Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Et j'allais oublié: désinfecte ton plan de travail avant de sortir tout le matos pour la CUPT
désolée de monopoliser le forum lol

désolée de monopoliser le forum lol
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

- lechatjaune
- Accro
Moi : en septembre, probablement après la rentréePolyn a écrit :j'ai l'impression que je suis la dernière à attendre mes résultats ?
LE 18 juillet!! Y a pire que moi?

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Mhaaaannn comment ca se fait?lechatjaune a écrit :Moi : en septembre, probablement après la rentréePolyn a écrit :j'ai l'impression que je suis la dernière à attendre mes résultats ?
LE 18 juillet!! Y a pire que moi?

Dans le genre"vous voulez pourrir nos vacances?" eh beh c'est gagné!
~¤

- lechatjaune
- Accro
C'est la fac qui impose les dates de CAC après les rattrapages.
Cette année les rattrapages de fac sont les 25 et 26 aout, il leur faut une bonne semaine pour corriger... je te laisse faire le calcul!
C'était la même chose l'an dernier, mais on savait au moins si on avait validé les épreuves de l'IFSI.
Cette année ils sont beaucoup plus en retard, on a pas encore terminé les examens du S4... Pareil que pour la fac, le temps de corriger, d'organiser les rattrapages, de re-corriger : on sera à la rentrée
Mais je confirme : ça te pourri bien les vacances de ne pas savoir!!!
Cette année les rattrapages de fac sont les 25 et 26 aout, il leur faut une bonne semaine pour corriger... je te laisse faire le calcul!
C'était la même chose l'an dernier, mais on savait au moins si on avait validé les épreuves de l'IFSI.
Cette année ils sont beaucoup plus en retard, on a pas encore terminé les examens du S4... Pareil que pour la fac, le temps de corriger, d'organiser les rattrapages, de re-corriger : on sera à la rentrée

Mais je confirme : ça te pourri bien les vacances de ne pas savoir!!!
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Donc tu sauras 2-3 jours avant de rentrer si tu passes ou non quoi...
Pfffff en effet, c'est pire que mon école je ne m'en plaindrait plus
En attendant je te souhaite bien du courage, mais je crois que tu as validé pas mal de crédits précédemment? Donc pas trop de stress
quant aux autres qui sont comme moi dans l'attente de leur validation de 1ere année dans ta promotion, ils doivent s'en ronger les ongles les pauvres...

Pfffff en effet, c'est pire que mon école je ne m'en plaindrait plus

En attendant je te souhaite bien du courage, mais je crois que tu as validé pas mal de crédits précédemment? Donc pas trop de stress

quant aux autres qui sont comme moi dans l'attente de leur validation de 1ere année dans ta promotion, ils doivent s'en ronger les ongles les pauvres...

~¤

C'est du à cette afiliation à chaque Fac donc académie, ça dépend donc des relations Fac-IFSI par région académique.
Pour certaines FAC il y a de la consideration et de l'écoute et pour d'autres .........
Silby
Pour certaines FAC il y a de la consideration et de l'écoute et pour d'autres .........

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Encore faut-il qu'il existe une quelconque affiliation entre l'IFSI et la fac ^^ En tout cas chez nous c'est pas fait et c'est pas demain la veillesilby a écrit :C'est du à cette afiliation à chaque Fac donc académie, ça dépend donc des relations Fac-IFSI par région académique.
Pour certaines FAC il y a de la consideration et de l'écoute et pour d'autres .........![]()
![]()
![]()
Silby

Sinon nous c'est résultats du S4 le 6 juillet et rattrapages les 29 et 30 août ... oui c'est horrible

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
C'est forcément fait c'est obligatoire, les intervenants en cours doivent obligatoirement être agréés par la Faculté ou être de la faculté, je fais parti d'un groupe de délégués inter IFSI de la "promoplatrepropres" qui se réunit avec le GRSP, des directeurs d'IFSI, l'ARS,..... 2 à 3 fois par an, je sais de quoi je parle... mais bien sûr chaque IFSI est différent également, je te l'accorde....
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Je te l'accorde mais pour je ne sais quelle raison tout est resté en stand-by et rien n'a été signésilby a écrit :C'est forcément fait c'est obligatoire, les intervenants en cours doivent obligatoirement être agréés par la Faculté ou être de la faculté, je fais parti d'un groupe de délégués inter IFSI de la "promoplatrepropres" qui se réunit avec le GRSP, des directeurs d'IFSI, l'ARS,..... 2 à 3 fois par an, je sais de quoi je parle... mais bien sûr chaque IFSI est différent également, je te l'accorde....
Silby

Les intervenants sont sensiblement les mêmes qu'avec l'ancienne formation, pas d'intervention d'universitaires.
C'est dommage parce qu'après je pense qu'on passe à côté de pas mal de choses, niveau enseignement et statut étudiant notamment ?

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
BRAVO, FELICITATIONS!!!!Siaana a écrit :
Résultats hier pour moi : passage en 3ème année sans rattrapages de 2ème annéePlus qu'une semaine et demie de stage, une analyse de pratique/remplissage portfolio et la rédaction de la situation du TFE et c'est les vacaaannnces
![]()
(vivement, c'est long là)
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
BRAVISSSSSSIMO SSIIAANNNAA !Atinif a écrit :BRAVO, FELICITATIONS!!!!Siaana a écrit :
Résultats hier pour moi : passage en 3ème année sans rattrapages de 2ème annéePlus qu'une semaine et demie de stage, une analyse de pratique/remplissage portfolio et la rédaction de la situation du TFE et c'est les vacaaannnces
![]()
(vivement, c'est long là)
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Merci merci 
J'espère que vos résultats seront tout aussi positifs ^^ Et dites, vous avez choisi votre sujet de mémoire / vous avez une idée ?

J'espère que vos résultats seront tout aussi positifs ^^ Et dites, vous avez choisi votre sujet de mémoire / vous avez une idée ?
Promo 2009-2012
comme nous n'avons eu aucune info sur le tfe (forme, fond, attentes), et ben on passe les vacances les doigts de pieds en éventail, car les formateurs nous ont dit "pas de panique, on verra ça en S5". Pas de panique, pas de panique... Un peu quand même!Siaana a écrit :Merci merci
Et dites, vous avez choisi votre sujet de mémoire / vous avez une idée ?

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Dans notre IFSI nous avons eu quelques apports pour élaborer le TFE surtout sur la formulation du thème et les méthodes de recherche, nous devons nous appuyer sur une situation rencontrée en stage..... Voila.Siaana a écrit :Merci merci
Perso je m'oriente sur le clivage de la PEC IDE somatique et la PEC IDE psy...et toi ???
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Moi j'ai encore aucune idée pour mon mémoire et.. ca me fait un peu flipper !
je vais réfléchir à ca pendant mes vacances ..
je vais réfléchir à ca pendant mes vacances ..

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..