Promo 2008/2011 Rentrée de février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
limchouchou, je sais que c'est parfois lassant de relire tous les posts en long en large et en travers, mais ta question a déjà été abordée légèrement plus tôt, enfin bon c'est pas grave! Les frais ne sont pas excessifs concernant le matériel: il faut des chaussures de stage (fermées et confortables), une montre avec trotteuse (très utile en stage), pour les bouquins, ça dépend de l'école (en général c'est bien d'avoir les bases, un livre d'anatomie par exemple!) il faudra aussi bien sur des stylos, feuilles, crayons bref les outils nécessaires pour les cours. Pour les blouses, pas besoin d'en acheter partout (à l'aphp, ils nous les prêtent par exemple). Enfin, il faut compter environ 300 euros de frais d'inscription et de sécu. Je crois que je n'ai rien oublié, si c'est le cas que quelqu'un continue la liste
Plus qu'un mois pour l'AP!!!!

Plus qu'un mois pour l'AP!!!!

N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...
Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
kadi a écrit :Dites moi je suis inquiete car on parle de formation payante hors il n'y avait aucune anotation à ce sujet!! quelqu'un est au courant?
Tu as les frais d'inscription à payer, et puis les frais (cantine, bouquins matériel...) Je pense que c'est ça.

The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"
ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
thesky a écrit :Dans le public c'est gratuit... y'a juste les frais d'inscription, 160 et quelques je crois...
Par contre pour ceux qui bénéficient d'un CIF ce n'est pas gratuit c'est payant, je suis dans ce cas ( 15606 euros les 3 ans).

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
yerdau69 a écrit :thesky a écrit :Dans le public c'est gratuit... y'a juste les frais d'inscription, 160 et quelques je crois...
Par contre pour ceux qui bénéficient d'un CIF ce n'est pas gratuit c'est payant, je suis dans ce cas ( 15606 euros les 3 ans).

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- the_highjumper
- Insatiable
yerdau69 a écrit :thesky a écrit :Dans le public c'est gratuit... y'a juste les frais d'inscription, 160 et quelques je crois...
oui je dois payer 160 + la part de sécu + la visite chez le médecin (toujours pas pris de rdv.... pas bien!)
bref c'est ce qu'on appelle la gratuité du système scolaire!!
quand on a plus d'argent et droit à rien, on fait comment pour payer??

@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

- CanaryBay2
- Forcené
The Highjumper a écrit :yerdau69 a écrit :thesky a écrit :Dans le public c'est gratuit... y'a juste les frais d'inscription, 160 et quelques je crois...
oui je dois payer 160 + la part de sécu + la visite chez le médecin (toujours pas pris de rdv.... pas bien!)
bref c'est ce qu'on appelle la gratuité du système scolaire!!
quand on a plus d'argent et droit à rien, on fait comment pour payer?? :?
il doit bien y aoir une solution...peut etre te renseigner sur la pré-embauche à l'hôpital?
sinon bah....tu payes pas....;;ok je sors!!!!!
1ere année! maman de 2 puces
oui, leati et ses 2L
je fais une rentrée le 25 février à louis mourier.
je precise quand même que l'organisme me renunere pendant 12 mois et me finance deux années d'études, il reste à ma charge 4000 et qq euros sur les 15606 euros.
je precise quand même que l'organisme me renunere pendant 12 mois et me finance deux années d'études, il reste à ma charge 4000 et qq euros sur les 15606 euros.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
The Highjumper, les frais de scolarité + les droit de secu sont plus liés à la paperasse admistrative, les études sont effectivements gratuites, et en plus si tu es boursier je crois tu ne les paies pas, ou te sont rembourse. il faut se renseigner au près du service de scolarité de ton ifsi.
ceux qui sont surtout penalisés ce sont les reconversions, c'est bien dommage! quand on voit le taux de chomage et la penurie d'infirmiers.
c'est même 
ceux qui sont surtout penalisés ce sont les reconversions, c'est bien dommage! quand on voit le taux de chomage et la penurie d'infirmiers.

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
yerdau69 a écrit :oui, leati et ses 2L
Tu bénéficies du FONGECIF ?
Je risque d'être dans le même cas que toi alors puisque je vais demander un CIF
Tu as reçu un courrier te disant ce qu'il reste à ta charge ?
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Oui, ils me prennent en charge 2 ans de frais pedagogiques, 1 an ( soit le 3e année) est à ma charge environ 4000 euros, ils me paient pendant 1 an ( il s'agit d'un CIF CDD) pour CIF CDI c'est l'employeur qui te paie et se fait rembourser par le FONGECIF.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Comme dit dans un autre post, certains FONGECIF prennent en charge les coûts de scolarité des 3 ans (Pays de la Loire par exemple mais du coup très peu de dossiers sont financés), d'autres n'en prennent en charge qu'une partie (lle de France par exemple et du coup + de dossiers financés). Donc, se renseigner avant toute demande de prise en charge par le FONGECIF !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours