Promo 2008/2011 Rentrée de février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- petitangebleu
- Habitué
ça y est notre pré rentrée est faite!! A là là, ca donne envie de commencer...
Bon bien sure il y avait tout le coté administratifs, essai des tenus, badge...
On a aussi rencontré nos profs ainsi que des eleves de 2e et 3e année.
On nous a parlé des stages, 4 en tout:
* medecine,
* santé mental ou chirurgie,
* gériatrie ou gérontopsychiatrie
* santé publique.
Nos modules verticaux de 1ere année sont
* infectieux-vih,
* psy I (nevrose),
* psy IV (gérontopsychiatrie),
* personne agée
* traumato-ortho-rumatho.
Les modules transversaux donc sur les 3 ans seront:
* soins infirmiers,
* anatomie-physiologie,
* pharmacologie,
* sciences humaines,
* hygiene,
* legislation-ethique...,
* et santé publique.
On nous a aussi donné le planningde l'année avec les jours de cours, de stage et de repos, les dates des examens (et oui on les as dejà fixé) ainsi que notre planning de la 1ere semaine ou nous allons déjà voir
* les soins inf ( refection de lit, toilette, demarche de soins, les constantes et la temperature),
* le module infectieux,
* dietetique,
* sciences humaines,
* psy I,
* psy general
Voilà! une super journée et je suis impatiente de pouvoir commencer même si nous avons déjà des devoirs: 3 pages de vocabulaire ainsi que des exercices de calcules de doses.
Au moins ça nous met dans le bain de suite!
Bon bien sure il y avait tout le coté administratifs, essai des tenus, badge...
On a aussi rencontré nos profs ainsi que des eleves de 2e et 3e année.
On nous a parlé des stages, 4 en tout:
* medecine,
* santé mental ou chirurgie,
* gériatrie ou gérontopsychiatrie
* santé publique.
Nos modules verticaux de 1ere année sont
* infectieux-vih,
* psy I (nevrose),
* psy IV (gérontopsychiatrie),
* personne agée
* traumato-ortho-rumatho.
Les modules transversaux donc sur les 3 ans seront:
* soins infirmiers,
* anatomie-physiologie,
* pharmacologie,
* sciences humaines,
* hygiene,
* legislation-ethique...,
* et santé publique.
On nous a aussi donné le planningde l'année avec les jours de cours, de stage et de repos, les dates des examens (et oui on les as dejà fixé) ainsi que notre planning de la 1ere semaine ou nous allons déjà voir
* les soins inf ( refection de lit, toilette, demarche de soins, les constantes et la temperature),
* le module infectieux,
* dietetique,
* sciences humaines,
* psy I,
* psy general
Voilà! une super journée et je suis impatiente de pouvoir commencer même si nous avons déjà des devoirs: 3 pages de vocabulaire ainsi que des exercices de calcules de doses.
Au moins ça nous met dans le bain de suite!
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
kikou à tout le monde
est bien à l'ifsi d'Erstein , il n'y as pas de pré rentrée mais de ce que nous raconte petitangebleu cette premiere journée risque d'être riche en emotion et me chagrine de ne pas être déjà au 25 février !!
mais bon vas falloir patienter un peu
je rigole en pensant au moment des exams ;on vas s'arracher les cheveux en se demandant ce que l'on fait là !!
et là c'est sûre on sera plus contente d'y être !!!
pourtant au bout des 39 mois de cette formation nous serons tous et toutes trés content(e)s d'y être passé et d'avoir d'excellents souvenirs!!
Vive la rentrée !!
est bien à l'ifsi d'Erstein , il n'y as pas de pré rentrée mais de ce que nous raconte petitangebleu cette premiere journée risque d'être riche en emotion et me chagrine de ne pas être déjà au 25 février !!

mais bon vas falloir patienter un peu

je rigole en pensant au moment des exams ;on vas s'arracher les cheveux en se demandant ce que l'on fait là !!

et là c'est sûre on sera plus contente d'y être !!!
pourtant au bout des 39 mois de cette formation nous serons tous et toutes trés content(e)s d'y être passé et d'avoir d'excellents souvenirs!!

Vive la rentrée !!
Quand le dernier de ses rêves devient réalité , alors le monde devient beau
Salut tout le monde!
J'ai quelques petites questions d'ordre pratique pour la rentrée:
- Comment vous faites pour la carte imagin'r? Est ce qu'on aura un espèce de papier début Février qui nous permettra d'envoyer les papiers pour la recevoir à temps, où autant acheter une carte orange pour le mois de Février?
- Pour ceux qui ont déja fait une année de fac l'année dernière et qui vont a l'IFSI cette année. Vous n'avez pas eu de problemes avec votre carte vitale? Apparemment je ne suis plus affiliée à la SMEREP (normal vu que je n'ai pas payé la sécurité sociale) en attendant vous faites comment pour le médecin, radio etc?
- Pour tout le monde. Vous pensez que c'est très handicapant 4h de transports par jour?
Merci
J'ai quelques petites questions d'ordre pratique pour la rentrée:
- Comment vous faites pour la carte imagin'r? Est ce qu'on aura un espèce de papier début Février qui nous permettra d'envoyer les papiers pour la recevoir à temps, où autant acheter une carte orange pour le mois de Février?
- Pour ceux qui ont déja fait une année de fac l'année dernière et qui vont a l'IFSI cette année. Vous n'avez pas eu de problemes avec votre carte vitale? Apparemment je ne suis plus affiliée à la SMEREP (normal vu que je n'ai pas payé la sécurité sociale) en attendant vous faites comment pour le médecin, radio etc?
- Pour tout le monde. Vous pensez que c'est très handicapant 4h de transports par jour?
Merci

