stage/sem, des cours pdt ttes les périodes comme des lycéens, internat.
vmt intensif le truc
mais selon moi c'est la meilleure solution pr réussir.
préparer seule le concours c'est du suicide, faut vmt avoir de la chance. parce que comment réussir un concours sans exactement savoir a quoi t'attendre ? (eh oui si travail seul pas de stage ! ! !) voila + pas vraiment de conseils... enfin bon, pr moi la prépa c'est ce que y a de mieux
bon, maintenant c'est vrai que moi aussi j'ai vu a quoi ils ressemblent les tarifs. c'est vrai que c'est pas triste. mais je pense que, comme l'a di quelqu'un, faut être judicieux sur ce coup la et vraiment savoir ce que l'on veux, je vois des formations avec juste 2jours par semaine et tt juste un stage bé la formation est la peau du cul. donc voila. après sa dépend peut être des régions. je voulais aussi dire ps. les prépa c'est pas que ds les ifsi. y a des prépa ds les greta (comme je ne sais plus qui) ou certains lycées enfin...
voila, dsl pour le coup de gueule
faites votre choix (enfin fais ton choix) en ton ame et conscience.
kisss
ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais c'est pas possible !
qu'est ce que vous avez contre les prépa ?
je rentre normallement en prépa l'année proch, 3jours de cours 2jours de stage/sem, des cours pdt ttes les périodes comme des lycéens, internat.
vmt intensif le truc
mais selon moi c'est la meilleure solution pr réussir.
préparer seule le concours c'est du suicide, faut vmt avoir de la chance. parce que comment réussir un concours sans exactement savoir a quoi t'attendre ? (eh oui si travail seul pas de stage ! ! !) voila + pas vraiment de conseils... enfin bon, pr moi la prépa c'est ce que y a de mieux
bon, maintenant c'est vrai que moi aussi j'ai vu a quoi ils ressemblent les tarifs. c'est vrai que c'est pas triste. mais je pense que, comme l'a di quelqu'un, faut être judicieux sur ce coup la et vraiment savoir ce que l'on veux, je vois des formations avec juste 2jours par semaine et tt juste un stage bé la formation est la peau du cul. donc voila. après sa dépend peut être des régions. je voulais aussi dire ps. les prépa c'est pas que ds les ifsi. y a des prépa ds les greta (comme je ne sais plus qui) ou certains lycées enfin...
voila, dsl pour le coup de gueule
faites votre choix (enfin fais ton choix) en ton ame et conscience.
kisss
ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Anatole France
prepa
a montpellier la prepa est de 1300 eurosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
prix moyen d une prépa?
bonjour!
j aimerai connaitre le prix moyen d une prépa qui est dispencée par un ifsi.
merci d avance pour votre reponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j aimerai connaitre le prix moyen d une prépa qui est dispencée par un ifsi.
merci d avance pour votre reponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors on s'est sûrement vus, j'ai aussi passé avec succès le concours de Nord. Tu as fait la prépa à Nord ?
Perso, je l'ai faite à Charles PEGUY (2060 €), mais je ne regrette rien
Perso, je l'ai faite à Charles PEGUY (2060 €), mais je ne regrette rien

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ancolie a écrit :salut!!
moi ca ma coûté 1600 eurosmais payable en 2x
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
- ancolie
- Fidèle
moi j'ai effectué ma prépa à salon de provence et malgrès que l'année scolaire se soit très bien passée (puisque j'etais dans le peloton de tête) j'ai pas eu les résultats escomptés.alberic a écrit :Alors on s'est sûrement vus, j'ai aussi passé avec succès le concours de Nord. Tu as fait la prépa à Nord ?
Perso, je l'ai faite à Charles PEGUY (2060 €), mais je ne regrette rien![]()
ancolie a écrit :salut!!
moi ca ma coûté 1600 eurosmais payable en 2x
trop de math classique et trop peu de test psychotechnique alors que c'est ce qu'il y a le plus.
et pour l'oral pas assez d'entrainement sur les motivations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
j'ai fait une prépa au Greta et j'ai paye 340 euros elle vaut 1200 le reste pris en charge par le conseil régional et le budget du GretaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi tu as été pris en charge par le conseil régionalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dolo a écrit :j'ai fait une prépa au Greta et j'ai paye 340 euros elle vaut 1200 le reste pris en charge par le conseil régional et le budget du Greta
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.apsara a écrit :Pour moi tu as été pris en charge par le conseil régionaldolo a écrit :j'ai fait une prépa au Greta et j'ai paye 340 euros elle vaut 1200 le reste pris en charge par le conseil régional et le budget du Greta
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008