The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"
ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
-
- Régulier
Tout comme vous je rentre également au mois de février et j'ai plus que hâte.
Tout comme à l'ifsi de Erstein à LAxou il n'y à pas de pré rentrée.
LIBULLEE je pense que4 h de transport ça fait beaucoup si les cours commence à 8h tu vas devoir partir avant 6h de chez toi et te levé de trés bonne heure!!!
Mais bon aprés tout peut êtr que tu arrivera à gerer en se qui m concerne je ne pourrai pas le faire
Tout comme à l'ifsi de Erstein à LAxou il n'y à pas de pré rentrée.
LIBULLEE je pense que4 h de transport ça fait beaucoup si les cours commence à 8h tu vas devoir partir avant 6h de chez toi et te levé de trés bonne heure!!!
Mais bon aprés tout peut êtr que tu arrivera à gerer en se qui m concerne je ne pourrai pas le faire
- petitangebleu
- Habitué
pour tes 2 1eres quastions je ne peux pas t'aider par contre 4h de transport par jour
dis toi que la majorité du temps tu commenceras à 8h et tu fini à 17 ou 18h. Apres il faut encore que tu travailles tes cours...
Avec tout ce temps de transport ainsi que les heures sup à cause des bouchons, tu dors quand?
Moi je ne le ferai pas.mais c'est à toi de voir ce qui te parrait réalisable ou pas

Avec tout ce temps de transport ainsi que les heures sup à cause des bouchons, tu dors quand?
Moi je ne le ferai pas.mais c'est à toi de voir ce qui te parrait réalisable ou pas
IDE depuis avril 2011
Libullee,
4 heures de transport en communs peuvent presque être bien si pas trop de correspondance, que tu peux t'asseoir à tous les coups, être à peu près tranquille, et donc en profiter pour réviser sérieusement quotidiennement.
Sinon c'est une énorme perte de temps, du stress et de la fatigue en plus...
4 heures de transport en communs peuvent presque être bien si pas trop de correspondance, que tu peux t'asseoir à tous les coups, être à peu près tranquille, et donc en profiter pour réviser sérieusement quotidiennement.
Sinon c'est une énorme perte de temps, du stress et de la fatigue en plus...
Merci de vos réponses je me croyais à bisounours-land en pensant que c'était peut être possible
. Je vais essayer de voir avec la directrice de l'IFSI pour voir si elle peut faire quelque chose et si je peux m'arranger pour aller dans un IFSI plus proche de chez moi 

The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"
merci beaucoup petitangebleu pour ce compte rendu, ça donne vraiment envie d'y être mais déjà des devoirs!! pour une pré-rentrée en plus, ça commence fort.
Sinon libullee 4h par jour c'est vrai que c'est énorme je faisais 4h20 avant et même en étant assise du début à la fin et en bossant un peu en même temps c'était pas possible donc j'ai eu la chance de pouvoir déménager. C'est à toi de voir si tu pourras fonctionner comme ça mais c'est vrai que le temps de transport assez long est plus souvent un handicap.
Sinon libullee 4h par jour c'est vrai que c'est énorme je faisais 4h20 avant et même en étant assise du début à la fin et en bossant un peu en même temps c'était pas possible donc j'ai eu la chance de pouvoir déménager. C'est à toi de voir si tu pourras fonctionner comme ça mais c'est vrai que le temps de transport assez long est plus souvent un handicap.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Bonsoir,
Je me permets juste de te donner mon point de vue sur ton temps de trajet, ok?
Voilà, j'ai passé deux ans à faire deux heures aller et deux heures retour pour aller en cours pour mon bts. J'ai fini sur les rotules, levée 4h45 tous les matins et couchée minuit(les devoirs!!), j'ai morflé. Je pense que ça va être dur, et si tu arrives à avoir un ifsi plus près, je te le conseille, tu auras besoin de toute ton énergie pour ses 3 ans.
Bon courage à toi.

Je me permets juste de te donner mon point de vue sur ton temps de trajet, ok?
Voilà, j'ai passé deux ans à faire deux heures aller et deux heures retour pour aller en cours pour mon bts. J'ai fini sur les rotules, levée 4h45 tous les matins et couchée minuit(les devoirs!!), j'ai morflé. Je pense que ça va être dur, et si tu arrives à avoir un ifsi plus près, je te le conseille, tu auras besoin de toute ton énergie pour ses 3 ans.
Bon courage à toi.

- CanaryBay2
- Forcené
- CanaryBay2
- Forcené